Noël Sorties

Le Noël enchanté à Disneyland Paris

5 décembre 2019

Fin novembre je suis allée découvrir avec mon amie Clélia (avec qui je partage la même passion pour l’univers de Disney), les décorations de Noël au parc Disneyland Resort Paris !!

À partir du 9 novembre et jusqu’au 6 janvier 2020 le parc est spécialement décoré pour les fêtes de fin d’année. De quoi rendre cette période encore plus féerique…

Le royaume magique de Noël

Comme à chaque saison spéciale c’est dès l’entrée du parc que l’on est plongé dans la magie. Des énormes couronnes de boules dorées, vertes et rouges habillent les bâtiments. Les personnages sont vêtus de leurs accessoires d’hiver et bien sûr, un sapin gigantesque trône majestueusement sur la place à l’entrée de Main Street…

Le sapin de Disneyland Paris

Faits intéressants : le sapin mesure 24m de haut et pèse un peu plus de 24 tonnes ! Il est décoré avec près de 1000 décorations qui représentent les traditions de fin d’année des divers pays européens. Et pour installer un tel roi des forêts, il faut 60 personnes et 6h de travail de nuit ! Ainsi la magie est entière pour les visiteurs dès le matin ♡

Main Street sous la neige

Tout le long de Main Street, des guirlandes ornées de têtes de Mickey et de gros rubans rouges sont tendues entre les boutiques. Cela rend la route vers le château encore plus festive ! Dans le parc, on compte 80 autres sapins naturels en plus du grand à l’entrée (qui lui est synthétique). 8km de guirlandes et 12 000 boules de Noël sont nécessaires pour tous les décorer !

Toutes les décorations ont été spécialement créées pour le parc, et sont conservées chaque année pour être ressorties lors de la période de Noël.

Enfin, il neige parfois à Main Street durant la période de Noël. Si vous assistez à la parade de Noël (2 fois par jour), vous verrez la magie opérer au dessus de vos têtes…

La parade de Noël

Retrouvez Mickey, Minnie et tous leurs amis pour une parade spéciale Noël qui a lieu 2 fois par jour dans la rue principale.

Comme je vous le disait dans mon précédent article, j’adore les parades. Pour moi elles sont aussi importantes que les attractions et je vous conseille de ne pas les manquer !

C’est l’occasion de voir de nombreux personnages tout près de vous et de faire la fête avec eux ! Les musiques sont toujours super entraînantes et donnent le sourire. Je suis à chaque fois comme une enfant à faire coucou aux divers personnages et à sautiller sur place.

En terme de point de vue je vous conseille tout simplement de vous mettre sur n’importe quel trottoir de Main Street. Si vous arrivez suffisamment tôt (compter au moins 20min avant le début du show) vous devriez être tout devant.

Sinon autre possibilité si vous êtes frileux, vous assoir à la table de l’un des restaurants qui bordent la rue. Par exemple nous étions installées au Market House Deli et nous avons pu profiter de la parade dans de bonnes conditions !

Nous avons tout de même préféré la revoir une 2ème fois à l’extérieur et c’est ains que l’on profite vraiment de l’ambiance. Pour information cette parade à lieu à 12h et 13h20 (attention les horaires peuvent varier selon les semaines, mieux vaut vérifier sur le programme le jour de la visite !)

J’ai donc pu vous faire de nombreuses photos de mes 2 points de vues. Il y en a beaucoup, mais j’ai quand même eu beaucoup de mal à faire un tri !! J’espère qu’elles vous plairont…

Les gourmandises

Comme je vous le disais plus haut, avec Clélia, nous avons choisi de déjeuner au Market House Deli. C’est un restaurant façon épicerie fine new-yorkaise. Le service se fait au comptoir, il y a des snacks (sandwichs froids, croque-monsieur, salades) et des boissons (classiques eau et sodas).

Et puis bien sur il y avait des petites douceurs de saison. Nous avons opté pour le cupcake de Minnie, parfaitement Instagramable et absolument délicieux (trop sucré et trop gras bien évidemment 😉 !)

Revoir ces photos me donnent envie d’y retourner pour goûter à ce petit sapin à la cannelle !!

D’autres créations spéciales sont à découvrir dans les divers restaurant et food cart du parc.

Et ne manquez pas également l’hiver gourmand aux Walt Disney Studios. Situé dans la partie où il y a l’attraction Ratatouille vous pourrez déguster jusqu’au 15 mars de nombreuses spécialités hivernales. Choucroutes, crêpes, tartiflettes, marrons chauds, chocolats, vin chaud et bière de Noël ! Ce sont des petits chalets à l’extérieur et c’est vraiment sympa, ambiance marché de Noël.

Le château de la Belle au Bois Dormant

Immanquable et inratable le majesteux château de la Belle au Bois Dormant. Il n’est pas décoré mais il s’illumine à la tombée de la nuit. Des images sont projetées sur ses tours lors du spectacle « Mickey et la magie des lumières ».

Je n’ai pas de photos à vous partager de ce moment car je suis partie avant, mais j’espère pouvoir y retourner pour assister à ce spectacle que j’ai déjà vu les années précédentes et qui est absolument sublime…

De jour vous pourrez regarder des statues des personnages en train de jouer ou de batifoler sur la place centrale. Quelques gros cadeaux sont disposés mais aussi un immense calendrier de l’avent.

Car chaque matin, à l’ouverture du parc, une case est ouverte et dévoile une surprise aux visiteurs. Je n’y ai jamais assisté, mais si vous arrivez à l’ouverture, dirigez vous directement à cet endroit. Le calendrier est à gauche du château quand vous êtes face à lui…

Les autres festivités de Noël

Nous n’avons malheureusement pas pu tout voir durant cette virée, mais si vous avez le temps pendant votre visite je vous conseille de rester jusqu’à la fermeture (18h en semaine / 22h le week-end). Pour assister à la cérémonie d’illumination du sapin « Mickey et la magie des lumières ».

Autre spectacle à ne pas manquer « L’étincelante valse des princesses ». Les couples princiers se retrouvent sur la scène du théâtre pour une valse majestueuse. Le théâtre se situe à votre droite lorsque vous êtes face au château.

Retrouvez la liste de tous les autres évènements de la saison sur le site du parc.

Les boutiques

Les boutiques sont évidemment elles aussi aux couleurs de Noël, et même si vous ne souhaitez pas faire d’achats je vous recommande de regarder les vitrines qui sont toutes très jolies à regarder !

Le merchandising de La Reine des Neiges 2 est à l’honneur et je trouve cette collection particulièrement réussie. Je vous avais fait une petite sélection sur ce thème, que vous pouvez retrouver par ici 😉

Le Disneyland Hotel

L’un de mes endroits favoris lorsque je vais au Parc c’est le Disneyland Hotel. En période de Noël le grand hall est décoré, il y a un énorme sapin qui trône au centre, mais aussi une maison en pain d’épice grandeur nature, un petit train et des décorations disséminés partout, c’est absolument adorable !

C’est aussi l’endroit idéal pour faire une pause si vous sortez du parc principal pour aller aux Studios (ou l’inverse !) vous pouvez vous assoir au café Fantasia et déguster un capuccino avec la Fée Clochette dessinée dans la mousse !

Enfin, la boutique du Disneyland Hotel regorge des plus beaux objets si vous souhaitez rapporter un souvenir à la maison. Vous trouverez même la bougie qui sent l’odeur de l’hôtel, oui madame !

Et voilà, j’espère que cette nouvelle visite du parc vous aura plu ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à prendre des photos pour vous les partager et j’espère avoir réussi à faire entrer un peu la magie de Disney chez vous !

Shopping Disney pour Noël

Si vous n’allez pas au parc durant la période de Noël mais que vous aimeriez bien avoir un peu de Disney dans votre intérieur pour les fêtes, je vous ai concocté une petite sélection spéciale sur Shop Disney 😉



Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Clélia 5 décembre 2019 at 4:10

    ON Y RETOURNE QUAND ???
    Plein de bisous c’était trop trop cool

    • Reply momraths 5 décembre 2019 at 4:48

      Le festival de la Reine des Neiges nous attends en Janvier !! ♡

  • Reply Val 5 décembre 2019 at 4:29

    J’ai au quotidien le plaisir de suivre vos aventures, j’aime t’écouter et découvrir tes trouvailles et autres bon plans mais ce que j’aime surtout c’est te lire, tu arrives à mettre de la vie, de la magie deci delà et j’adore ça ! N’oublions pas tes trop chouettes photos… merciiiiii pour ce très chouette article plein de Noël. Amitié (même si loin et virtuelle) de Belgique

    • Reply momraths 5 décembre 2019 at 4:48

      Oh la la mais ce message m’émeut tellement, merci infiniment d’avoir pris le temps de m’écrire ce doux message, je suis ravie si cela te plait. Merci de nous suivre !

  • Reply Maïlys LD 8 décembre 2019 at 6:43

    J’adorerai voir Disneyland Paris décoré pour Noël ! *-* Je l’ai déjà vu sous la neige mais les décorations de Noël étaient déjà enlevée puisque c’était fin février/début mars. :/

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous avez aimé cet article ?


    ♡ Devenons amis sur Facebook ♡

    Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
    ♡ On se retrouve sur Instagram ♡
    Merci de votre fidélité !