Petite fashion

DIY petit collier avec Delphine Pariente

22 juin 2015

diy-delphine-parienteDepuis quelques temps c’est un peu la mode d’offrir des bracelets/colliers dit « de l’amitié » que l’on noue simplement à son poignet ou à son cou.

Ce sont souvent des petites attentions pour remercier, faire un cadeau ponctuel, cela coûte moins cher qu’un bijoux et c’est souvent très mignon !

Malheureusement je suis à chaque fois frustrée de ne pas pouvoir les porter. En fait ça m’embête car il faut quelqu’un pour nous aider à faire le noeud si on veut le porter à son poignet, ensuite viens le dilemme de la douche : je le retire ou je le garde ? Si je le retire c’est casse-bonbon il faudra trouver une personne pour m’aider à faire à nouveau un noeud, mais si je le garde il va prendre l’eau et devenir tout moche…

J’ai recyclé 2 de ces petits bracelets en éléments déco porte-bonheur, et puis récemment j’ai acquis celui issu de la collab’ Delphine Pariente X My Little Box présente dans la Little Dream Box du mois d’Avril.

Le médaillon « bonne étoile » m’a tellement plu, j’avais vraiment envie de l’ajouter à mes bijoux favoris, mais je me suis encore retrouvée confronté aux problèmes énumérés ci dessus.

J’avais choisi de le porter en collier alors pour faire le noeud c’était beaucoup plus simple, mais malheureusement le noeud glissait et j’ai failli perdre mon précieux lors d’une soirée…

Il fallait donc faire quelque chose !!

Tools-diy-delphine-parienteJe me suis donc simplement munie de (j’achète tout mon matériel chez Matière Première)  :

  • le collier à modifier
  • une pince
  • des fermoirs
  • un briquet (oui il n’est pas sur la photo mais vous savez tous à quoi ressemble un briquet !)
  • ma patience (elle n’est pas non plus sur la photo, ne cherchez pas)

En amont j’ai choisi à quelle hauteur je voulais porter mon bijoux, et puis j’ai coupé les cordons.

Après il m’a suffit de passer les fils dans un fermoir, de rabattre le fil et d’entortiller autour un petit fermoir rond en le travaillant avec la pince.

Avec le briquet j’ai légèrement brulé les bouts pour ne pas que ça s’effiloche et puis voilà !

fermoirs-diy-delphine-parienteVraiment très simple et à la portée de tous, il faut juste prendre son temps et ne pas s’énerver, j’ai mis 15 minutes au total mais tout dépend de votre dextérité.

Ca vous plait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply