Petite vie de mummy

La trentaine

6 octobre 2017

Les années 90

Lundi j’ai fêté mes 31 ans, ce qui signifie que suis de la team 1986.

J’ai joué aux Pogs aux Polly Pocket et je collectionnais les babies.

J’écoutais sur mon Walkman les K7 des Spice Girls et Britney Spears, l’idole de mon adolescence. Mais aussi Ace Of BaseMénélik, Iam, Mc Solaar ou encore Vanessa Paradis (à peine éclectique la meuf !)

Je fais partie de la génération de ceux qui ont vu naître les jeux vidéos. J’avais la Nes puis la Nintendo 64 sur laquelle je jouais à Zelda « Ocarina of time » et puis bien évidemment j’avais la Game Boy.

Mon crush ultime c’était Léonardo Dicaprio, même mon plafond était recouvert de posters de sa tronche. Je lisais Super, Salut et Star Club.

A la TV je regardais les Minikeums sur France 3. J’ai été biberonné à l’humour Canal + car mes parents regardaient « Nulle Part Ailleurs ». J’adorais les Guignols de l’info, les sketchs de Decaunes & Garcia et puis aussi Les Nuls.

L’ordinateur et Internet sont entrés dans nos vies en 1995 il me semble car mon point de repère c’est Windows 95 ! C’était la révolution, j’avais pas 10 piges ! Je jouais à un jeu de simulation de vie qui s’appelait « Créatures ».

Sur Internet j’allais chercher sur Lycos des photos de mon idole Britney Spears que je sauvegardais sur des disquettes (on pouvait mettre 5 photos je crois sur une disquette !)

J’ai eu un bipeur Tatoo ! Le truc était tellement à la pointe qu’il fallait aller en cabine téléphonique pour écouter le message !

En 98 j’ai vécu en direct la coupe du monde et je me souviens encore de toute cette liesse quand on est sorti avec mes parents pour célébrer la victoire des bleus.

Les années 2000

Je crois qu’à ce moment là on avait un forfait 50h avec Liberty Surf (lol), et on ne pouvait pas téléphoner en même temps qu’on était connecté.

  • « Mariiiiiine éteint interneeeeet tu fais ch*** » (ma soeur)

A cette époque je téléchargeais (de manière pas vraiment légale) de la musique sur KaZaa (je me rappelle qu’on chopait vachement plus de virus que de musiques d’ailleurs), je l’écoutais sur Winamp et je la gravais avec le logiciel Nero Burning Rom.

Et bien évidemment sur l’ordinateur, je pouvais passer des journées entières à m’inventer une vie sur les « Sims ».

Au collège je m’habillais avec des tops Jennyfer, DDP ou Chipie. Je portais des jean taille basse Miss Sixty. J’avais des gazelle Adidas et des Van’s. Mon sac à dos c’était un Eastpack que je portais les bretelles (dé)réglées au max pour bien me pourrir le dos.

J’écoutais Eminem et Tryo. Mes groupes de potes étaient soient skatteurs soit des hippies !

Je me déplaçais en bus pour aller en centre ville. J’ai vu naître l’euro et j’allais chez Glups pour dépenser mon argent de poche en bonbons. Dont ce truc ignoble de « couille de mamouth »

Mon premier téléphone portable c’était un Nokia 3310. Bien sur je jouais au snake et j’avais un forfait de 10€ que je défonçais en 2 heures.

31-ans-anniversaire-années-90-marinière-jolie-bump

Et maintenant

Quand je fais le bilan de tout ça, je me dis que ça y est, on peut parler « d’époque ».

Quand je vais raconter tout ça à Mila dans quelques années elle va halluciner. Tout comme j’hallucinais que mes parents n’avaient pas le téléphone ou regardaient la TV en noir et blanc.

J’ai conscience aujourd’hui que ma jeunesse est loin derrière moi. Mais c’est pas grave, malgré le côté nostalgique de cet article je kiffe avoir 31 ans !

Je suis plus sûre de moi, je m’habille mieux et Internet c’est quand même vachement plus fluide avec la fibre !

Je me demande ce que retiendra Mila de son enfance. Quel objet du quotidien va la marquer et qui n’existera plus dans 30 ans…

Et vous, amis des années 80-90 qu’est-ce qui vous a marqué ?

31-ans-anniversaire-années-90-marinière-jolie-bump

Je porte une marinière Joli Bump, merci Marie ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply La Boodeuse 6 octobre 2017 at 4:32

    Ah mais ouiii winamp et Kazaa. Et le bruit de connexion à internet. C’est marrant parce que j’aurais pu écrire exactement la même chose ou presque.

  • Reply Melly 7 octobre 2017 at 1:57

    Team 86 aussi !!! J’ai jamais eu le tatoo, je savais même pas à quoi ça servait exactement mais sinon quasi tout pareil, sauf que moi j’avais pas d’adidas aux pieds mais des Buffalo compensées

    • Reply momraths 10 octobre 2017 at 11:31

      J’ai pas eu des Buffalo mais des Arts mais impossible de remettre la main dessus en photos sur google !

  • Reply twinsetcie 9 octobre 2017 at 11:19

    Génération 1986 ! Tellement de choses qu’on avait presque oublié… le bruit du modem et les parents qui demandaient qu’on se déconnecte, ça faisait trop longtemps… merci pour ces souvenirs !

    • Reply momraths 10 octobre 2017 at 11:30

      aaaah le bruit du modem !!!

    Leave a Reply