Petits bavardages

Flashback Disney – Alice in Wonderland

26 août 2014

alice 10

Ici j’aime bien partager mes coups de coeur récent mais j’aimerais aussi partager ce qui m’a fait grandir…

Et que serait une enfance sans Disney ??

J’ai littéralement grandit dans le monde merveilleux de Disney, ma maman était fan donc forcément elle m’a initié à la beauté de ces dessins animés.

Je suis une grande nostalgique des premiers films, pour moi ce sont les meilleurs. Mais ça ne m’empêche pas de découvrir les nouveaux avec beaucoup de passion.

Pour commencer cette nouvelle catégorie où je partagerais les images de mes animés préférés j’ai choisi Alice In Wonderland.

Petite (et encore maintenant d’ailleurs) c’était mon favoris de tous ! C’était un peu compliqué d’en parler avec les copines car tout le monde le détestait !!

C’est vrai qu’il est assez psychédelique, mais justement, toutes ces couleurs et cette folie ça me plaisait tellement ! Un chat rose déjà mais quelle idée géniale !! Et puis Alice avec son petit chat Dinah je m’indentifiais beaucoup à elle, moi non plus je ne voyais pas l’intérêt des livres sans images. Tous les animaux saugrenus me faisaient tellement rire : Monsieur Dodo, et puis Bill le lézard (avec une échelle !) le duo Chapelier Toqué et Lièvre de Mars, je pleurais de rire devant la scène du non-anniversaire…

Ce que j’ai aimé aussi dans ce film c’est qu’avec les années j’ai appris à le comprendre, et puis j’ai lu le livre de Lewis Carroll et je l’ai encore découvert autrement…

Alice 09

alice 04

Alice 05

Alice 03

Alice 06

Alice 07

 

Alice 08

Alice 02

Et vous ? C’est lequel votre Disney préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Anaïs - Luna California 26 août 2014 at 9:11

    J’ai toujours eu beaucoup de mal avec ce dessin animé et cette histoire d’Alice au pays des Merveilles. Quelque chose m’a toujours échappé…
    Mon Disney préféré est sans conteste La Belle et la Bête, je l’ai regardé à en effacer les bandes de la cassette vidéo tant il passait en boucle. Je connais chaque réplique, chaque parole de chanson. La scène du tout début (pas où on voit Belle mais où on raconte l’histoire du Prince transformé en bête) m’a toujours coupé le souffle par tant de beauté. Je le regarde encore aujourd’hui avec des yeux fascinés. Et cette scène de bal où l’image semble être en 3D, c’est juste incroyable. J’aimerais qu’ils le repassent au cinéma !
    « Je voudrais autre chose que cette vie..! »

    • Reply Momraths 11 septembre 2014 at 8:43

      Ah regarder des Disney jusqu’à en abîmer la bande VHS que de souvenir !!

  • Reply Camiilleeee 4 septembre 2014 at 8:10

    Avec mes sœurs on en a chacune un qu’on a regardé en boucle des milliers de fois. Moi c’était La Belle et le Clochard, ma première cassette et mon 1er Disney, avec ces fourbes chats siamois. La moyenne nous a presque fait faire une overdose de Peter Pan et la petite c’était les 101 Dalmatiens avec la fameuse réplique qui lui allait si bien ‘Mais j’ai faim moi maman, j’ai faim’.
    Et sinon il y en a qu’on adorait pour ces chansons, le Roi Lion. On a tellement chanté ‘Je voudrais déjà être le roi’ dans la voiture que même sans voir les images ma petite sœur se marrait au moment où Zazou se fait piétiner par les animaux.
    Bref Disney et moi c’est toute une histoire, je crois que je les avais tous en cassettes et en livres.

  • Leave a Reply