Petits bavardages

Hier à Paris…

12 janvier 2015

sky heartCette douloureuse semaine de janvier, s’est conclu par une émouvante marche républicaine à Paris, capitale du monde.

Comme vous, j’ai été touché par les récents évènements. Cette injustice qui a éclaté et qui nous a chacun rassemblé et unis contre le mal. Trouver les mots pour s’exprimer face à un tel évènement est difficile et douloureux.

Je ne comprends pas comment une telle barbarie peut encore exister. Comment est-on arriver à devoir se battre pour notre droit le plus fondamental qui est celui de la liberté d’expression ?

Alors hier pour soutenir les familles des victimes, pour lutter contre le terrorisme et pour garder mes droits, j’ai marché. Et de ma jeune vie de citoyenne, jamais je n’ai été aussi émue.

Marcher aux côtés de plusieurs milliers de personnes qui partageait la même conviction. Marcher aux côtés de tous ces Charlie. Marcher dans le calme et la courtoisie la plus totale. Marcher mais rire aussi. Marcher et ne pas avoir peur. Marcher et applaudir les forces de l’ordre. Marcher et chanter la marseillaise. Marcher pour souhaiter un monde meilleur…

Hier j’étais Charlie. Aujourd’hui je suis Charlie. Demain je serais Charlie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply