Petite déco

Le Noël des amis

16 décembre 2016

repas-de-noel-12

Tous les ans avec mes amis nous organisons un traditionnel repas de Noël.

Nous avons l’habitude de faire les choses simplement, une bonne raclette et une partie de jeu de société !

Mais cette année nous avons mis les petits plats dans les grands (et c’est le cas de le dire !)

Tout d’abord laissez moi vous raconter une petite histoire…

Il y a quelques temps le premier couple de notre petit groupe s’est fiancé. Ma meilleure amie et son amoureux.

Avec Morgan un autre membre de notre bande de petits fous, on en a parlé et puis on leur a proposé d’organiser leur mariage. Ouais comme ça en mode challenge de fou, on l’a jamais fait de notre vie (enfin Morgan bosse dans une grosse boîte d’évènementiel, il y connait quand même un rayon niveau organisation) mais moi rien du tout,  j’aime juste faire des jolies tables et le mariage, la déco, tout ça me fait carrément rêver !

Le mieux dans tout ça, c’est qu’ils nous on dit « banco » !

Ils nous ont fait confiance de A à Z. Et aveuglément confiance en plus de ça, parce qu’ils n’étaient pas du tout au courant de ce que l’on trafiquait avec le budget de ce qui allait être le plus beau jour de leur vie ! (Enfin pour précision ils connaissaient quand même le lieu, le traiteur ainsi que le DJ.)

On a passé 1 année avec Morgan à s’éclater, tout bonnement !

Trouver le lieu, imaginer la déco, rencontrer des prestataires, choisir les chaises, les fleurs, jusqu’aux bougies ! Avec le reste du groupe minus les futurs mariés on a même construit un décor photobooth.

C’était tellement chouette. A cette période j’étais enceinte de Mila, c’était génial de travailler depuis la maison et de faire les choses à mon rythme.

Et puis la veille du mariage est arrivé, on était tellement excité avec Morgan, tellement hâte de montrer le résultat aux mariés que la veille au soir du jour J, n’y tenant plus, on est allée leur montrer le lieu avec eux et notre petit groupe. Nous avions besoin de voir dans leurs yeux qu’on s’était pas planté.

Quand on a ouvert la porte et qu’on a vu leurs regards s’illuminer, j’ai chialé ! Je pensais pas qu’on pouvait avoir une poussée d’adrénaline pour un tel truc.

Depuis ce jour il y a un truc qui s’est déclenché dans ma tête, je crevais d’envie de recommencer. D’organiser des jolis évènements, d’apporter un peu de bonheur aux gens à ma façon, et surtout j’avais envie de recommencer avec Morgan. On est tellement complémentaire, on se comprends et surtout on a aucun problème à dire à l’autre quand on est pas d’accord. (et ça laissez moi vous dire qu’en amitié c’est la base !)

On avait trop hâte d’ organiser quelque chose à nouveau, et Noël c’était la parfaite occasion !

Donc voici, la décoration que nous avons imaginé pour notre dîner entre amis.

Les photos ont été prise de jour afin de profiter de la belle luminosité des matins d’hiver !

Et si vous vous demandez, avec Morgan on a pas dit notre dernier mot en ce qui concerne l’organisation d’évènements…

Affaire à suivre 😉

repas-de-noel-09repas-de-noel-10

La branche suspendue…

Une idée de génie que l’on a eu là ! On a moins rigolé quand il a fallu l’accrocher. Enfin en vrai, si, on était plié de rire ! Debout sur la table avec nos bobines de fils nylon invisible ! Autour on a enroulé une guirlande « fairy lights » et accroché des minis boules dorés. La branche avait été au préalable bombé avec du doré pour lui donner de jolis reflets !

C’était la pièce maîtresse de notre déco. Nous sommes tous les deux fans de Harry Potter et de l’univers Disney. La magie on adore ça. On s’est amusé à raconter à nos invités qu’elle flottait dans les airs grâce à la formule « Wingardium LeviOsa »  (et pas LeviosAAa !)

repas-de-noel-04repas-de-noel-03

Sur la table une jolie nappe en lin couleur bleu de Prusse. Cette couleur et cette matière réchauffe à elle seule la tablée ! Et puis surtout c’est la couleur idéal pour faire ressortir le doré ! Elle vient de La Redoute.

Les couverts dorés sont notre gros coup de coeur, il faut savoir que nous avons investit de nos poches pour cette soirée et pour le coup on a quand même hésité, mais on ne regrette vraiment pas, car sans eux ça n’aurait clairement pas eu le même rendu !

Les assiettes plates rose pâle et les assiettes à entrée/dessert bois de cerf, on est tombée amoureux d’eux dès leur mise en rayon chez Monoprix ! Tout comme les verres à eau étoilés et les flûtes à champagne confettis.

Sur les murs les palmes d’or paillettés viennent de chez Des Petits Hauts.

repas-de-noel-11

En ce qui concerne les fleurs nous avons choisi le chardon pour la touche de bleu en rappel, et des branches de sapins bombés en dorés confectionné par ma fleuriste.

Avec des fleurs de coton nous avons fabriqué les noms de table auquel on a accroché un petit grelot !

repas-de-noel-05

repas-de-noel-06repas-de-noel-01

repas-de-noel-02

Pour le reste de la déco les serviettes en papier, les petits flocons de neige en bois et le Bambi viennent de chez Monoprix. La boule à neige lapin (sold out mais il reste le hibou), les sapins paillettés (sold out en doré mais il reste les argentés) et les mini boîtes à cadeaux pour chaque invités de chez Hema. Nous avons également parsemé de petites étoiles, des paillettes dorés et disposé une autre guirlande fairy lights en chemin de table.

repas-de-noel-07

Le Cocoa Bar.

C’est le candy bar de l’hiver !!

C’est un stand pour faire son chocolat chaud. Mais pour tout vous avouer nous avions tellement bien trop mangé que personne n’a pu y goûter ! Ce sera pour la prochaine fois ! On a donc dégusté une délicieuse tarte aux noix cuisiné par Morgan.

La déco était plus épurée. Un bocal à chamallow, quelques mugs, les petites serviettes et un bougeoir le tout chez Monoprix. Le pot de lait et les pailles viennent de chez Hema tout comme la tête de Renne en trophée. Le mini sapin vient de chez ma fleuriste, je l’ai rempoté dans un mug mugtail Kinto. Le Hérisson ça fait des années que je l’ai je ne sais plus d’où il vient !!

Ah et la guirlande A Little Lovely Company que j’ai depuis la naissance de Mila !

Pour les curieux l’enfilade scandinave (que vous avez forcément déjà vu chez You May Love It) c’est le Gilda chez Miliboo. La lampe que l’on aperçoit est le modèle Carbet de Reine Mère.

repas-de-noel-08

Et voilà !

Qu’en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Isa 16 décembre 2016 at 10:47

    Trop beau! Je te pique l’idée des fleurs de coton, et la guirlande en centre de table pour mon réveillon !
    Vous êtes doués ! bisous!

    • Reply momraths 17 décembre 2016 at 2:31

      Mais je t’en prie avec plaisir 😀

  • Reply Cocon de Douceur 16 décembre 2016 at 11:18

    J’aime beaucoup cette jolie tablée que vous avez réalisé avec ton ami, je trouve cela très réussi!
    L’anecdote de la branche suspendue m’a fait sourire, et le mariage, rien qu’à te lire, j’étais émue!
    C’est vraiment très beau, bravo!
    Je te souhaite une belle journée, et une douce fin de semaine qui approche!
    Valentine

    • Reply momraths 17 décembre 2016 at 2:30

      Merci de ton adorable message 🙂 Un beau week end à toi aussi <3

  • Reply Fanny 16 décembre 2016 at 7:07

    J adore j adore j adore

  • Reply Laurène 16 décembre 2016 at 10:09

    Bravo à tous les deux pour cette superbe déco ! On a hâte d’en savoir plus 😉

  • Reply Julie 17 décembre 2016 at 6:37

    C’est vraiment très joli ♡, vous avez créé une belle ambiance de rêve pour Noël,

  • Reply Catherine MARTIN 11 janvier 2017 at 11:00

    Les Fêtes sont passées et ce n’est que maintenant que je vois ce joli article….Evidemment, j’adooore !!! Passionnée moi aussi par l’organisation d’heureux événements et aimant l’ambiance de Noel, j’admire les belles tables de fêtes. et la vôtre l’est vraiment ! Elle est d’une belle simplicité, pas trop chargée avec une décoration raffinée et personnalisée, de la jolie vaisselle…. Une table chaleureuse et chic autour de laquelle on doit vraiment passer de bons moments….

    • Reply momraths 12 janvier 2017 at 5:06

      Oh la la merci beaucoup pour cet adorable message 🙂

    Leave a Reply