Petite beauté

Diptyque l’art du soin : Voile protecteur

15 mai 2015

dyptique-voile-protecteur-visage-l-art-du-soin

J’aime Diptyque.

Voilà c’est dit.

Ma maman y achetait des bougies quand nous allions à Paris (à l’époque où j’habitais encore en Province chez mes parents, quand les achats sur internet n’étais pas monnaie courante… Et pourtant je ne suis pas si vielle !!)

Elle m’a littéralement initié aux odeurs délicates de cette maison…

Aujourd’hui mes goûts olfactifs se précisent, même si je ne suis absolument pas une experte dans ce domaine je me tourne plus naturellement vers les senteurs plus rares…

Depuis quelques temps je ne porte plus de parfum, je n’en ai tout simplement plus envie, mais j’ai quand même envie d’avoir la sensation de me parfumer le matin en me préparant… Oui c’est compliqué dans ma tête…

Il y a quelques mois j’hydratais mon corps avec le lait frais de la marque, et je suis devenue accroc à son odeur (à base de fleur d’oranger, mon odeur favorite) je suis donc retournée à la boutique pour demander ce qu’ils avaient dans cette même gamme. On m’a proposé le voile protecteur pour le visage.

Quel délice mes amis !

J’en suis amoureuse…

Pour en venir aux aspects techniques c’est une émulsion pour le visage que l’on applique évidemment avant le maquillage. La texture est tellement légère qu’elle pénètre presque instantanément sans pour autant ne pas avoir de pouvoir hydratant, bien au contraire. Elle laisse la peau si douce tout au long de la journée, et l’odeur lors de l’application… Le paradis… D’ailleurs j’applique une pointe de produit au creux de mes poignets pour pouvoir me shooter dans la journée !!

L’autre jour une femme m’a arrêté dans la rue car « je sentais trop bon », un peu déstabilisé je lui ai dit que je ne portais pas de parfum, et puis je me suis souvenue et lui ai fait sentir mon poignet, c’était ça ! Magique Dyptique !

Et vous ? Quelle odeur vous enivre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply