Le dressing de Mila Shopping

Le dressing de Mila et ma sélection shopping mi-saison pour les kids !

18 mars 2019

Ça a toujours été et je m’y tiens, pour habiller ma fille mon fil rouge c’est « à la cool ». Tout d’abord parce que c’est le tempérament de Mila. C’est une petite fille très cool, elle ne se prend pas la tête et elle me dit toujours « mais c’est pas grave maman ! ». C’est une petite fille qui s’habille en princesse, qui déteste se tâcher mais qui se mets quand même les doigts dans le nez… Et c’est aussi une petite fille qui gigote sans arrêt, qui sautille toujours pour se déplacer et qui danse la moitié de la journée !

En soi c’est une enfant comme beaucoup d’autres et en matière d’habillement je pense qu’on est nombreux parents à vouloir que nos petits soient au maximum libre de leurs mouvements 🙂

Le dressing de Mila

Je mets un point d’honneur à bien choisir les vêtements de ma fille. Je m’inspire de ce que je fais pour moi (voir mon article sur mon dressing minimal). Ce n’est pas toujours évident car comme les enfants grandissent vite c’est plus compliqué de moins consommer pour eux ! J’essaie de tenir un budget par saison et un certain nombre de pièces par taille.

Par exemple en ce moment j’arrête d’acheter du 3 ans, Mila en a suffisamment, désormais ce qui entre dans le dressing sera minimum du 4 ans. Je n’achète pas non plus en avance. Jamais ! Qui sait quelle taille elle fera cet été, c’est tellement incertain. Cela m’évite donc de ne pas trop craquer durant les soldes ou vente privée, je me cantonne à ce dont elle a besoin sur le moment.

Voici un petit topo sur comment je choisi les différentes pièces de son mini dressing :

dressing-kids-vetements-shopping-enfants-fille

Les bas

Mila n’a pas de jean, cela lui saucissonne le bidon et elle n’est pas fan du tout du concept des boutons ! Et pour connaître quelques mamans autour de moi c’est quelque chose d’assez courant le problème avec les boutons !

Je préfère donc lui choisir des pantalons en molleton à la taille élastique ou encore des leggings en coton. Je me fourni pas mal chez Zara pour les molletons et toujours chez Poudre Organic pour les leggings. Une valeur sûre !

dressing-kids-vetements-shopping-enfants-fille

Mila porte également parfois des jupes et des bloomers, je les associe à des collants bien chaud. Maintenant je prends uniquement la marque Collégien. J’ai essayé plusieurs marques moins chères mais franchement au bout de 2 lavages ils ne valaient plus rien. Ils devenaient tout boulochés ou détendus…

Donc finalement c’était pas du tout économique ! Mila a donc 5 paires de collants Collégien : 2 « poivre », 1 nude « dune du pyla », 1 vert « paon » et 1 « moutarde de dijon », ils peuvent s’associer avec toutes les jupes et les robes de son dressing. Elle a une paire en taille 18mois depuis un bon moment maintenant et non seulement il lui va encore, mais en plus je vous promets que le tissu n’a pas bougé d’un iota ! Je vous conseille sincèrement d’investir chez eux si vous cherchez des collants ou des chaussettes de qualité !

dressing-kids-vetements-shopping-enfants-fille

Les hauts

En terme de hauts pour la mi-saison j’opte le plus souvent pour des sweats-shirts c’est super confort et ça tient suffisamment chaud. À cette période je lui mets encore des maillots de corps en dessous, ce qui lui permet de retirer une couche si elle a trop chaud selon ses activités.

Pour les maillots de corps (les culottes et les pyjamas aussi) je vais exclusivement chez Petit Bateau. Enfant j’ai toujours eu des sous-vêtements Petit Bateau, je suis donc très attachée sentimentalement à cette marque. Et puis leur slogan nous correspond tout à fait : « à quoi ça sert d’imaginer des vêtements si on peut rien faire dedans !! PETIT BATEAU  » Vous vous souvenez de la pub ? Je l’adorais elle me faisait tellement rire !

dressing-kids-vetements-shopping-enfants-fille

Pour en revenir aux sweats je suis toujours très fan de ceux des créateurs. Souvent je me fais plaisir et j’en prends 1 ou 2 par saison. Ceux de la marque Chat-Malo sont excellents façon uniforme d’écolier mais en 10x plus cool 😉

Aussi chez Emile & Ida ils ont toujours le petit détail qui fait la différence. Et puis bien sur on ne présente plus Bobo Choses, la marque absolue synonyme de cool attitude !

dressing-kids-vetements-shopping-enfants-fille

Les robes

En ce moment Mila est à fond dans les robes ! Si elle pouvait elle en porterais tous les jours. J’avoue que c’est un peu le vêtement le plus facile, c’est simple pas besoin d’associer un bas et un haut, juste à choisir les collants ! Cependant elle n’en a que 2. Je n’ai pas voulu en faire entrer plus dans son dressing sinon elle ne porterai que ça, et pour revenir à ce que je disais plus haut ce n’est malgré tout pas le vêtement le plus confortable.

Et voilà en ce qui concerne les vêtements de ma fillette !

Pour les chaussures cette saison on tourne avec 3 paires : 1 paire de bottes de pluie, 1 paire de bottines vernies et une paire de baskets. Et pour les manteaux 1 ciré et une veste en fausse fourrure qui lui va encore donc on en profite ! Bientôt nous accueillerons des vestes plus légères, vivement 🙂

Sélection shopping

Et voici ce que j’ai repéré de très sympa pour les beaux jours. Je suis amoureuse de cette veste en jean à volant chez La Redoute qui est en ce moment bien remisé 😉

Et pour une fois j’ai bien trop hâte que Mila change de pointure, cette paire de basket Veja toute doré me fait de l’oeil !! Et bizarrement moi qui ne suit pas très fleurs j’aime beaucoup cette petite robe Mango, je la vois bien portée avec une paire de converse blanche et une veste en jean !

Et voilà pour aujourd’hui 🙂

À bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé cet article ?
Si vous souhaitez être averti dès que le prochain est publié
♡ Devenons amis sur Facebook ♡

Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
♡ On se retrouve sur Instagram ♡
Merci de votre fidélité !