Vie de maman

Mes astuces pour s’évader du quotidien

15 mars 2018

Je ne sais pas vous mais moi au mois de Mars je suis é-pui-sée !

C’est la fin de l’hiver et même si l’arrivée du printemps me mets en joie, en région parisienne, il lui faut toujours un peu de temps à s’installer… Les températures sont plus douces mais il y a toujours la pluie ou le ciel gris. Qui, pour ne rien exagérer, me dépriment totalement !!

Ajoutons à cela les obligations du quotidien : le travail, les tâches ménagères, les rendez-vous…

La vie n’est jamais toute rose et parfois il y a des moments où notre esprit est à bout et rêve d’un peu de lumière. Au sens propre comme au figuré !

Quand je me couche le soir je soupire de contentement : « Ah enfin je vais pouvoir me reposer et rêver d’évasion… »

Bien évidemment au réveil la machine se remet en route. Et c’est comme ça qu’on se retrouve la tête dans le guidon à déprimer dans une routine infinie…

Je m’en suis aperçue après la naissance de Mila où je me faisais ensevelir par le train-train quotidien. Alors pour ma survie et pour préserver une bonne ambiance au sein de notre foyer. J’ai décidé de prendre du recul et de me concentrer  sur des choses très simples.

Je vous révèle aujourd’hui ce qui me permet de m’évader 5 minutes ou un week-end. Des astuces qui sont absolument nécessaire à mon bien être et encore plus à cette période…

Se régaler

Ma règle #1 que l’on essai de respecter au quotidien !

Se régaler ça commence dès le matin ! Ma journée peut difficilement commencer si je n’ai pas un bon petit déj’ dans le ventre ! Je prends bol de lait d’amande avec du bon Granola maison (ou du tout fait en magasin bio si je n’ai pas le temps) ainsi qu’un fruit et un café allongé. La plupart du temps je mets mon réveil pour me lever avant tout le monde et profiter de ce moment encore à moitié endormi. Cela me permet d’émerger tranquillement sous un plaid en regardant Instagram les nouvelles du jour !

Pour les autre repas, à la maison, on adore la « comfort food » la nourriture qui fait du bien. Et chose à laquelle je ne m’attendais pas c’est que depuis que l’on est devenu végétarien on a jamais aussi bien mangé ! Pas forcément bien dans le sens diététique c’est vrai (on a tendance à ajouter du fromage dans la majorité de nos recettes !!), mais en tout cas on cuisine presque tous les jours. (Okay d’accord quand je dis « on » je parle du papa de Mila qui nous prépare toujours de bons petits plats !)

Un repas c’est aussi une manière de s’évader ! De tester ses papilles avec de nouvelles saveurs, rien qu’une épice ou une herbe aromatique ça change tout ! Je suis une grande fan de coriandre par exemple, dès qu’on en mets dans un plat je voyage !

J’ai tendance à repérer des recettes sur Internet et à les faire suivre à mon amoureux ! J’en profite pour vous partager le blog Wood Mood Food tenu par Marina qui nous invite à l’évasion rien qu’en parcourant des yeux ses délicieuses photos !

Quand je ne prends pas plaisir à manger cela se répercute sur mon moral. Donc je prend les repas très au sérieux 🙂

Prendre du temps pour soi

C’est ma règle #2 que j’essaie de m’imposer le plus souvent possible.

Alors il y a les exemples pratiques comme aller chez le coiffeur (ou le faire venir chez vous). Profiter d’un soin du corps ou du visage, se faire faire les ongles…

J’ai remarqué les bienfaits que cela me procure, même pour une bête épilation des sourcils ! Dès que je le peux, je prends donc un rendez-vous et je profite de ce moment de détente en essayant de ne penser à rien. Je crois que c’est ça le plus difficile en fait « ne penser à rien » !

Malheureusement je ne peux pas me faire bichonner comme ça une fois par mois. Alors à la maison je réserve une fois par semaine la salle de bain pendant pratiquement 1h ! Evidemment ça fonctionne si le papa de Mila est là pour s’occuper d’elle. Je les préviens que j’aimerais ne pas être dérangé, même si bien évidemment j’ai souvent le droit à des petits : « toc-toc-toc, mamaaaaan, tu fais quoiiii ??? »

Alors je lui dit que maman prends le temps de prendre une douche. De se faire un gommage des orteils jusqu’au front. Et puis aussi un masque pour le visage et les cheveux, ensuite maman fera son brushing et elle se maquillera ! J’en profite pour vous renvoyer vers mon dernier article sur ma routine beauté, c’est par ici !

Souvent, je dédis ce moment au samedi matin, cela me permet d’attaquer le week-end en beauté (hé hé hé). Depuis que je fais ça, je me sens plus relaxée.

Cela peut sembler un peu trop simplet, mais parfois il n’y a pas besoin de grand chose pour couper avec la routine et se recentrer sur soi…

Au sujet de se recentrer, je vous conseille vivement de télécharger l’application de méditation (gratuite) « Petit Bambou« . Vous verrez qu’avec des exercices très simple et en quelques minutes par jour on peut partir loin assis sur une chaise les yeux fermés !

L’important dans toutes ces petites choses c’est de les apprécier au moment où on les fait. Parfois il faut faire un effort pour lâcher prise. Je sais très bien ce que c’est de culpabiliser : « je devrais pas me détendre j’ai un milliard de trucs à faire ». Et pourtant il faut dépasser ce stade et s’octroyer du temps pour soi. Je vous assure qu’au bout du compte vous ne perdez pas de temps, au contraire ! Vous rechargez vos batteries pour faire mieux ensuite !

Improviser une petite sortie

Et enfin ma règle #3 : Sortir de chez soi !

Rien de tel pour s’évader du quotidien que de s’évader tout court. Pas besoin de partir en escapade à des milliers de kilomètres et de casser son PEL non plus !

Le site Smartbox m’a contacté pour vous faire découvrir ou re découvrir leur service, et comme ça tombait à pic avec la rédaction de cet article j’ai accepté 🙂

Le concept, vous le connaissez sans doute : il s’agit d’une box à offrir (ou à s’offrir d’ailleurs !) sur différents thèmes et pour différentes durées. Au choix vous pouvez opter par exemple pour un dîner en amoureux ou un week-end de 2 jours en Espagne.

Ensuite, selon le thème choisi vous n’avez plus qu’à sélectionner le lieu que vous préférez dans le catalogue inclus dans la box.

C’est le cadeau idéal pour (s’)offrir un moment d’évasion vous ne trouvez-pas ?

Je vous partage les 3 boxes qui ont attiré mon attention, et qui me donne envie de partir là tout de suite maintenant !

Et vous quelles sont vos astuces pour vous évader même rien qu’un peu ?

Article sponsorisé ♡ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.