Petite vie de mum' to be

Garder la forme avec un gros bidon

15 juillet 2015

bunny

Avant d’être enceinte je suivais un petit programme sportif qui m’a permis d’être bien dans ma peau, je me sentais tonique, en forme, et psychologiquement c’était très bénéfique. J’en ai déjà parlé ici et .

Et puis lors de ma première visite chez la sage femme elle m’a appris qu’il fallait que j’arrête la course à pied ainsi que les exercices de musculations au niveau du ventre.

J’étais assez triste car l’an dernier j’ai suivi des cours de Zumba avec des profs qui étaient enceintes et je trouvais ça super cool de remuer son bidou comme ça, mais moi je n’avais pas le droit…

Je n’ai possibilité de faire que de la marche et de la piscine.

Alors la marche c’est facile, j’adore marcher et je marche assez vite (mon amoureux me demande souvent d’aller moins vite !! ha ha). Du coup je fais en sorte de marcher le plus possible, minimum 30minutes par jour.

La natation en revanche je ne m’y suis pas encore mise, même si j’adore être dans l’eau pour barboter, je suis une nageuse pitoyable, quand je fais la brasse c’est à la limite du ridicule et je ne vous raconte pas quand je te tente le crawl… Alors que je devrais justement pratiquer le dos-crawlé pour muscler mon dos.

En attendant de me bouger les fesses et de m’inscrire à des cours pour futures mamans (cours de yoga prévu à la fin du mois) je fais de mon mieux pour garder une hygiène de vie saine et pratiquer un minimum de sport tout en respectant « mon état ».

  • Je ne prends pas les escalators ou ascenseurs, sauf en cas d’extrême fatigue. Et je monte les escaliers sur la pointe des pieds pour muscler mollets et fesses.
  • Je contracte mes fesses à n’importe quel moment, quand je patiente à la caisse par exemple.
  • Je fais des exercices de respirations par le ventre. J’en faisais déjà avant c’est ultra bénéfique pour la relaxation et la préparation à la ponte.
  • Je bois de l’eau et c’est tout, je m’interdis tout ce qui est gazeux et me limite aux boissons trop sucrées, je m’autorise de temps en temps un petit écart avec un bubble tea ou un jus de fruit fraîchement pressé.
  • Je mange équilibré, enfin j’essaie car j’ai des envies à assouvir, j’évite le plus possible le gras et le sucre, je me limite à 2 fruits par jour et j’essaie de manger des fibres et des bonnes salades faîtes maison.

Des choses plutôt très simple, je ne suis pas en train de raconter une recette extraordinaire pour garder la ligne enceinte mais ce sont parfois les choses les plus simples qui sont les plus efficaces, il faut juste écouter son corps.

En attendant aujourd’hui je suis certaine d’une chose, je suis relativement en forme physiquement, j’ai pris le nombre de kg nécessaire à la grossesse ni plus ni moins et uniquement dans le ventre, j’ai même perdu de la cellulite (je suis presque sûre que c’est grâce à toute l’eau que je bois), j’essaierais de penser à faire un bilan au dernier mois de grossesse en espérant continuer dans cette direction…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply