Petites vadrouilles

3 jours à Londres

7 octobre 2018

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Le week-end dernier j’étais à Londres pour mon plus grand bonheur. J’avais hâte de vous raconter ce nouveau séjour dans une de mes capitales préférées. J’essaie d’y aller au moins une fois par an et à chacune de mes visites je suis toujours autant émerveillée.

Il faut dire que j’ai beaucoup de chance, car à chaque fois que je me rends à Londres il fait beau ! Et il faut bien avouer que cela contribue énormément à passer un bon moment.

C’est par quartier que j’ai choisi de vous raconter mes découvertes durant mon séjour. Je vous partagerais les adresses que j’ai testées et des idées de promenade. Pour aller plus loin je vous invite à vous rendre sur l’application Mapstr (pseudo @pititchampignon) où j’enregistre toutes mes bonnes adresses à chaque fois que je voyage.

J’espère que la visite vous plaira ! London baby !!!

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Notting Hill

Comme d’habitude lorsque je vais à Londres, je séjourne à Notting Hill. C’est définitivement mon quartier favori. Je ne me lasse pas des petites maisons pastels, des cafés mignons et des jolies boutiques pour le shopping ! Pour info Sézane a récemment ouvert un corner là bas, juste à côté de la boutique Bonton, cocorico !

Pour dormir, cette fois j’ai choisi de résider à l’hôtel Ravna Gora. L’hôtel est très bien placé puisqu’il se situe entre les stations de Notting Hill Gate & Holland Park.

Une fois mes bagages déposées je suis partie faire un petit tour au Holland Park qui est sublime et tellement reposant… Je suis fan des espaces verts à Londres (je crois que les écureuils y sont pour quelque chose).

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Manger à Notting Hill

Egg Break. Un petit café beaucoup trop mignon qui propose des plats absolument délicieux. L’accueil est très sympathique en revanche il n’y a pas possibilité de réserver. Allez-y suffisamment tôt pour ne pas attendre trop longtemps.

Farm Girl. Caché à côté d’une église au fond d’une jolie petite cour se trouve un adorable café/restaurant. Le lieu instagrammable par excellence. Tout ce qui est servi est joli en plus d’être succulent ! J’ai goûté le latte à la rose,  l’avocado toast et les berry pancakes tout était fameux et je ne manquerais pas d’y retourner lors d’une future visite !

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Se promener à Notting Hill

Portobello Road et Westbourne Grove pour le shopping ! Dans ce quartier les belles enseignes côtoient les boutiques touristiques et les magasins de bric à brac et d’antiquités.

Derrière Egg Break j’ai découvert un quartier résidentiel que je n’avais encore jamais vu. Vous remontez Hillgate Street puis vous tournez à droite sur Hillgate Pl et sous vous yeux ébahis s’aligneront des dizaines de maisonnettes en briques, peintes de toutes les couleurs !  J’ai rarement vu un endroit aussi mignon…

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Covent Garden

Pour une petite promenade vous pouvez descendre à la station Tottenham Court road, remonter la rue High Holborn puis Shaftesbury Avenue pour enfin arriver sur la petite rue Monmouth Street qui est une jolie rue commerçante où il fait bon flâner. Non loin, la rue Neal Street est également très agréable et vous mènera directement sur la place et le marché de Covent Garden.

Tout près du marché ne manquez pas Petersham Nurseries. Une boutique de déco et de plantes très inspirante.

Si vous faîtes cette promenade en fin de journée je vous conseille de manger dans le quartier puis d’aller à pieds vers Picadilly Circus en passant par Leicester Square. L’ambiance y est très animée en soirée c’est chouette à voir !

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping  3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Manger à Covent Garden

26 Grains. Un coffee shop qui sert des petits-déjeuner délicieux ! J’ai choisi un porridge Plum & Bay qui m’a tenu au corps toute la journée ! L’adresse est assez tendance alors préparez vous à attendre ou bien venez tôt !! L’emplacement est adorable sur la jolie place Neil’s Yard, à voir !

Wildwood Kitchen. Une chaîne de restaurant italiens qui cuisine de bons produits et propose une carte alléchante. Les prix sont raisonnables et l’accueil est top !

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Kensington

Encore un endroit que je n’avais jamais vu. Ce quartier m’a tellement fait penser à Mary Poppins… Les maisons sont incroyables on se croirait dans un décor de cinéma. Il est difficile d’imaginer que des gens vivent à l’intérieur de ces demeures… Pour en prendre plein la vue depuis Notting Hill descendez Campden Hill Road et n’hésitez pas à entrer dans les rues adjacentes.

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Chelsea

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Nous clôturons cet article par une promenade de fin de journée à Chelsea.

Le soleil commençait tout doucement à se coucher et la lumière était superbe. Un peu bleuté et légèrement rosé ♡ Magique !

Nous avons longtemps arpenté les rues de Chelsea car nous étions, avec mes amis, à la recherche d’un restaurant aux alentours. Qu’est-ce qu’on peut marcher quand on cherche à manger !!

À pieds depuis la célèbre boutique Harrods nous nous sommes ensuite engagés à l’aveugle dans les rues. Pour le plus grand plaisir des yeux. Mention spéciale à Walton Street, une rue résidentielle et commerçante so lovely !

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping 3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Ainsi s’achève ce séjour londonien. J’espère que cela vous aura donné des envies d’évasion !

Londres est une destination tellement facile maintenant avec l’Eurostar ! La prochaine fois j’espère pouvoir y aller avec Mila. Au printemps pour faire la tournée des espaces verts je sais combien elle adorerait courir après les écureuils !

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver mes anciens articles sur Londres par icila visite des studios Harry Potter ou le Festival Friends Fest qui se déroule chaque année à Londres, raison pour laquelle j’y étais encore cette année ! Il y aura un autre article à ce sujet 😉

3-jours-a-londres-london-three-days-chelsea-notting-hill-shopping

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.