Petite déco

La décoration du sapin de Noël 2017

4 décembre 2017

decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique

La tradition

Comme chaque premier week-end de décembre depuis que je vis sur Paris (plus de 10 ans maintenant), je décore mon sapin de Noël !

Quand j’habitais chez mes parents, ma maman le faisait beaucoup plus tard, aux alentours du 15 du mois car elle souhaitait que l’arbre soit encore fringuant pour les repas du 24 et du 25 !

Mais en ce qui me concerne peu importe puisque tous les ans nous partons quelques jours avant Noël pour revenir après le réveillon de la St Sylvestre ! Donc tant pis si notre sapin est tout rabougri le 20 décembre ! Même si je vous l’accorde, c’est toujours triste de voir son sapin flétrir…

decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique

Notre sapin

Les années avant la naissance de Mila j’allais chercher mon sapin toute seule à pied, je le traînais parfois sur plusieurs kilomètres pour pouvoir le rapporter à la maison ! Mais depuis la naissance de Mila c’est mon amoureux qui s’en charge et je dois dire que c’est très agréable d’attendre la livraison de son sapin bien au chaud à la maison !!

Nous avons choisi de prendre un petit modèle, Mila joue beaucoup dans le salon on avait pas envie de trop empiéter sur son espace (notre salon fait un peu plus de 10m2 c’est pitit pitit !)

Il est donc parfaitement à l’échelle de notre pièce à vivre et c’est très bien comme ça ! Il est très mignon et Mila l’aime beaucoup. Tous les matins pour déjeuner on allume le sapin et on ouvre une petite porte du calendrier de l’avant tout en regardant notre sapin briller. C’est vraiment très agréable pour débuter la journée !

decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique

Les décorations

Sur Instagram certains m’ont demandé comment je faisais pour que Mila ne touche pas les décorations de Noël…

La solution est extrêmement simple : Elle a le droit d’y toucher !

Je pars du principe que ce que je mets à sa portée peut être manipulée sans aucun problème. Et si il y a de la casse, et bien on ramasse 😉

Contrairement aux années précédentes, cette fois ci j’ai une petite aide très précieuse ! J’ai adoré décorer le sapin avec ma fille, nous avons passée un magnifique moment…

Quand je suis partie à la cave chercher le carton de décoration elle était comme une folle ! Elle m’a aidé à sortir toutes les boules, les guirlandes, les figurines, elle s’exclamait de joie à chaque découverte ! C’était un super moment !

Elle a commencé à décorer le sapin toute seule et à chaque fois qu’elle suspendait quelque chose elle disait :  « C’est joli ! »

Maintenant que la décoration est faîte elle s’amuse depuis à changer les éléments de place. Et elle le fait avec beaucoup de précautions c’est vraiment très mignon !

Je vous ai fait des petits close-up de nos décorations pour vous montrer tout ça de plus près… Du blanc, de la céramique, du bois, et du doré avec des petites touches paillettées… Vous aimez ?

decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique   decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramiquedecoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique

Détails

La plupart des décorations datent des années passées, impossible de vous retrouver les liens, mais mes principaux fournisseurs sont Monoprix & Hema.

Mila porte le burnou Bambi Oeuf NYC.

decoration-sapin-de-noël-boule-doré-gold-or-bois-scandinave-ceramique

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply La Boodeuse 4 décembre 2017 at 10:53

    Trop joli votre sapin.
    Nous aussi on est dans le gold et blanc parce que Monsieur trouve le rose et le rose gold trop girly.
    En tout cas toujours aussi délicates et classes tes déco de Noël. Et la petite Milouche est cro chou.

  • Reply Marine 6 décembre 2017 at 2:11

    Super ce sapin ! J’adore les couleurs de déco que vous avez choisi, et la boule avec la fausse neige et les petits sapins trop cute ! 😀

  • Leave a Reply