Petite vie de mummy

En vacances avec bébé

20 juin 2016

en-voyage-avec-bébé 2

Il y a quelques jours je vous racontais notre petite escapade et j’aimerais revenir avec vous sur mon organisation lorsque je pars avec bébé.

Bon alors c’était notre premier voyage donc ne prenez pas ce post comme la vérité absolue, chaque maman fait à sa sauce !

Je vous invite d’ailleurs à aller lire l’organisation de la copine Tiny Paw car elle a écrit un super article à ce sujet…

En ce qui nous concerne je suis une malade mentale de l’organisation, je crois vous l’avoir déjà répété de nombreuses fois par ici, je ne peux pas partir tranquille si tout n’est pas bien prévu.

Malgré tout pour cette fois-ci on peut pas parler d’une organisation de folie puisque j’ai pu embarquer avec nous tous ce que je voulais (nous partions en Picasso, et à 3 dont un bébé on avait laaaargement de place !) je me suis fait plaisir et j’ai emmené la maison avec nous !

Et puis tout dépend de la destination, par exemple j’avais prévu suffisamment de repas et de couches pour les 1ers jours mais je savais qu’il était possible d’aller faire le plein dans une grande surface à un moment.

Pour préparer les valises je procèdes toujours de la même manière : au moins 2 jours avant le départ, j’ouvre la valise dans la chambre et je commence à la remplir petit à petit dès que je pense à quelque chose, hop je vais tout de suite le mettre dedans.

Je me fais également une note sur mon téléphone que je rempli dès que j’ai une idée par exemple si il faut penser à aller acheter quelque chose à la pharmacie, comme ça la veille du départ je vais faire les courses et « normalement » je n’oublie rien.

Je suis aussi une vraie dingue, j’ai des trucs en doublon, par exemple j’ai un matelas à langer de voyage dans la valise ET le sac à langer (#folle) des petits flacons de liniments dispersés un peu partout tout comme le sérum phy et les cotons. Pour moi j’ai ma petite trousse de toilette avec déjà mon dentifrice et ma brosse à dent de prêt, je suis trop flippée d’oublier ma brosse à dent !! Ah et le doudou de Mila existe en 3 exemplaires et ils sont partout !!

Je me suis amusée à faire une checklist pour m’assister dans ma tâche et je vous la partage si ça peut vous aider également lors de vos prochaines vacances !

Je vous ai laissé quelques espaces blancs et j’ai mis des choses qui sont complètement facultatives, c’est vous qui voyez 😉

en voyage avec bébé

Et vous quels sont vos tips pour partir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Lena 20 juin 2016 at 12:37

    C’est archi complet mais chez nous on ne va nul par sans …. Doliprane

    • Reply momraths 24 juin 2016 at 7:15

      Bien d’accord !! Je l’ai volontairement omis de la liste, je ne souhaitais pas parler médicaments, mais oui bien sur ! En version supo ça prends moins de place 😉

  • Reply Mamaravo 21 juin 2016 at 12:26

    Partir la nuit plutôt que le jour si c’est possible. En voiture, la lumière du matin te crève les yeux et en avion c’est l’assurance d’un enfant qui va péter la forme et les bonbons des autres passagers (parents compris).
    Ne pas oublier le petit arnica, l’antiseptique et le baume pour les piqûres de moustique.

    😉

    • Reply momraths 24 juin 2016 at 7:16

      Merci pour ton avis ! Je me note à moi même pour plus tard les voyages nocturnes !! Et puis il y a moins d’embouteillages la nuit !

    Leave a Reply