Vie de petit

Activité pour les jours fériés ou les vacances : Un atelier cuisine pour petit chef à partir de 3ans !

3 juillet 2019
lilliputiens-recette-pour-enfants-activite-vacances

C’est bientôt les grandes vacances pour les enfants, il va falloir occuper nos bout’chou avides d’activités en tout genre !

L’une de mes activités favorites à la maison quand il fait trop chaud dehors, ou trop froid, ou trop tiède, ou simplement quand on n’a pas d’idées. C’est la cuisine ! Depuis toujours, Mila adore nous regarder cuisiner et nous aider. Et c’est fou de voir à quel point elle s’est amélioré pour faire des choses très simple. Comme verser de la farine sans en mettre partout. Apprendre à peser ou à découper la pâte avec des emporte pièces… Tous ces petits gestes qui développent la motricité sont précieux pour les petits. Et puis quel plaisir de découvrir comment on fait un gâteau au chocolat pour pouvoir le déguster ensuite ! En n’oubliant pas bien sur, la phase la plus important de « léchage du plat » !

Les bons outils de l’apprenti cuisinier

Comme pour n’importe quelle activité, l’idéal c’est de se munir des bons outils pour pouvoir bien travailler. Bien sur la plupart de notre matériel de cuisine « d’adulte » peut faire l’affaire. Mais certains ustensiles ne sont pas adaptés aux petites mains encore un peu malhabiles. La longueur d’une spatule ou un fouet trop lourd par exemple…

J’ai eu l’occasion de découvrir récemment la collection Little Chef ! de la marque Lilliputiens et j’ai trouvé les produits très bien pensés pour les kids. Notamment le bol mesureur avec les graduations colorés. Ainsi même si l’enfant ne sait pas lire, il suffit de lui dire « tu mets de l’eau jusqu’au poisson jaune » ! Mon autre coup de coeur c’est le tapis de cuisson. L’option écolo pour éviter le papier sulfurisé ! Et puis bien sur il est super mignon…

lilliputiens-recette-pour-enfants-activite-vacances
lilliputiens-recette-pour-enfants-activite-vacances
lilliputiens-recette-pour-enfants-activite-vacances

Le livre de recette « Mes premiers apéritifs »

Pour concocter de bons petits plats nous avons suivi les indications du livre de recette de la même marque « Mes premiers apéritifs ». C’est un support ludique et très facile à décrypter pour les enfants. Chaque recette est présenté sur une double page. Il y a des petits dessins explicatifs pour chaque étape, ainsi que des conseils et astuces.

Mon côté maman maniaque a particulièrement apprécié que chaque page soit plastifiée ! Il suffit de passer un petit coup d’éponge à la fin de l’atelier si jamais il y a des traces de jaune d’oeuf ou de sauce tomate !!

Enfin, chaque recette est à portée de tous les niveaux et il y a des saveurs pour tous les gourmands. Si vous connaissez la marque, chaque recette est associée à un petit personnage Lilliputiens. Mila avait les jouets Alice la petite renarde et Ophélie la poule lorsqu’elle était bébé et elle était ravie de les retrouver ici !

lilliputiens-recette-simple-pour-enfants-activite-vacances

Voilà les premières recettes réalisées presque intégralement par Mila 🙂 Je ne l’ai pratiquement pas aidé à part pour découper certains aliments et bien sur pour l’utilisation du four !

On a passé un agréable moment à cuisiner et Mila était super fière d’expliquer ensuite à son papa que c’était elle qui avait préparé le repas en énumérant les ingrédients utilisés 🙂

Et oui, pour ceux qui se posent la question : En effet, Mila cuisine habillée en Alice au Pays des Merveilles… !!!

Sélection d’ustensiles pour petit chef

Si vous souhaitez découvrir la jolie gamme de produits Lilliputiens voici un aperçu de la collection « Little Chef ». Sachez que les ustensiles en silicone, sont sans phtalates et sans BPA : safe pour la santé de tous !

Article rédigé en partenariat avec Lilliputiens

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé cet article ?


♡ Devenons amis sur Facebook ♡

Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
♡ On se retrouve sur Instagram ♡
Merci de votre fidélité !