Shopping

+ de 50 idées cadeaux pour dire merci à sa maîtresse, son maître, son Atsem ou sa nounou

21 juin 2019

Dans 2 petites semaines ce sera déjà les grandes vacances d’été ! Je n’en reviens pas de la vitesse à laquelle cette année est passée… J’ai l’impression que c’était hier que je vous écrivais cet article sur la première rentrée de Mila

Difficile de dire au revoir

L’an dernier j’ai eu beaucoup de mal à dire au revoir à la merveilleuse crèche dans laquelle Mila était accueilli. C’était un brise coeur, j’ai passé au moins 10min à pleurer dans les bras de la directrice… Heureusement aujourd’hui j’ai la chance de les voir régulièrement. J’aurais toujours un attachement particulier aux premières personnes qui se sont occupés de ma fille en dehors du foyer familial.

J’avais tellement peur en l’avenir et aux personnes qui prendraient le relais sur son éducation, je n’avais pas du tout confiance en l’école. Je vous l’ai déjà raconté, ma relation houleuse avec l’école. J’étais persuadée que ce serait pareil pour ma fille… Ce qui était bien sur complètement ridicule. Mila est certes ma fille, mais elle a son histoire à écrire et ses expériences à faire. Et après avoir fait un petit travail sur moi même, j’ai réalisé que j’étais bien idiote de penser ainsi et qu’au contraire je ferais tout pour que ma fille soit épanouie à l’école.

Et je peux dire maintenant que c’est une mission accomplie ! Après un premier trimestre compliquée, Mila s’est dévoilée après les vacances de Noël. Elle a arrêté de pleurer chaque matin et se rendait à l’école avec plaisir. Il faut dire que nous avons une équipe pédagogique au top. La maîtresse de Mila est formidable et que dire de son Atsem… Une perle ! Elle a été rassurante et a toujours su trouver les bons mots pour apaiser mes craintes et celles de Mila. Je suis tellement reconnaissante de ces 2 femmes qui nous ont fait découvrir l’univers scolaire dans les meilleures conditions.

Donc forcément, je vais encore m’effondrer en larmes quand on va devoir dire au revoir le 5 juillet prochain. Ce sera un brise coeur j’en suis certaine… Alors pour marquer le coup (et faire diversion sur les larmes), nous avons choisi un petit cadeau pour dire au revoir. Et comme je sais que vous êtes nombreuses à chercher l’inspiration, je vous partage aujourd’hui plus de 50 idées pour gâter ceux qui ont participé à bien faire grandir votre petit !

Idées shopping

zu-idees-cadeaux-merci-maitresse-maitre

Comme vous venez de le voir sur les photos, nous avons choisi le sublime kit « Merci Maîtresse, Atsem, Nounou » réalisé par Zü. Un pour la maîtresse et un pour l’Atsem. Il est absolument sublime, il comporte une jolie carte, un bloc note, une enveloppe et un stickers ♡ Regardez également au rayon papeterie il y a d’autres idées qui peuvent tout à fait convenir comme ce lot de jolis crayons à papier.

june-and-jane-idees-cadeaux-merci-maitresse-maitre

D’autres idées géniales dans la merveilleuse boutique de June & Jane. Je suis fan de l’herbier. Une douce attention. Je me la garde en tête pour l’an prochain !! L’étendard aussi est trop chouette… Des idées originales qui feront plaisir à coup sur !

Chez Marcel & Lily vous trouverez d’autres idées, comme cette bougie dans un pot de yahourt senteur pistache-amande, l’odeur régressive parfaite !

Et en voici d’autres…

Idées DIY

Quelques blogueuses talentueuses et généreuses, offrent des printables à télécharger. Une super idée à réaliser avec votre enfant et qui ne coûte pas cher 😉

Cliquez sur les images pour accéder aux pas à pas !

zu-diy-printable-merci-maitresse-maitre
zu-diy-printable-merci-maitresse-maitre
zu-diy-printable-merci-maitresse-maitre
minireyve-diy-printable-merci-maitresse-maitre
minireyve-diy-printable-merci-maitresse-maitre
minireyve-diy-printable-merci-maitresse-maitre
minireyve-diy-printable-merci-maitresse-maitre

Idées de dernière minute

Et si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, pensez simple, une petite attention fera toujours plaisir de toute façon. Par exemple un dessin de votre enfant, un petit mot sur une jolie carte. Voyez aussi chez vos commerçant de proximité : une petite plante ou des fleurs chez votre fleuriste, une boîte de bonbon ou de chocolat à l’épicerie… Et tout simplement lui dire « merci » de vive voix ♡

Et voilà ! J’espère que toutes ces idées vous auront aidé à trouver de quoi remercier ceux qui ont bien aidé vos enfants à grandir 🙂 N’hésitez pas à me raconter en commentaire vos impressions sur l’année scolaire qui se termine et si vous faîtes un cadeau lequel avez-vous choisi 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Angie 27 juin 2019 at 11:22

    Quelle belle sélection !
    les articles de la boutique Zü sont toujours beaux.
    pour ma part c’est la fin de la crèche cette année et je ne ferais un cadeau qu’à la personne qui c’est occupé demon crapaud pendant ces trois ans, car les relation avec la direction et les autres personnes ont été catastrophique au point de me dégouter des lieux.

    mais pour la personne qui c’est occupe de mon petit gars c’est prévu un beau cadeau. Je pensais à « un petit cube » pour qu’il y ai des photos personnalisées.

    • Reply momraths 27 juin 2019 at 1:21

      Merci de ton message ♡ Je suis désolé de lire que tu as eu des mauvaises relations avec le personnel de la crèche… Très bonne idée le cube de photos c’est un joli souvenir, heureusement qu’il y avait une personne bienveillante dans les lieux ♡

  • Reply Audrey 10 juillet 2019 at 12:40

    L’entrée en maternelle se fait au mois de septembre du coup j’approche de la fin de contrat avec la nounou.

    Je te remercie car tes idées m’ont été précieuses, j’ai trouvé mon bonheur chez June and Jane avec le porte clé Merci et un modèle de mug.

    • Reply momraths 11 juillet 2019 at 10:14

      Oh merci de ton message je suis ravie d’avoir pu t’aider tu as fait un excellent choix chez June & Jane !!!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez aimé cet article ?
    Si vous souhaitez être averti dès que le prochain est publié
    ♡ Devenons amis sur Facebook ♡

    Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
    ♡ On se retrouve sur Instagram ♡
    Merci de votre fidélité !