Petits bavardages

And I’m feeling good…

27 janvier 2017

(Photo qui date de Noël mais qui illustre bien cet article !)

… Janvier ça va bien maintenant !

Tu n’auras pas ma peau.

Pourtant tu a bien essayé… J’ai l’impression que cette année commence vraiment mais alors vraiment très mal. Tout le monde va mal (je voudrais pas non plus faire de généralités, si toi tu vas bien alors tant mieux et continue !!) j’ai néanmoins remarqué que c’était pas la super fête.

L’actualité n’aide pas c’est sur, entre le diable à la maison blanche et ses mesures qui nous font faire un vilain bond en arrière. La campagne présidentielle dans notre pays qui ne s’annonce pas des plus glorieuses non plus…

La haine, les attentats… Comme l’impression qu’on va se prendre un truc sur le coin du nez à n’importe quel moment.

Sur tout ça cette semaine on apprend qu’on est en train d’enfermer les fesses de nos bébés dans des couches toxiques.

Je-n’en-peux-plus.

Sincèrement je pète un plomb, alors j’essaie de sortir la tête de l’eau. Ou alors je la rentre sous terre comme une autruche (au choix !).

Je coupe la radio et je mets de la musique. J’éteins BFM TV et je mets un Disney.

Ras-le-bol.

Je rêve actuellement d’être dans une bulle (genre ici), avec mon amoureux, ma fille et ne plus penser à rien…

Et puis hier en regardant Quotidien, j’ai littéralement pleuré de rire en regardant la chronique Q comme Kiosque de Vincent Dedienne (les humoristes  sauveront le monde j’en suis convaincu)

Et j’ai regardé Crazy Stupid Love avant d’aller me coucher. Et ben dis donc comme ça m’a fait du bien cette petite soirée feel good on rigole et on se prend pas la tête !

Alors vous allez me dire que Le petit champignon de Paris il est bien gentil m’enfin il a pas inventé l’eau tiède, évidemment qu’il faut regarder des trucs drôles pour se sentir mieux !

Oui, mais parfois l’évidence nous échappe !

Alors je me suis dit, je vais me faire une cure de choses qui me rendent heureuse. Je vais manger des trucs cool, écouter du bon son joyeux, regarder des films marrants, des dessins animés (sauf Bambi, Rox & Rouky et Le Roi Lion), acheter des bouquets de fleurs qui sentent bon, je vais m’ennivrer de bonheur pour chasser les idées noires. Et même si ça changera pas la face du monde, moi je me sentirais mieux, et si je vais mieux, je véhiculerais des trucs chouette à mon bébé, à mes amis, à ma famille, à mes proches et tout ceux qui veulent. Et si tout le monde fait pareil ça fera effet boule de neige !

Du moins je l’espère…

Target : le bonheur (and beyond !)

Alors voici ma petite liste (non-exhaustive) pour une happiness therapy réussie !

A regarder

Certains films sont pour ainsi dire des comédies romantiques vraiment faciles et gnan-gnan. D’autres à l’humour à prendre au millième degrés dont je suis particulièrement fan. Les films de Judd Appatow par exemple qui est pour moi le maître dans ce domaine.

La série Friends, la totale, la complète, chaque épisode est mythique. Je suis une fan inconditionnelle de cette série, je connais chaque réplique, Friends c’est LA base pour se sentir bien, ni plus, ni moins !

En ce qui concerne la télévision, à la maison elle n’est allumée que pour 2 programmes, le midi « La nouvelle édition » sur C8 et le soir « Quotidien » sur TMC. Comme ça je suis quand même au courant de l’actualité mais au moins c’est traité avec humour.

A écouter

Sur le site 8tracks (merci Mo pour la découverte) vous pouvez écouter des playlists par thème ! C’est le must ! Vous tapotez « feel good » ou « happy » dans la barre de recherches et des centaines de suggestions viendront à vous !

Et puis sinon en ce moment je m’infuse le dernier album de Bruno Mars, le mec est pro pour nous offrir du son qui rend heureux !

Petites choses

  • Dans mon frigo j’ai toujours du chèvre c’est vital, si j’ai un coup de mou ça me rebooste !
  • Dans le placard il y a toujours du Crunch, depuis ma grossesse j’adore manger un carré une plaquette de chocolat en regardant un film, et si c’est un feel good movie c’est double ration de bonheur !
  • Du café au lait le matin, du thé dans la journée et de la tisane le soir, une boisson chaude régulièrement ça réchauffe le coeur !
  • Des fleurs, j’essaie d’avoir toujours des fleurs fraîches à la maison, c’est joli à regarder et ça peut même sentir bon ! (Du mimosa en ce moment… huuuum)
  • Des bougies, j’ai découvert la marque Bôme récemment, le parfum Landes parfume mon intérieur j’adore !
  • Un illustré pour s’évader. Je ne lis pas beaucoup mais j’adore les jolis livres avec des images à regarder. Mon amoureux en a une belle collection sur des réalisateurs de films, photographes et peintres, je les regarde de temps en temps quand il n’est pas là et quand Mila fait sa sieste ça me fait faire une pause digitale ! Dans un autre registre j’adore les livres sur les making off de films, j’ai reçu à Noël celui sur les animaux fantastiques, j’adore le contempler.
  • Jouer avec ma fille. L’essentiel d’une maman ! Bien sur qu’il faut s’inspirer de nos enfants, ces petites personnes insouciantes sont des petits concentrés de bonheur. Il ne voit que le beau et le positif, Mila est une petite fille souriante et très drôle. Elle commence à nous dévoiler son humour et c’est tellement inspirant ! J’adore la regarder faire sa vie c’est ressourçant !

Voilà avec tout ça je me sens mieux, je me nourrie de belles images de mélodies entraînantes, je rigole et j’essaie de me concentrer pour garder cet état…

Et vous qu’est-ce que vous faîtes pour vous sentir bien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La Boodeuse 27 janvier 2017 at 3:27

    Et la girafe Sophie qui est remplie de moisi!
    Tu as bien raison il faut savoir s’évader de temps en temps.

  • Reply Isa 27 janvier 2017 at 3:45

    Je te comprends tellement! Ca y est on en vient à bout de ce mois de janvier, il nous en a fait baver. (il m’en réserve encore avec le cap des 36 ans lundi ).
    Et comme tu l’écris, MERCI aux humoristes, aux auteurs de BD, aux twittos rigolos, ils nous aident beaucoup à surmonter les nouvelles déprimantes je trouve.
    Et merci à nos enfants, qui nous offrent ces vagues de bonheur tous les jours. Quand ça ne va pas je sais que je peux compter sur eux pour me remonter le moral, par une blague débile, un mot d’amour, une attention, ou en observant leur complicité, leurs jeux, leurs progrès. Bref ce sont des concentrés de happiness!
    (Dis, tu veux pas venir voir La la land avec moi ? 🙂 Bisous

  • Leave a Reply