Petits bavardages

Geekette et fière de l’être !

13 octobre 2014

QN3B2449

J’adore la technologie.

Comme ça, c’est dit !

J’ai grandit dans cet univers, mon papi était propriétaire d’un magasin d’électroménager, j’y travaillais pendant les vacances et mon papa avait les nouveautés très facilement…

J’ai connu le CDI par exemple… L’ancêtre du DVD que peu de gens connaissent car ça a fait un four, mais nous on l’avait (je dis pas ça pour crâner hein !) on regardait donc les films sur CD et comme ils en existaient pas beaucoup, les nôtres tournaient en boucle, genre Top Gun. Il y avait aussi des jeux trop bien comme « Dimo’s Quest » mais ça je peux en parler à personne on me prendrais pour une folle !

Aujourd’hui, quand je suis attachée à une marque technologique j’en parle comme si je percevais des royalties… Le parfait exemple est Apple, j’en suis littéralement amoureuse et dévouée ! Je défends bec et ongles quiconque ose en dire du mal ! Et quand un nouveau produit sort c’est souvent vers moi qu’on se tourne pour dire :

– Nan mais franchement ça va servir à quoi l’Apple Watch ?

– … Heu à TOUT ! Attends c’est la montre du futur, tu te rends pas compte qu’on va entrer dans une nouvelle ère !?!?!?

J’ai pleuré le jour où j’ai eu mon 1er iphone, le 3GS. (c’était le 2 octobre 2009… !!)

Plus tard, j’ai dépensé un salaire dans mon 1er Macbook…

Et récemment j’ai eu le MacBook Air 11″ pour mon anniversaire, j’ai encore pleuré !

#appleaddict ah oui c’est moi !

Sinon à côté de ça, je suis fana des petits objets qui nous rendent la vie plus simple…

QN3B2435

Voici donc la boîte de la honte… Enfin non pas vraiment… Enfin si un peu… En faîtes je sais pas, à chaque fois que quelqu’un la découvre, j’ai un sentiment de fierté mais aussi un peu de gêne !! Mais avec vous j’ai pas honte alors voici mes petits jouets d’amour :

Casque Senheiser HD 25SP, lui, je le traîne depuis au moins 5ans, il a un son de malade. Mais pour tout vous dire mes yeux lorgnent sur le casque « Beats by Dre », j’ai eu l’occas’ de tester celui d’une amie, et il envoie du lourd…

– Petit attâche-câble Korilakkuma, ouais parce que le fil du Senheiser fait juste 3km de long…

– Kit main libre Apple (et son enrouleur), quand je sais que je vais passer 3 heures au téléphone (notamment avec ma mamie chérie) il est indispensable, car tenir mon téléphone ça me fait mal au bras (ben quoi).

– Câble plat de secours, toujours dans mon sac à main, on est jamais à l’abris d’être en rade de batterie !!

Batterie de secours Xoopar, oui je suis prévoyante et surtout, surtout, nan mais regardez comme il est trop trognon ce petit galet avec des cils et des joues rose, il ne quitte pas mon sac à main non plus !

– Un petit coeur double mini-jack pour écouter la musique à 2 en amoureux, genre dans le train quand tu veux regarder le dernier épisode de Big Bang Theory avec ton chéri ! Celui ci vient de My Little Love Box, il est toujours dans mon sac à main également, on ne sait jamais ça peut toujours servir !

– Des bijoux pour l’iPhone, dust plug et autocollants pour le bouton home, je les trouve sur Ebay ou Etsy.

Adaptateurs pour l’iPad, un pour lire en USB et l’autre pour transférer les photos des cartes SD

– Le dressing de l’Iphone ! J’adore ! Ma grande passion c’est de parcourir Ebay à la recherche de la coque la plus ridicule (c’est un concours avec moi même)

– Les autocollant pour clavier du MacBook ont été dessinés par Kanako et donc viennent de My Little Box. Je les ai collé sur le clavier en silicone qui protège mon bébé des liquides, chez des potes j’ai déjà vu 2 ordi mourir à cause d’un verre renversé, j’ai toujours dit « ça ne passera pas par moi », l’angoisse ! Bon maintenant, ça le rend pas waterproof, mais c’est toujours mieux que rien ! J’ai également commandé une coque de protection que j’ai hâte de recevoir. Je suis l’anticipation ! (qui a dit que j’étais flippé ?)

Et voilà, on a fait le tour de mes petits accessoires du (presque) quotidien, pour ceux qui se demandent, mon fond d’écran iPhone vient de chez Natacha Birds et mon fond d’écran Mac vient de chez Zü 🙂

Et vous ?? Geekette or not geekette ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply