Petite déco

Captéo la peinture dépolluante de Tollens

23 septembre 2015

peinture-depolluante-tollensAvant de savoir que nous allions devenir parents, notre appartement comportait une pièce « fourre-tout », une pièce que je détestais car sans âme et à mon sens inutile. Ce n’était ni un bureau, ni un dressing, ni une pièce agréable, c’était une pièce dénué de charme surtout à cause de l’imposante armoire faite sur mesure par les anciens propriétaires et qui alourdissait horriblement l’espace.

Je rêvais de faire sauter cette armoire et de donner à cet endroit une personnalité.

En janvier quand nous avons appris la plus jolie des nouvelles, le projet était lancé dans nos têtes, cette pièce allait soit devenir la chambre du bébé, soit notre nouvelle chambre. Nous avons finalement décidé de nous faire une belle chambre parentale mais qui ferait également office de bureau. Mon amoureux travaillant de temps en temps à la maison il lui fallait son coin à lui pour pouvoir continuer de travailler.

avant 01 avant 02

A gauche le futur espace bureau (ouais on est un peu fan de Star Wars) et à droite le futur espace nuit après avoir fait sauter l’armoire !

peinture-depolluante-tollens 03Ci-dessus la peinture qui nous a sauvé la vie !

Rien que ça ! Parce que je sais pas si c’est flagrant en photo mais nos murs étaient vraiment, vraiment pourris… L’immeuble date d’il y a 100 ans, il a son charme mais il est dans son jus ! Il nous fallait donc une bonne peinture de qualité optimale pour pouvoir recouvrir les aspérités des murs.

De plus la nouvelle peinture dépolluante de Tollens nous promet tout un tas de chose plutôt magique, en effet c’est une peinture intelligente qui capte et neutralise les polluants de l’air !

Au delà de tout ça je peux aussi vous certifier que pour avoir fait les travaux enceinte, j’ai adoré travailler avec cette peinture, qui ne sentait pas fort et qui se nettoyait extrêmement facilement sur la peau et les outils.

Ensuite, après avoir passé de longues heures sur le nuancier et joué avec le simulateur de couleurs nous avons décidé notre harmonie :

Harmonie Tollens (Blanco Minéral, Silex, Toits Parisiens)« Blanc de céruse », « Silex » et « Toits parisiens ». Le tout en finition Captéo velours, sauf pour la porte en bois nous avons choisi une finition Orizon satin car beaucoup plus résistant sur ce type de surface.

Après avoir appliqué la sous-couche Captéo « Tol-Prim Express », le résultat est déjà impressionnant, nos murs sont lumineux et lissés. Et il n’y avait rien de plus simple de passer à la couleur pour la suite.

après 04En lumière jour sur le mur de gauche la teinte « Silex » sur le mur de droite le « Blanc de céruse », des couleurs pastels pour le coin nuit pour le moment très épurée ! (le budget déco est passé dans la chambre de bébé ces derniers temps, mais je n’ai pas dit mon dernier mot !)

après 05Et en mode nuit, les couleurs sont encore plus douces…

Et puis pour la partie bureau, nous avons choisi la teinte « toits parisiens » pour délimiter l’espace et donner de la profondeur à la pièce.

après 03Tadaaaaa ! Regardez moi ce bleu comme il est beau !

Je suis complètement in love de cette teinte, ici en lumière jour elle crée une ambiance relaxante pour le bureau (on ne peut que prendre plaisir à travailler dans ce petit coin !)

après 01Et ici en lumière nuit, elle crée une ambiance douce pour la chambre.

après 02Après avoir appliqué notre jolie peinture, il a fallu meubler (et ça pour le coup ça a pris beaucoup plus de temps !!)

Un petit tour chez Ikea et puis s’en va (nan en vrai on a passé mille ans à choisir des meubles qui allaient parfaitement s’imbriquer dans l’espace bureau, pour optimiser le plus possible l’espace)

Aménagement :

Inutile de vous dire que nous sommes à 100% satisfait de ce nouvel espace cosy.

Merci à mon amie Vivianne, du blog Yummy Mommy à Paris pour avoir permis ce partenariat vraiment canon.

Et merci à Juliette du groupe Tollens pour ses conseils et sa disponibilité.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires !

peinture-depolluante-tollens 02

Article écrit en partenariat avec Tollens

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Anaïs 30 septembre 2015 at 8:34

    Tu as très bon gout, c’est doux et agréable. Très cosy.
    J’aimerais pouvoir me lâcher comme ça dans mon appartement aussi mais il est quasi neuf et pas le droit de toucher aux murs (tous blancs !)
    Je suis in love de la mappemonde en liège ! Ça me plait beaucoup, beaucoup !
    Et pour bébé, tu as fait une déco particulière ?

    • Reply momraths 7 octobre 2015 at 5:56

      Merci beaucoup !

      Ah c’est embêtant de ne pas pouvoir faire ce que l’on veut chez soi… Après les murs blancs ça permet de faire ce que l’on veut en déco c’est pas mal aussi 🙂

      Mais si tu es in love de la mappemonde, offre-la toi, il faut se faire plaisir !

      Pour bébé oui je me suis éclatée, mais ce n’est pas encore tout à fait terminé, je ferais un petit tour d’horizon quand ce sera parfait !

  • Reply Anaïs 27 octobre 2015 at 9:35

    Tu étais enceinte sur la 1re photo de l’article ? Ça se voit pas du tout !
    Et je crois bien que je vais me faire plaisir pour la mappemonde… 😉

    • Reply momraths 28 octobre 2015 at 9:18

      Oui j’étais bien enceinte, comme j’ai tout pris dans le ventre et en avant, de dos ça ne se voyait pas ! Ca surprenait les gens parfois quand je me retournais !!

      • Reply Anaïs 28 octobre 2015 at 9:48

        C’est qu’on appelle l’effet Kinder Suprise ! XD

    Leave a Reply