Petite vie de mum' to be

Coeur sur vous les hommes

6 juillet 2015

J’avais envie de lancer un message d’amour à tous les hommes qui m’entourent.

Après un bilan de 6 mois de grossesse je me suis aperçue d’une chose : les hommes respectent plus la femme enceinte que les femmes.

Alors mes chiffres sont très sérieux car cette étude a été faite uniquement par moi même :p

Ce n’est donc pas une généralité que je fais mais un constat personnel.

Depuis que je suis enceinte je me suis aperçue combien mes amis de sexe masculin était aux petits soins pour moi.

Ils posent tout plein de questions et s’intéressent, ils me donnent un verre d’eau sans que je ne demande rien, ils me rendent service pour tout et n’importe quoi « tu peux me prêter ta voiture pour aller chercher un transat à l’autre bout de Paris que j’ai trouvé sur leboncoin » et « tu peux m’y accompagner parce que j’ai peur de conduire dans Paris ». Ils appellent automatiquement l’ascenseur quand on a des étages à monter (j’essaie de tenir le plus longtemps à monter encore les escaliers !!), ils m’envoient des petits textos pour prendre des nouvelles, ils veulent voir des photos de mon gros bide, ce sont les 1ers à bondir pour venir toucher quand je dis que le bébé bouge. Un jour on m’a refusé l’accès aux toilettes (dans une école primaire en plus…) et un homme a fait de son mieux pour régler le problème (bon la directrice était têtue et n’a jamais accepté).

En ce qui concerne les étrangers c’est pareil, je constate qu’à peu près 80% ce sont les hommes qui me laissent leur place dans le métro, j’ai remarqué plusieurs fois que les femmes voient mon ventre et détourne rapidement la tête pour faire comme si elle n’avait rien vu. J’ai vu des hommes crier de l’autre bout de la rame « MADAAAAAME, VOUS VOULEZ MA PLACE ?? » (ils ont un radar à femmes enceintes ou quoi ? Impressionnant !!)

A la caisse d’un magasin même constat.

Si j’analyse un peu je me dis que la femme n’a pas la même réaction sous prétexte que l’on est pareille. J’entends énormément de femmes me dire « nan mais ça va t’es pas handicapée » oui c’est vrai mais je suis pas non plus dans mon état normal, et un peu de gentillesse fait tellement plaisir, même sans forcément en avoir besoin. Dans le métro je peux rester encore debout pour quelques stations, mais je suis quand même mieux assise. Oui je peux me lever pour aller chercher mon verre d’eau, mais comme c’est adorable quand c’est proposé ponctuellement.

Bien évidemment il n’y a pas que mes amis il y a aussi le principal concerné, le futur papa, lui, c’est simplement un héros et je pourrais faire un blog complet sur sa façon de me soutenir durant toute cette grossesse !!

Je voulais donc leur dédier ce petit article : oui je me rends compte de tout ce que vous faîtes pour moi, et je suis tellement reconnaissante de votre gentillesse, certains de mes potes vont se retrouver dans ce petit texte, donc gros coeur sur vous les mecs, courage plus que 4 mois pour me traiter en princesse en tout cas mon bébé a déjà énormément de chances de vous avoir comme tontons…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply