Petites vadrouilles

Une escale à Bourges

4 juillet 2017

Le week-end dernier nous sommes allés voir de la famille qui habite dans le centre de la France, en Auvergne.

Pour nous y rendre, nous avons décidé de couper le trajet en deux et de nous arrêter dans la jolie ville de Bourges.

En temps normal nous faisons le trajet en une seule fois, mais comme Mila n’est pas une grande fan de la voiture, si on peut lui épargner un trop long voyage on le fait. Cela nous permet en plus de pouvoir visiter des lieux nouveaux et c’est toujours très sympa !

Le gîte

Nous sommes arrivés en fin de journée et avons séjourné au Chateau de Lazenay.

Il est situé à quelques kilomètres du centre ville. Et également juste à côté des marais, mais que nous n’avons pas eu le temps de voir. Peut être une prochaine fois !

L’accueil était agréable, notre chambre très spacieuse et le petit déj’ au top ! Rien à dire !

La ville de Bourges

Bourges est une ancienne ville fortifiée, les rues sont pavées et les habitations très mignonnes. C’était très plaisant de déambuler dans la ville. Même si il est important de souligner que les rues pavées et la poussette c’est pas l’idéal, mais bon pour une journée ça se fait !

Nous n’avons fait qu’une seule visite, celle de la Cathédrale Saint-Etienne, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Absolument magnifique mais nous n’avons pas pu profiter au maximum de la beauté du lieu, car il faisait si gris dehors que l’on ne voyait pas grand chose à l’intérieur…

Alors nous avons pris notre courage à 2 mains pour gravir la tour de Beurre et ses 396 marches (à peu près 10 minutes de montée) avec Mila dans les bras c’était sport mais ça valait le coup, car tout en haut, il y a une vue magnifique sur la ville et les alentours…

Pour Mila et sa passion naissante de l’escalade c’était parfait. Elle se mettait en plein centre de la tour d’observation pour sauter dans tous les sens !

Les repas

Lors de notre court séjour nous avons pu tester 2 restaurants :

La Pleine Lune qui propose une carte excellente de cuisine du terroir ! Ainsi que de bons vins. Nous avons en plus été tellement bien reçu. Mila a eu une petite purée maison jambon spécialement cuisiné pour elle, c’était parfait !

La Gargouille où nous avons déjeuné le lendemain midi. Très belle carte également !

Je vous recommande les 2 avec une mention spéciale pour La Pleine Lune et leur accueil si chaleureux !

Voilà pour notre mini escale !

Si vous vous rendez prochainement à Bourges je vous conseille de consulter le site de l’office de tourisme qui est très complet (je m’en suis aperçue en rédigeant mon article !)

Vous connaissez cette jolie ville ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply