Chez nous

Mon beau bureau Hartô

31 janvier 2018

bureau-harto-petit-champignon-de-paris-etagere-bloomingville-pigeon-main-sauvage-gouttes-zu-agenda-tasse-emoi-emoi-the-line-nyc

Ca fait presque 1 an tout pile que je vous ai présenté mon beau bureau Hartô ! Je n’ai pas du tout fait exprès à la date, c’est rigolo de voir qu’en janvier ça me semble évident de parler bureau avec vous !

Depuis, il y a une nouvelle étagère juste à côté et tout plein de bibelots dessus alors il fallait que vous montre ça !

Mon espace bureau

Comme je vous l’expliquais l’an dernier, ce bureau j’en rêvais depuis des années. Aujourd’hui après plus d’1 an à travailler dessus je l’aime toujours autant !

Son design se fond parfaitement dans notre chambre. Oui, car l’espace bureau fait aussi chambre à coucher ! C’est « l’avantage » des petits appartements, les pièces font double emploi !

Ce que j’aime aussi, c’est qu’il m’oblige à être ordonnée. Impossible de laisser traîner une pile de papier durant des semaines, je dois régler les choses au fur et à mesure qu’elles arrivent au risque de me faire envahir ! Les 3 tiroirs sont plein mais dès que je n’arrive plus à les fermer, je fais une session de tri !

Moi qui aime que tout soit bien en place et épurée ce système me convient tout à fait ! Et puis ce serait quand même dommage de laisser du bazar sur une si jolie surface !

Je fais vraiment très attention à le garder bien beau, par exemple j’ai ce joli dessous de verre dégoté chez Fleux, en cuir rose poudré il est parfait pour ne pas tâcher le bois quand je sirote ma tasse de thé !

Cette année j’ai décidé de m’offrir un nouvel agenda ! Avant, j’avais pour habitude de tout noter sur papier, et puis j’ai peu à peu abandonné ce support en utilisant l’application de mon iPhone. Finalement je reviens à mes vieilles habitudes et après une petite étude de marché sur les agenda j’ai craqué pour le il est tellement mignon (et Made in France !!) J’ai bien évidemment pris les petits crayons à papier assortis, on ne se refait pas !

bureau-harto-zu-emoi-emoi-charlie-crane-chaise-haute-the-line-new-yorkzu-agenda-made-in-france-bureau-petit-champignon-de-paris-chaise-charlie-crane-tasse-emoi-emoi

L’étagère

Je raffole de ces étagères filaires ! Aujourd’hui toutes les marques en font dans cet esprit. Et presque sans faire exprès, je les collectionne !! J’en ai 2 dans mon salon des marques String et Hema, une dans la cuisine qui vient de Sostrene Grene, une dans la chambre de Mila qui est une Rose in April, et celle ci qui est le modèle « North » de Bloomingville.

Je l’adore, elle me permet de disposer toutes mes petites choses… Ou d’en acquérir des nouvelles… Comme par exemple le pigeon Main Sauvage dont je rêvais depuis sa sortie, mais que j’attendais d’avoir pour pouvoir lui offrir un endroit décent où  se percher !

Et puis bougie, photophore, porte-bijoux et compagnie, je vous mets tout le détail de tout ça en fin d’article !

pigeon-main-sauvage-tableau-hema-etagere-bloomingvilleetagere-bloomingville-pole-pole-t-lab-plumeti-bougie-photophoreetagere-bloomingville-porte-bijoux-guirlande-mi-avriletagere-bloomingville-guirlande-mi-avril-envol-radiometre-crooks-les-raffineurs

Et cet objet non identifié qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un radiomètre de Crooks, c’est un outil qui réagit à la lumière ! Les petites ailettes tournent de plus en plus vite selon si la pièce est lumineuse ou pas !

Quand je l’ai acheté, il était en vitrine à la boutique du Marais et il tournait à toute vitesse. Au moment où je vous parle la nuit tombe et il y a seulement la lumière tamisée de mon bureau donc il tourne très lentement ! C’est hypnotique j’adore cet objet !

Et voilà pour le tour de mon espace bureau ! J’espère que ça vous aura plu de découvrir ou re découvrir mon petit espace depuis lequel je vous écris avec passion 😀

bureau-harto-petit-champignon-de-paris-etagerebloomingville-pigeon-main-sauvage-gouttes-zu-agenda-tasse-emoi-emoi-the-line-nycbureau-harto-petit-champignon-de-paris-etagerebloomingville-pigeon-main-sauvage-gouttes-zu-agenda-tasse-emoi-emoi-the-line-nyc

Mes petites babioles

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Andy 15 février 2018 at 3:14

    J’aime beaucoup ce style de bureau et c’est vrai que c’est quelque chose qui ne prend pas de place. C’est, en effet, l’idéal pour les petits appartements. Ça se fond bien dans la déco.

  • Reply Anaïs 10 avril 2018 at 6:45

    J’adore votre secrétaire !
    Je tenais à vous dire que je m’en suis acheté un l’année dernière après avoir lu votre blog justement !
    C’est avec plaisir que je vous enverrais ma photo ^^

    • Reply momraths 12 avril 2018 at 10:12

      Oh c’est super !! Je suis ravie de voir qu’il a plu autant et j’adorerais voir une photo 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.