Petite déco

Halloween sur le thème Harry Potter

21 octobre 2017

halloween-theme-harry-potter

Halloween ou la fête qui n’a malheureusement jamais pris dans nos contrées.

Mon rêve c’est d’aller un jour aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne le 31 octobre pour célébrer cette fête comme eux avec tout le folklore qui va avec !

En attendant je me console en décorant mon intérieur sur ce thème !

Le déguisement pour Mila

Aujourd’hui je souhaitais vous montrer ce que j’ai imaginé pour sensibiliser Mila à cette journée censé être effrayante !

« Censé » car ici j’ai décidé de partir sur un thème mais pas effrayant. Aux Etats-Unis c’est comme ça, les gens se déguisent en n’importe quoi, un peu comme nous durant Mardi Gras. Je trouve ça plus sympa et ça permet plus de possibilité !

Je ne pensais pas me lâcher autant pour le costume de Mila et puis finalement je me suis laissé aller par l’excitation ! Au début j’avais imaginé une autre idée de costume mais une virée chez Monoprix en a décidé autrement…

Je me promenais à la recherche de rien du tout dans les rayons mode et déco quand je suis tombée nez à nez avec un chapeau de sorcière et un mini balais !!  Dans ma tête ça fait tilt direct, on va faire un thème Harry Potter. Ca coule de source, je suis absolument fan de l’univers et il y a tant à faire !

C’était d’ailleurs le premier costume d’Halloween de Mila lorsqu’elle avait à peine 1 mois…

Je suis ensuite partie à la recherche d’une cape. La cape c’est une super option quand on y pense car elle peut servir de nombreuses années !

Pour personnaliser tout ça j’ai fabriqué un petit badge Gryffondor à épingler sur la cape. J’ai imprimé une couverture de livre trouvé chez MiniReyve (qui a d’ailleurs organisé une fête d’anniversaire à son fils sur ce thème et qui est une mine de bonnes idées !)

Puis, j’ai écrit au Posca noir « Nimbus 2000 » sur le balais ! Mila est beaucoup trop jeune pour avoir un éclair de feu !

Ne cherchez pas de baguette, il n’y en a pas ! (Toute façon Mila est aussi trop jeune pour en avoir une !)

La touche finale c’est l’écharpe de Gryffondor (oui je sais, à son âge elle est pas censé savoir à quelle maison elle appartient mais je fais ce que je veux !) Bref j’ai téléphoné à plusieurs boutiques de déguisements à Paris et personne ne vendait l’écharpe. Des cravates oui mais pas d’écharpes. Message aux vendeurs : Pensez à vendre l’écharpe ! C’est de saison et plus facile à porter pour les enfants !

Du coup j’ai fait appel à l’ami Amazon, qui comme d’habitude ne me déçoit jamais. J’ai trouvé ce modèle qui est tout simplement parfait. En bordeaux et jaune comme dans le 3ème film de la saga (l’un de mes préférés !).

Vous avez sans doute repéré la chouette blanche Jellycat, c’est un cadeau de naissance et on adore notre petite Edwige qui se fond parfaitement dans le décor ! Si vous l’aimez, ne tardez pas car j’ai eu du mal à la trouver encore disponible !

Enfin, j’ai sorti les petites choses Harry Potter que je possédais. Le ticket de train et les boîtes de bonbons que j’avais acheté après la visite des studios à Londres.

Mais si vous en voulez aussi, sachez qu’en ce moment Monoprix en vend ! Oui oui des officiels Harry Potter ! Sinon c’est par ici que ça se passe !

halloween-theme-harry-potterhalloween-theme-harry-potter halloween-theme-harry-potterhalloween-theme-harry-potter

La déco du buffet

Je n’avais pas de budget prévu alors j’ai fouillé dans mes placards pour recycler de simples objets en déco pour Halloween !

J’ai commencé par reprendre ma bannière A Little Lovely Company qui clairement est un des meilleurs investissement que j’ai fait à la naissance de Mila. Je m’en sers pour toutes les occasions ! Pour tout vous dire, j’avais pour idée d’écrire la phrase « The Chamber of Secrets has been opened. Enemies of the heir… beware » (une référence au film Harry Potter et la chambre des secrets)

Mais malheureusement je n’avais pas assez de lettres pour tout faire ! Je suis donc restée classique !

Pour le reste de la déco j’ai utilisé mes bougeoirs, en revanche je ne sais plus du tout d’où ils viennent ! Je les avais bombé en noir l’an dernier mais je n’ai aucune idée de leur provenance… Certainement Monoprix ou House Doctor… Je vous ai trouvé des similaires ici et !

Et puis j’ai imprimé sur du papier beige des étiquettes de potions à télécharger ici, que j’ai ensuite collé sur des flacons qui traînait dans mes placards !

Le vase hibou je l’avais déjà, il vient de chez House Doctor mais je ne le trouve plus dispo à la vente…

Les serviettes et les moules à cupcakes à étoiles noires eux viennent de l’adorable boutique Esperluette. (Merci encore Laura !) les pailles étoiles dorés viennent de chez Hema et la planche à découper en bois est une Ferm Living.

halloween-theme-harry-potter halloween-theme-harry-potter halloween-theme-harry-potter  halloween-theme-harry-potter

J’ai pris les photos de la déco durant la sieste de Mila, à son réveil tout était encore en place, alors je l’ai laissé découvrir la mise en scène.

Elle poussait des petits cris d’exclamation, elle a voulu essayer la cape et l’écharpe et même si elle ne les a pas gardé longtemps j’ai des adorables clichés souvenirs !

Elle a ensuite repéré les petits flacons de potions, et elle a fait sa petite tambouille pendant que je la prenais en photo. Elle m’a fait rire plusieurs fois, je la laissais faire ses trucs. Elle a par exemple mis les pailles dans les flacons pour ensuite faire semblant de boire, c’était trop drôle !

Cela ne lui a évidemment pas pris longtemps avant de repéré les muffins au chocolat qu’elle a tout simplement engloutit !!

halloween-theme-harry-potter   halloween-theme-harry-potter halloween-theme-harry-potter

Et voilà !

J’espère que cette simple petite mise en scène de décoration d’Halloween vous aura inspiré pour faire la vôtre dans 10 jours !

Moi je me suis éclatée ! J’espère que Mila appréciera cette fête en grandissant que l’on puisse en faire d’autre !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply witchimimi 22 octobre 2017 at 4:11

    Décoration très sympa 🙂

  • Reply Laetitia 24 octobre 2017 at 6:24

    J’adore !
    Bon faut dire qu’on est fan d’Harry Potter ici… 😉
    Le grand se déguise en Harry pour Halloween.

    Pour les plus gourmands, il existe même des emporte-pièces, à petit prix, et fabriqués en France 😉
    https://www.laboiteacookies.com/boutique/fr/27-emporte-piece-harry-potter

    Bonne journée,

    Laetitia.

    • Reply momraths 25 octobre 2017 at 9:50

      Oh génial ! merci du plan !!

    Leave a Reply