Petit monde

Le premier anniversaire de Mila !

12 octobre 2016

1-an-mila-05

Le 23 septembre Mila soufflait sa première bougie, quelques jours plus tard je fêtais mes 30 « automne » nous avons célébré les 2 évènements chez mes parents, dans ma Champagne natale et voici la petite décoration que j’avais préparé sur le thème de la forêt enchantée. Quelques animaux des bois, des couleurs pastel et des touches de dorés ici et là…

Le candy bar

1-an-mila-01

1-an-mila-02 1-an-mila-03 1-an-mila-04

La table

1-an-mila-06

Tous les éléments sur la table appartiennent à ma maman, ce n’est pas récent je ne peux donc pas vous donner les références…

En ce qui concerne les vases ce sont des Ikea et des Monoprix mais d’anciennes collections…

Pour la décoration de la table je l’ai laissé très épurée. De vieux tissus blancs qui appartenait à ma grand-mère en guise de nappe. Des vases transparent avec du gypsophile et de l’eucalyptus. Du lierre du jardin de ma maman que j’ai fait courir en chemin de table. Quelques moulins à vents de chez Søstrene Grene. Des confettis en papier de soie pour apporter des touches de couleurs. Les serviettes en papier viennent de chez Hema (collection de cet été).

1-an-mila-07 1-an-mila-08

L’apéritif et le repas

1-an-mila-11

Je suis d’origine champenoise, donc forcément nous avons bu du champagne ! J’avais demandé à ma soeur adorée de me faire des petites étiquettes personnalisées en reprenant le modèle de l’invitation. Ce genre de détails qui fait toujours son petit effet auprès des invités !

A l’apéritif nous avons fait très très simple puisqu’une Paëlla géante et excellente cuisinée par ma maman d’amour et mon oncle espagnol nous attendait ainsi qu’un gargantuesque plateau de fromages !

1-an-mila-12

Pour le dessert j’ai opté pour la facilité et surtout la rapidité et j’ai commandé des génoises au pâtissier. Puis j’ai monté mon gâteau avec un glaçage mascarpone, philadelphia, chantilly maison et agrumes.

Entre les couches j’ai mis des fruits rouges et j’en ai gardé quelques uns pour la décoration.

Le cake topper vient de chez Print Your Love et oh la la comme je suis ravie de cette création qui était totalement dans le thème et qui a énormément plu !!

1-an-mila-13

Le Photobooth

1-an-mila-18

Pour le fond du photobooth je ne trouvais rien qui me plaisait, j’avais envie de quelque chose de très simple pour ne pas faire lourd sur les photos.

Alors j’ai fait pendre des bouts de fils sur lesquels j’ai noué des fleurs très légères qui restent jolies en séchant (je n’avais pas vraiment envie de me retrouver avec un fond flétrie le jour J !!)

A côté j’ai installé le vieux guéridon en marbre de ma grand-mère pour y installer le nécessaire à photographie !

1-an-mila-191-an-mila-201-an-mila-211-an-mila-09

Le mur de photos

1-an-mila-23

J’avais envie de revenir en photos sur l’année passée de Mila. J’ai commandé chez Cheerz des tirages façon polaroïd de mes photos préférées et je les ai fixé au mur avec cette guirlande que j’adore !

Le cadeau trop chou

1-an-mila-22

Mila a reçu de nombreux présents que nous avions installé dans le tipi : des vêtements, des sous pour son petit livret A (ah ah), des jouets et une petite bibliothèque pour ranger tous ses livres. Mais je n’ai pas pu résister à photographier son petit faon à tirer Sebra vraiment TROP chou !! Merci encore aux tatis et tontons chéris ♡ ♡ ♡

C’était vraiment une journée fabuleuse. J’ai adoré préparer cet évènement et j’ai encore plus aimé le partager avec mes proches. La cerise sur le gâteau c’était sans aucun doute Mila, elle était radieuse et si heureuse. J’ai des dizaines de photos d’elle le sourire jusqu’aux oreilles à jouer avec les ballons et passer de bras en bras. C’était pour moi très émouvant de vivre cette célébration. Je n’ai pas envie que Mila grandisse trop vite et en même temps comme j’ai hâte de fêter ses futurs anniversaires !

Pour conclure une autre photo du gâteau et de son cake topper fabuleux !

1-an-mila-14

Merci Print Your Love et Sweet Party Day♡

Spécial remerciements à mes parents pour nous avoir accueilli dans leur grande maison, à ma maman pour être une hôte et une cuisinière hors-paire ! Et puis bien sur à tous nos invités qui nous ont beaucoup gâtée de par leur présence et leurs présents ♡ ♡ ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply La Boodeuse 12 octobre 2016 at 7:25

    Une déco parfaite, un gâteau parfait pour une journée parfaite.
    Tu as un vrai talent et du goût ma Manou, et pour de vrai!

    • Reply momraths 12 octobre 2016 at 7:39

      aaaaawwww <3 <3 <3 Merci merci merci !!

  • Reply Isma 12 octobre 2016 at 8:09

    J’adore la déco et chaques petits détails
    Le naked cake une tuerie !

  • Reply Naïma 12 octobre 2016 at 10:16

    Marine, tu as un goût incroyable niveau déco, beaucoup de recherches et toujours une pointe d’originalité quelque soit l’événement. Tu sais apporter ta touche, bravo ! … et joyeux anniversaire à toutes les deux !

    • Reply momraths 12 octobre 2016 at 12:33

      Oh la la merci beaucoup !!

  • Reply Mimidelana 16 novembre 2016 at 8:33

    Jadooore vraiment ce que tu as fais ! C’est top ! Je te pique l’idée du tipi … samedi c’est l’anniversaire de ma fille, 3 ans, je vais embarquer son tipi pour lui mettre les cadeaux devant … continue comme ça bisous

    • Reply momraths 17 novembre 2016 at 10:04

      Oh super ! Joyeux anniversaire à ta petite 🙂

    Leave a Reply