Petite vie de mum' to be

Baby brain…

26 mai 2015
baby-brain-syndrome-neurone-unique-grossesse

Ma tête quand on me pose une question. Illustration by Heathersketcheroos

Ou : « Le syndrome du neurone unique »

Attention ceci est une maladie très sérieusement imaginaire…

Ou pas.

Quand on est enceinte il se passe tout un tas de trucs bizarre dans notre corps. Notre corps qui n’est plus vraiment le notre d’ailleurs, mais qui accueille un petit passager le temps de 9 mois.

D’ailleurs depuis quelques temps je me sens comme la propriétaire d’une enveloppe qui abriterait le plus précieux des locataires (et gratos en plus !)

Plus sérieusement, il est vrai que je ne me déplace plus de la même façon, je fais attention puissance mille à mon environnement. Je traverse sur les passages piétons, j’attends bien que le bonhomme soit vert, je regarde à droite et à gauche (ouais ouais la base, mais quand on est une parisienne pressée on oublie vite toutes ces règles).

Dans le métro je protège systématiquement mon ventre avec mes mains (comme si mes mains étaient faîtes d’acier…) d’ailleurs je pivote mon ventre dès que je sens venir une attaque !

Je l’ai déjà dit mais la priorité n’est plus du tout moi, mais elle. Je réfléchis à la vitesse lumière à comment la maintenir en sécurité avant de penser à moi.

Cela nous amène à notre sujet du jour : Le neurone unique.

Car oui, enceinte on est concentrée en permanence sur notre bébé. Du coup, ben ça laisse pas la place à grand chose d’autre. Les priorités changent, et le fonctionnement du cerveau ne se focalise que sur ce sujet.

Je fais donc les choses de manière beaucoup plus lente qu’avant. Moi qui étais une pile électrique, je pouvais gérer 36 choses à la fois, me voilà en train de me concentrer minutieusement sur une seule.

Et ça ne suffit pas !

Récemment, j’ai réussi à laver mon linge 2 fois d’affilé… Je ne sais pas vraiment pourquoi au moment où toute personne normalement constituée sortirait son linge pour le faire sécher ou le ranger, moi je me suis dit « allez on va refaire un petit tour gratuit ! C’est super écolo et pis ça sentira encore meilleur ! » (enfin pas vraiment car j’ai pas remis de produit évidemment…)

J’ai eu la chance de me pavaner sur la croisette durant le festival de Cannes en robe à l’envers… Oui oui… On a la classe ou on ne l’a pas messieurs-dames ! Et je parle pas du « à l’envers les poches dans le dos », non, « à l’envers, les poches à l’intérieur », pratique ! (Toute la journée je me suis demandé où était passées les poches de ma robe mais ça ne m’a pas mis la puce à l’oreille…)

Quand on vis à Paris depuis 9 ans on pourrait se dire que ça ne nous arrivera plus de prendre les transports dans le mauvais sens. Dans mon cas j’ai réussi à prendre le tramway à l’envers, ensuite de monter au terminus (c’est marrant pourquoi on avance pas ? Et pourquoi le chauffeur il me fait signe ?) pour finir par le reprendre à l’envers… Et oui, tout ça d’affilé hein, pas étalé sur 3 semaines ce serait trop… normal ! C’est fou comme on perds vite 45minutes en faisant ça… Je m’excuse encore auprès des amis qui m’attendaient pour le dîner…

Au travail j’ai réussi à oublier le nom d’une collègue avec qui je bosse depuis 1 an sur le même projet tous les mois… La supra honte…

Mais je pense que la palme reviens à la dernière fois où j’ai dû conduire une voiture.

Ben je l’ai pas fait…

– « Maman, la pédale d’embrayage elle est à droite ou à gauche ? »

Regard atterrée de ma mère :

– « Heu ben je vais conduire ma chérie »

Pour ma défense…

Non j’ai rien à dire, j’ai un baby brain, et puis c’est tout… :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Anaïs 26 mai 2015 at 3:08

    Je l’avais jamais entendu celle là ! Trop mignon !
    On va finir par te mettre un collier GPS, fais gaffe ^^

    Bon sinon j’insiste un peu mais pourquoi pas un petit article sur le festival de Cannes ? J’aimerais savoir quel effet ça fait d’y être vraiment (j’en rêve)…

    Et trop adorable le dessin du lapin <3

    • Reply momraths 26 mai 2015 at 4:56

      Ouais ce serait pas une mauvaise idée, dans quelques semaines je vais sans doute oublier où j’habites…
      Un article sur le festival de Cannes, oui ! J’avais vu ton message, il faut que je vois ça 😉
      Bises Anaïs et merci de tes commentaires ça me fait toujours très plaisir !

      • Reply Anaïs 27 mai 2015 at 2:53

        Cool pour Cannes ! 😀
        Un paparazzi t’aurait il flasher avec ta robe à l’envers ? ^^

        Merci à toi pour ton blog, c’est une petite bouffée d’air dans mes journées pas très marrantes et stressantes. Ya de la lecture mais pas trop, le design est sobre, épuré mais très joli, c’est frais. Ça me détend un peu avant de retourner gérer mes commandes…

        • Reply momraths 27 mai 2015 at 4:38

          Tant mieux alors c’est exactement ce que je veux qu’on ressente en venant ici 😉

  • Reply Sandrine 27 mai 2015 at 7:23

    Ben en lisant ta vie de jeune femme, je crois revivre la mienne… Ah ton père a raison, tu es la vraie « Drine » et j’en suis fière !!!
    Enfin quelqu’un qui me ressemble …

    • Reply momraths 27 mai 2015 at 4:40

      Je suis fière que tu sois fière de mes gaffes !!

  • Reply Lea 27 mai 2015 at 7:38

    Et bah alors? Tête en l’air! Je te rassuren le coup de la machine à laver ça m’est arrivée aussi et je ne suis pas enceinte, juste la tête ailleurs 😉

    • Reply momraths 27 mai 2015 at 4:41

      Nos cerveaux sont débordés, c’est ça être une femme active 😉

    Leave a Reply