Petit monde

Dans les valises de Mila !

6 août 2018

Ca y est c’est les vacaaaaaances !!

Enfin on va pouvoir profiter du soleil, de la plage, du sable et surtout de prendre le temps de ne rien faire… Ou du moins essayer car j’aime être occupée et j’avoue avoir parfois du mal à lâcher prise ! Mais le simple fait de ne pas avoir à regarder l’heure je sais déjà que ça va me faire beaucoup de bien !

Comme tous les ans nous bougeons pas mal pour les vacances, on aime bien se promener et aller retrouver les amis et la famille.

Cette année nous allons à Bordeaux, puis à Hossegor et en Corse. J’ai particuilèrement hâte de découvrir l’île de beauté. Je n’y ai jamais mis les pieds et je me languis de découvrir ces nouveaux paysages avec Mila et son papa !

Pour l’occasion je souhaitais vous parler de notre organisation et de nos habitudes lorsque nous partons en vacances, vous le savez c’est mon sujet favori ! J’avais déjà rédigé un article l’an dernier à ce sujet vous pouvez le découvrir par ici et celui d’il y a 2 ans par là.

Aujourd’hui Mila a presque 3 ans et je vais vous faire un petit topo sur ce que nous emportons avec nous 🙂

Cette année nous partons en train pour le sud-ouest et en avion pour la Corse. Du coup, j’ai commencé à réfléchir il y a plusieurs semaines au contenu de nos bagages. Mila grandit et nous avons besoin de moins de choses qu’avant mais nous ne nous déplaçons jamais sans…

La valise

Mila a sa petite valise personnelle depuis sa naissance, c’était celle que j’avais emporté à la maternité avec ses premières petites affaires. J’y tiens beaucoup et je la trouve très pratique car elle est entièrement en tissu, elle est donc  légère et on peut la bourrer comme un gros sac.

Elle vient de Maisons du monde, malheureusement ce modèle n’est plus disponible mais je l’ai trouvé sur le site italien si jamais ça vous intéresse !

Sinon je suis tombée amoureuse pour ce modèle de valise de la marque Olli Ella que je surveille de près, car pour le moment elle n’est pas encore disponible. Elle n’est pas trop choupi ??? J’imagine déjà Mila tirer sa petite valise toute seule, je suis sûre qu’elle va adorer !!

Le sac à langer

Pour me forcer à ne pas embarquer toute la maison quand nous voyageons et que nous sommes déjà bien chargé, j’utilise un tote bag à la place d’un sac. Dedans j’ai plusieurs pochettes avec quelques couches, des dosettes de liniment, quelques carrés de coton, un petit paquet de lingettes, des mouchoirs, le carnet de santé de Mila, une tenue de rechange, des lunettes de soleil et basta ! Cela suffit amplement, il faut juste penser à recharger les consommables une fois rentrée à la maison.

Le sac de pique nique

J’ai toujours un sac isotherme en déplacement, cela permet de transporter le casse-croute ! J’ai craqué pour ce petit sac imprimé lapin beaucoup trop choupi. Dedans il y a un bavoir, une compote en gourde, des biscuits et éventuellement un petit pot pour le dîner avec une cuillère. Nous avons aussi cette jolie gourde avec paille intégrée que Mila trimballe absolument partout depuis qu’elle l’a !

Le sac d’activité

Comme d’habitude, je vous en avais déjà parlé ici, nous ne partons jamais sans un sac avec quelques jouets pour occuper Mila lors des trajets. Dans son sac à dos lapin il y a donc des albums de coloriage avec une trousse de feutres. Des gommettes, j’aime particulièrement cette collection d’autocollants très mignons. Le livre de bain Wee Gallery pour faire de la peinture sans peinture, jeu dont Mila ne se lasse pas. Des livres de chansons à éviter lors des transports en communs pour ne pas saouler les voisins !!! Je pense que plus tard nous investirons dans la fabrique à histoire de la marque Lunii qui permet aux enfants d’inventer leur histoire !

La poussette

Et enfin, pas de déplacement sans poussette ! Nous avons eu la chance de pouvoir tester cette incroyable poussette la Pockit de la marque GB (je vous en parlais dans cet article). Elle est incroyable c’est même la plus compacte du monde ! Elle est homologuée et passe en bagage à main pour l’avion, pas besoin de l’envoyer en soute et bébé peut se reposer dedans jusqu’à l’embarquement ! Le modèle que nous avons n’a pas le dossier qui s’allonge mais cette option existe si cela vous intéresse.

Dans la valise nous emportons avec nous une belle partie de son dressing d’été ! J’ai fait de belles trouvailles durant les soldes et j’ai aussi ressorti pas mal de choses du dressing de l’an dernier qui vont encore à Mila. Voici un petit sneak peek :

Jolies robes

Mila commence à vouer un culte pour les robes. Elle ne veut pratiquement porter que ça !

Chez Moumout je suis tombée amoureuse de cet imprimé feuillage sur le modèle Billy la fameuse robe qui tourne ! Elle est pour moi la petite robe parfaite pour l’été !

Sur le tabouret sont empilés : Une robe à volants de la marque Vert Baudet, une robe à pois (out of stock, similaire ici), une autre robe à rayures de la marque Plumeti Rain (out of stock), et une robe fleurie Petit Bateau (dégotée par ma maman dans les magasins d’usine à Troyes donc impossible de vous retrouver le même modèle en ligne…).

Au sol une jolie paire de chaussures habillées. Celles de Mila sont des salomé en cuir de le marque DPAM.

Des hauts

Des sweats en éponge, des tee-shirt en coton, des tops léger à bretelles, un gilet fin et une petite veste en jean. Du bon basique comme on les aime !

J’adore les modèles de sweat en éponge chez Poudre Organic (et en plus ils sont en super promo en ce moment !). A associer le soir quand il fait plus frais à une petite veste en jean.

Sur le tabouret sont empilés : un cardigan en maille très fine Petit Bateau (qui vient également des magasins d’usine mais vous trouverez certainement votre bonheur par ici !). Des tops My Little Cozmo et Emile & Ida. Et l’indispensable marinière celle ci est de la marque Bout’chou.

Au sol vous pouvez admirer les mocassins baleines que j’adoooore ! Ils sont de la marque Hippie Ya et il y a d’autres modèles super soldé en ce moment, n’hésitez pas car ils sont incroyablement confortables !

Des bas

Bloomer, jupe culotte, combishort… La tenue sur le cintre va encore à Mila nous allons encore pouvoir en profiter cette année ! Total look Emile & Ida que nous adorons tellement ! Le combishort à bretelles festonnées n’existe plus en bleu clair mais il reste quelques pièces en colori plus foncé par ici.

Sur le tabouret il y a un adorable petit short en éponge Petit Bateau, une jupe culotte à volant imprimé nuage Moumout et un combishort marinière à bretelles.

Au sol les petites baskets de la marque Victoria. Une marque classique espagnole que j’avais très envie de tester pour Mila. Je ne suis pas du tout déçue, elles sont idéales pour aller jouer au parc et se promener !

Et voilà pour aujourd’hui ! A bientôt et bonnes vacances aux aoûtiens 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.