Petite vie de mummy

Le Bib’ Expresso de Beaba

15 février 2016
bibexpresso-beaba

Bib’ expresso poudré bleu : Beaba – Biberon ivoire : MAM

Merci de suivre nos fabuleuses aventures dans les choix d’accessoires de puériculture !!

Après avoir choisi les biberons et l’eau, au programme aujourd’hui : le chauffe-biberon !

Concernant cet achat après de multiples recherches. Je ne savais pas du tout pour quoi opter.

Et après 1 mois d’utilisation je peux maintenant vous parler de ce que j’ai choisi.

Sachez tout d’abord que nous n’avons pas de micro-onde chez nous, je suis contre ! (oh la la, quelle rebelle !)

Je n’aime pas la chaleur du micro-onde ça ramollit les aliments, puis ma mère m’a toujours fait flipper avec les ondes ! (elle a au moins réussi avec ça, à l’époque elle ne savait pas que nos intérieurs seraient envahis de WIFI !)

De plus, le lait maternel ne se réchauffe pas au micro-onde car cela lui fait perdre ses qualités nutritives, et en ce qui concerne le lait artificiel ce n’est pas non plus top de le réchauffer de cette manière car un micro-onde ne réchauffe pas uniformément et peut donc créer des « points chauds » dans le lait qui peuvent brûler le gosier de bébé…

Vous allez me dire « pourquoi tu t’embêtes maintenant on donne le biberon à température ambiante ».

C’est vrai. Sauf que c’est valable pour le lait artificiel, quand on laisse l’eau à température ambiante. Le lait maternel va au congélateur, puis au frigo donc je ne peux pas le donner aussi froid à ma fille, c’est quand même pas tip-top pour sa digestion ! Je ne peux pas non plus le laisser se réchauffer à température ambiante car il ne se garde que 2heures de cette manière…

Au début je me suis dit pourquoi ne pas le faire à l’ancienne, au bain marie.

J’ai tenté une fois, avec une casserole, c’est prise de tête puissance mille. Faut faire attention à ne pas réchauffer le lait trop longtemps et c’est très compliqué de doser la température « à l’oeil » !

Après je me suis penchée sur les chauffe-biberons classique.

Je me suis aperçue que ce n’était pas évident que certains biberons entrent dedans (et ouais ce serait trop simple !) !!

Faut vraiment penser à tout…

Et puis je suis tombé sur le Bib’ Expresso.

Alors vous le savez (ou pas) je suis un peu une geek…

J’adore tout ce qui est engin qui nous facilite la vie (sauf le micro-onde mwaha), et là ce truc m’a parlé ! Déjà son nom, j’ai trouvé ça tellement classe (vous allez vraiment penser que je suis superficielle… et bien vous aurez raison !) non mais une machine qui fait les biberons comme la machine à café, j’achète !

Ce n’est pas tout à fait comme une machine à café avec les capsules (sachez quand même que cet engin existe, c’est le BabyNes de Nestlé, mais il n’était pas dans nos moyens.)

Le Bib’ Expresso lui, permet : soit de réchauffer les biberons ou petits-pots au bain marie, soit de distribuer de l’eau à température idéale.

Et après avoir lu tous les avis possibles de maman sur les forums j’étais convaincue et me suis lancé dans l’achat de cette machine.

Et bien je ne regrette pas les amis !

D’une facilité déconcertante :

  • En mode bain marie
  1. On rempli l’unité de chauffe d’eau
  2. on pose son biberon ou petit pot dedans,
  3. on appuie sur un bouton
  4. et hop 5 à 10 minutes plus tard le biberon ou petit pot est à parfaite température
  • En mode distribution d’eau
  1. On rempli l’unité de chauffe d’eau
  2. On appuie sur un bouton
  3. et hop en même pas 30 secondes l’eau est à bonne température, le biberon est prêt !

C’est donc beaucoup plus rapide quand on fait son biberon avec du lait en poudre que quand on veut réchauffer quelque chose. Mais au moins la température est nickel dans les 2 cas.

J’ai des souvenirs de baby-sitting où je devais passer 10minutes le biberon sous l’eau froide après l’avoir trop réchauffé au micro-onde. Super casse pied (et pas écolo friendly).

La machine a également un système d’auto-nettoyage et puis à l’arrière on peut ranger les biberons dans une boîte qui peut également servir à stériliser les biberons si on a un micro-onde, dans mon cas, il sert à ranger les biberons !

Ah oui et l’unité de chauffe est nomade ! On peut partir en voyage avec !

Donc vraiment je suis conquise. Après je pense vraiment que c’est du cas par cas quand on fais un achat de ce genre, réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin à l’heure actuelle mais aussi dans le futur.

J’ai fait cet achat alors que je tirais encore mon lait. Aujourd’hui Mila prends des biberons et a commencé les petits pots, nous nous servons donc quotidiennement des 2 possibilités de chauffe de la machine !

Cet article n’est pas l’objet d’un partenariat, j’en parle car j’apprécie 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply