A propos

Bienvenue sur la page « à propos », ici je vous expliquerais ma façon de travailler sur le blog. Cette page sera mis à jour au fur et à mesure du temps. Si vous avez la moindre question concernant mon mode de fonctionnement n’hésitez pas à m’écrire via le formulaire sur votre droite ♡

À propos de la monétisation du blog

Je souhaitais vous expliquer quels revenus je génère avec le blog.

Je compte être totalement transparente avec vous alors n’hésitez pas à interagir dans les commentaires, je vous répondrais avec grand plaisir !

Partenariats ou collaborations

Parfois des marques me contactent et me proposent de tester un produit ou un service pour que je puisse ensuite vous en parler.

J’accepte le partenariat uniquement si le produit m’intéresse et qu’il correspond à mon style et à la ligne éditoriale du blog.

Si j’accepte le partenariat, on me fait parvenir le produit gratuitement et je suis libre d’en parler ou non mais j’ai également le droit d’en parler de façon négative.

Étant donné que je choisi toujours des partenariats en accord avec mon univers et avec des marques que j’apprécie, je n’ai jamais eu de surprise et j’ai toujours pu vous partager mes « test » d’un point de vue positif. Bien évidemment si ce n’était pas le cas je ne me gênerais pas pour le dire !

Note : Quand on m’offre un produit je le mentionne toujours en fin d’article, et si c’est sur Instagram je mets toujours le hashtag #collab

L’affiliation

C’est un procédé qui permet d’installer des liens « trackés » dans mes articles. Cela signifie que quand vous cliquez sur mes liens, le site de vente sait que vous venez de chez moi et si jamais vous achetez, je touche une petite commission.

Pour vous, ça ne change absolument rien. La commission est prise à la source, c’est la marque ou la boutique qui la paye, ce n’est pas vous qui payez plus cher un produit.

J’utilise une partie de mes gains pour payer l’hébergement de mon site, le nom de domaine mais aussi pour le thème du blog.

Et puis cela me permet de me payer un petit peu aussi ! Je sais qu’on a du mal à s’imaginer la quantité de travail derrière la gestion d’un blog, mais par exemple en moyenne je passe 4h à préparer un article wishlist. Depuis la recherche des produits pertinents à vous proposer, à l’écriture, à la mise en forme de l’article, puis l’installations des liens trackés…

Si vous souhaitez soutenir mon travail vous pouvez passer par les liens de mon article. En revanche si cette méthode ne vous convient pas, il vous suffit de passer via un moteur de recherche mais sachez quand même que Google aussi pratique l’affiliation 😉 !

Les articles ou liens sponsorisés

C’est une méthode que je pratique peu car j’ai rarement des propositions qui correspondent à ma ligne éditoriale.

Un article sponsorisé signifie que je vous parle d’un produit ou d’un service et que je suis payée pour ça.

Pour ceux que j’ai accepté, j’avais 100% de liberté pour la rédaction, j’ai tout comme les partenariats le droit de dire si je n’aime pas.

Je mentionne systématiquement dans mes articles lorsque le post est sponsorisé. C’est tout simplement la loi puisque c’est de la publicité. Je suis consciente que les post sponsorisés ne sont pas forcément bien vu puisque l’intérêt des blogs à la base c’était de pouvoir lire des avis totalement neutres sur divers sujets. Cependant je mets un point d’honneur à être tout à fait honnête ici, payé ou pas mon avis reste le même ! Et comprenez que c’est un job d’écrire et qu’il n’y a rien de mal à être rémunérer pour travailler n’est-ce pas ?

J’espère que ces précisions vous auront intéressé et que ma méthode de travail vous convient 🙂

Je vous remercie de votre fidélité et n’hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça, cela me permet de pouvoir évoluer dans le bon sens…

Bonne visite ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !