Petites vadrouilles

3 jours à Lisbonne

22 avril 2018

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

Le week-end dernier, nous sommes partis quelques jours pour la première fois en amoureux depuis la naissance de Mila. Je vous racontais d’ailleurs notre première séparation dans cet article.

Nous avons choisi la ville de Lisbonne car on nous l’avait beaucoup conseillé mais aussi parce que c’est une capitale qui n’est pas extrêmement pratique en poussette avec un enfant. Nous avons pu apprécier les ruelles pavées, parfois très raides et nous confirmons ! C’était donc une évidence de nous y rendre pour notre première virée rien que tous les deux ♡

Dans cet article je vous raconterais notre périple et toutes les bonnes adresses que nous avons testé. Pour la première fois depuis un certain temps, je n’avais absolument pas préparé notre week-end. D’habitude j’adore établir un planning, mais comme j’étais trop occupée à gérer mes émotions (partir loin de Mila n’a pas été facile pour moi) je n’ai rien fait, si ce n’est relever quelques bons restaurants via Pinterest !

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

La ville de Lisbonne

La ville de Lisbonne ou Lisboa, est construite sur 7 collines. Cela en fait une ville très charmante avec de nombreux points de vue magnifiques. Les ruelles sont pavées et très pentues, n’oubliez pas d’emporter une bonne paire de basket dans vos bagages ! J’avais pris mes nouvelles sandales plates et finalement je ne les ai porté que pour déambuler dans l’hôtel !

Pour une capitale j’ai trouvé que c’était une ville très douce. Nous étions hors période et les rues étaient calmes, il y a peu de circulation ce qui rendait nos promenades très agréables. En revanche nous n’avons pas eu une météo très clémente et je regrette de ne pas avoir pu pleinement profiter des jolies façades colorées…

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

1er jour à Lisbonne

La 1ère journée nous sommes arrivées à l’heure du déjeuner, nous avons déposés nos bagages à l’hôtel et nous nous sommes rendus chez Pois Café pour déguster quelques tapas et boire un bon verre de vino verde.

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

Depuis le quartier de l’Alfama nous avons flâné au hasard des ruelles en passant par les quartiers de Baixa, Chiado, Bairro Alto et Castelo. Nous nous sommes aperçus que la ville se parcourait facilement et nous avons rapidement pris nos repères. Lisbonne est vraiment la destination idéal pour un week end prolongé, tout se fait facilement à pied, à aucun moment nous n’avons pris les transports. Mais sachez qu’il est possible de se déplacer en tramway, bus, taxi et même en tuk tuk !

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

2ème jour à Lisbonne

La 2ème journée nous sommes allés visiter le château São Jorge qui est situé sur la plus haute colline du quartier historique de l’Alfama. La vue y est imprenable sur la ville et le Tage c’est superbe ! Ne vous laissez pas décourager par la file d’attente pour prendre les billets ça va finalement très vite.

Après la visite nous sommes allés vers le quartier Principe Real et nous avons déjeuné à A Cevicheria, un restaurant avec un poulpe géant suspendu au plafond ! J’ai pour l’occasion fait une entorse à mon régime végétarien et j’ai dégusté du poisson absolument succulent ! Nous avons fait un peu de boutiques dans la rue Dom Pedro V et une belle promenade dans le jardin botanique pour profiter du soleil qui faisait enfin son apparition !

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

A l’heure de l’apéro nous sommes descendu au sud du Chiado pour découvrir le Times Out Market. On en avait beaucoup entendu parler et on s’attendait à quelque chose de plus typique pour déguster différentes spécialités de la ville. C’est en réalité un lieu hyper récent et ça nous a étonné ! On a pris l’apéro dans une ambiance très festive, pas mal d’enterrements de vie de garçon autour de nous si vous voyez ce que je veux dire :p !

3-jours-a-lisbonne-sintra

3ème jour à Sintra

Pour cette dernière journée nous avons pris le train à la gare de Rosso pour nous rendre à Sintra, une ville située à 25km au nord ouest de Lisbonne. Sintra est classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. C’est un endroit vraiment étonnant où l’on peut visiter de nombreux palais. Nous avons choisi d’aller à celui de la Regaleira, en une après-midi c’est tout ce qu’on a pu faire. Je pense qu’il faudrait y rester au moins 3/4 jours pour voir le reste de la ville !

Avec le temps tout gris et le peu de touristes, la visite était immersive. Quand j’ai descendu ces escaliers en pierre recouvert de mousse, et que je sentais les grosses gouttes d’eau me glisser dans le cou, j’étais complètement dans l’ambiance de Game of Thrones ! Ils n’ont pas tourné la série à cet endroit mais ça pourrait carrément convenir !

3-jours-a-lisbonne-sintra

En fin d’après-midi nous étions de retour à Lisbonne pour notre dernière soirée !

Le lendemain matin après un bon petit déjeuner nous avons eu le temps d’écrire les cartes postales à la terrasse de notre hôtel et il était rapidement l’heure de commander un taxi pour partir à l’aéroport !

Notre programme était super light, notre seule préoccupation au quotidien était de trouver un endroit où manger et prendre l’apéro ! Nous n’avons pas couru un seul instant, on en a juste profité pour flâner et c’était incroyablement reposant !

Les bonnes adresses à Lisbonne

Pour info je suis membre de l’appli Mapstr j’y référence toutes mes bonnes adresses donc n’hésitez pas à m’ajouter pseudo @pititchampignon.

Pour manger

Pour l’apéro

  • Topo (Praça Martim Moniz 43) C’est un Roof top au 6ème étage du centre commercial Martim Moniz, vous devez prendre un ascenseur pour vous y rendre et le bar n’est indiqué nul part, c’est très rigolo ! Si vous avez l’impression que vous n’êtes pas au bon endroit, c’est que vous n’êtes pas loin !!
  • Park (TV. André Valente) Un autre Roof top étonnant qui se situe au dessus d’un parking ! Pareil vous prenez l’ascenseur et vous allez tout en haut !
  • Time Out Market (Av. 24 de Julho 49)
  • Queijaria Cheese Shop & Bar (Rua das Flores 64)

Shopping

  • Mini by Luna (R. Dom Pedro V 56)
  • Espaço B (R. Dom Pedro V 120)
  • Embaixa (Praça do Príncipe Real 27)
  • Loja Real (Praça do Príncipe Real 20)

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

L’hôtel Memmo Alfama

Lors de notre séjour à Lisbonne nous avons dormi au Memmo Alfama. Je l’avais repéré via Pinterest et j’étais tellement heureuse de pouvoir y dormir ! Le lieu est vraiment dingue, je suis particulièrement fan de la terrasse qui offre une superbe vue sur la ville et sur le Taje. Côté déco je suis fan de la piscine en faïence rouge assortie aux jolies chaises Acapulco ♡

Les chambres sont épurées et confortables, un grand lit avec plein d’oreillers, le bonheur pour se prélasser en fin de journée !

Ce qu’on a particulièrement apprécié c’est le petit-déj. Un buffet qui débordait de tout un tas de douceurs sucrés et salés. Il était également possible de commander à la carte des oeufs, des omelettes et des crêpes. Un régal, rien de tel qu’un bon petit déj’ bien copieux pour arpenter Lisbonne en forme !

Sachez que vous pouvez tout à fait profiter de la terrasse même si vous n’êtes pas client de l’hôtel ! Et je vous le conseille chaleureusement !

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel

Ainsi s’achève cette parenthèse Lisboète !

J’espère que cet article voyage vous aura plu, n’hésitez pas si vous avez des questions de me les poser en commentaire !

3-jours-a-lisbonne-alfama-memmo-hotel-sezane

Tenue 100% Sézane : je porte le slim 7/8ème parfait, t-shirt (old), sandales low Elise

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Marine 23 avril 2018 at 12:06

    Trop top ! J’ai tellement aimé mes quelques jours à Lisbonne que c’est un régal de pouvoir s’y replonger dans ton article et tes photos 😉

    Très bonne semaine 🙂

    • Reply momraths 23 avril 2018 at 2:23

      Chouette je suis ravie si ça peut remémorer des souvenirs ♡

  • Reply Jennifer 24 avril 2018 at 10:21

    Merci pour votre article. Nous partons une semaine en août avec nos 2 filles découvrir Lisbonne. Vos photos sont superbes.
    Bonne journée.

    • Reply momraths 26 avril 2018 at 1:36

      Oh génial ! Merci beaucoup et bon voyage à Lisbonne en famille alors 🙂

    Leave a Reply