Petite beauté

Inspirations coiffures d’été & mon rituel capillaire

7 avril 2014

Avec les températures qui augmentent on a souvent plus envie de se faire des jolies coiffures.

L’hiver avec les bonnets et les écharpes qui nous étouffent c’est plus compliqué d’avoir les cheveux correctement en place !

Voici 3 idées coiffures, hyper simple à réaliser sur cheveux courts (minimum au carré quand même) ou long.

J’adore fouiller sur Pinterest il y a toujours tout pleins d’inspirations à ce sujet…

Sous les photos vous trouverez mes produits fétiches du moment pour prendre soin de ma crinière.

 

quick twist

summer hair style

Fancy Pony Knot

  • Rituel capillaire du moment…

blonde

Ma couleur actuelle

 

1- Huile d’olive

Avant de laver mes cheveux je les enduit d’huile d’olive et je laisse poser minimum 15min. Le plus souvent j’applique l’huile la veille du shampoing et je laisse poser la nuit.

Je prends la version en spray, c’est plus facile à appliquer et ça évite de s’en mettre partout… Et puis en plus d’être économique, l’huile d’olive a pour propriétés de regonfler, faire briller et limiter la casse des cheveux fins. Attention à appliquer uniquement sur les longueurs !! Sinon bonjour les racines grasses…

2- Shampoing et masque

En ce moment j’utilise les produits Keratin Therapy de Jean Louis David. Ce sont des produits sans-sulfates qui redonne brillance et souplesse.

Le shampoing pureté ultime est clarifiant il nettoie bien les cheveux et quand on rince, les cheveux crissent ! Ca prouve qu’ils sont bien propre et bien rincé. J’ai besoin de ce signal auditif, sinon je continue de rincer !

Puis ensuite j’essore convenablement mes cheveux et j’applique le masque douceur. Je sors de la douche, je continue de me préparer ou de boire mon café et je rince le masque. J’essaie de le laisser au minimum 10min pour vraiment profiter des bienfaits nourrissant du masque sinon ça ne sert à rien.

3- Coiffage

Je suis une fan de l’Oréal selon ce que je veux faire j’utilise :

– Le système soin couleur Everpure. Que je vaporise sur cheveux humide avant de procéder au brushing.Le petit plus de ce produit c’est qu’il contient des filtres UV. Pour le soleil quand on est blonde c’est important !

– L’huile extraordinaire que je vaporise sur mes pointes avant ET après le brushing.

– Le Mat & Messy avant ou après le séchage. Si je souhaite un effet retour de plage !

Avec tout ça j’ai le droit à des compliments de mon coiffeur sur la qualité de mes cheveux donc j’imagine que c’est un bon rituel 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply