Petite vie de mummy

Les essentiels pour bébé – Tome #1

4 janvier 2016

bugaboo-bee-nacelle

Mini a eu 3 mois il y a quelques jours, l’occasion pour moi de vous énumérer ce qui m’a vraiment servi en terme d’accessoires de puériculture pour bébé !

Cette liste est non-exhaustive bien sur, tout dépend des besoins de chacun, à agrémenter selon son mode de vie 😉

  • La poussette

Un essentiel que l’on ne présente plus ! Comment s’en passer !?

Nous avons choisi le modèle Bee de chez Bugaboo, tout d’abord parce qu’elle est stylée (on va pas se mentir) mais aussi car avec la Yoyo de Babyzen c’est la plus petite du marché, elle passe entre les portes du métro et une fois pliée ne prends vraiment pas de place. Ce que j’adore chez elle (en plus de son look, j’en suis tellement amoureuse !) c’est qu’elle roule TROP bien, sincèrement je fais des slaloms entre les crottes de chien sur les trottoirs comme personne, elle est super légère, on peut la déplier d’une seule main avec bébé dans les bras (ouais ouais) en revanche pour la replier il faut ses 2 mains 😉

Nous avons pris en accessoires : la nacelle, j’ai longtemps hésité avant de craquer, mais quel bonheur, bébé est tellement bien installé, quand nous allons chez des amis elle a son lit d’appoint. Oui certes on ne va l’utiliser qu’environ jusqu’à ses 6 mois mais je ne regrette pas du tout cet achat. Le nid d’ange, il se pose dans la nacelle (il est parfaitement adapté au niveau de la forme et de la taille, il est muni d’un cale tête hyper confortable pour un nouveau né, nous l’avons pris en modèle polaire car mini est née en Automne, mais il existe aussi le modèle léger pour l’été. Un achat que je ne regrette pas non plus, pas besoin de couvrir bébé avec 36 couches de manteau il est bien au chaud dans son nid d’ange. La chancelière, ça c’est pour l’hiver prochain, tout comme le nid d’ange c’est pour tenir bébé au chaud mais quand il sera plus grand, un peu comme une moufle géante ! Et bien sur la protection pluie qui est livré avec la poussette, il ne faut jamais s’aventurer dehors sans, c’est un life saver ! Après complètement superflu j’ai 2 capotes une noire et une jaune vif, et j’ai très envie d’avoir la rose pâle aussi ! Les couleur sont vraiment top on a envie de les assortir à sa tenue #mamanfolle ! Je vais surement bientôt craquer pour le porte gobelet qui s’adapte à la poussette pour pouvoir poser mon Starbucks… #mamanarchifolle

  • L’écharpe de portage

Pour les mamans qui souhaitent avoir leur tout petit tout contre elle c’est parfait, de plus cela calme beaucoup le nourrisson qui a besoin de contact avec sa maman, en promenade au début cela me rassurait de l’avoir contre mon coeur (il n’y a pas que bébé qui a besoin d’être rassuré !!) Pour d’autres mamans elles peuvent servir à la maison pour bercer bébé quand il n’arrive pas à se calmer et de garder les mains libres pour faire la vaisselle par exemple. Je ne l’ai jamais utilisé de cette manière car Mila est un bébé relativement calme la journée, et même si le soir elle aime qu’on la promène dans l’appartement, elle n’apprécie pas forcément être engoncée dans un bout de tissus (Mila aime la liberté, elle déteste aussi être dans son cosy…) J’ai choisir le modèle basique couleur gris perle chez Je Porte Mon Bébé. Qui est très bien, le tissus est confortable et doux. Sur le site il y a des vidéos tutoriels pour apprendre les différents noeuds, et ils proposent également des ateliers dans toute la France.

J’ai découvert plus tard la marque Studio Romeo qui fait des écharpes de portage absolument magnifique… Jetez un oeil à leurs produits ils sont vraiment canons, je craquerais bien pour une 2nde !!

  • Le porte-bébé

Si vous n’êtes pas fan de l’écharpe et de devoir faire un noeud à chaque fois, vous pouvez choisir un porte-bébé, on m’a offert le Manduca pour la naissance de Mila. Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais ça ne devrait pas tarder. Il faut en tout cas choisir un modèle physiologique, qui maintient convenablement votre bébé et préserve son petit dos.

  • La table à langer

Que l’on ne présente pas non plus, nous avons choisi le modèle de chez ByBo Design, je souhaitais une table à langer murale, mini a une toute petite chambre ainsi, quand elle aura l’âge de marcher, on pourra relever la table à langer pour qu’elle puisse s’amuser sans risquer de se cogner. Et puis bien sur je voulais que la table soit jolie, j’ai longtemps hésité entre la ByBo et celle de Charlie Crane qui est super canon aussi, mais finalement j’ai choisi du blanc !

  • Le transat

Un must pour pouvoir déposer bébé en tout sécurité quand on veut prendre une douche ou se faire à manger (la base), Mila va dans le sien depuis sa naissance, il est tellement confortable et je l’aime tellement que je lui avais dédié un article spécial il y a quelques jours. Bon à savoir, un petit garçon de 2 ans est venu chez nous récemment et s’en est servi de fauteuil ça lui convenait également très bien !!

  • Le cosy

Pour la voiture si on en a une… Ou pas… J’avoue ne pas en avoir vu l’utilité avant d’avoir mini. Nous n’avons pas de voiture à quoi pouvait donc bien nous servir le cosy ? Et ben en faîtes si… Parce que les Uber (je suis team Uber je parlerais pas des taxis parisiens qui nous ont mis dans la **** un jour) Oh et puis si tiens je vais en parler pour dénoncer un peu : nous étions aux Urgences avec mini suite à une petite frayeur de nuit (rien de grave, mais elle avait 1 semaine et on a préféré se rassurer) donc voyage en ambulance jusqu’à l’hôpital.

Pour le retour nous décidons d’appeler les taxis G7 « réputés » pour proposer des sièges bébés. Après 15 minutes (payantes) d’attente au téléphone (en pleine nuit à 2h du matin avec un nourrisson dans les bras) nous parlons enfin à une « conseillère » à qui nous demandons un taxi avec siège bébé, re 15 minutes (payantes) d’attente (toujours en pleine nuit avec un nourrisson) la conseillère nous reprend pour nous dire « nous n’avons plus de taxis avec siège bébé de libre mais nous pouvons vous envoyer un taxi sans siège bébé ». Heuuuuu pardon ? C’est légale votre proposition ?? On raccroche. Hallucination totale. Du coup nous n’avons pas tardé pour se procurer un maxi cosy, et on commande TOUJOURS chez Uber. J’en profite pour ajouter que les chauffeurs Uber sont HYPER conciliant avec un bébé, Mila est toujours un peu hurlante les 1ers kilomètres, elle a démonté les tympans de plusieurs chauffeurs qui m’ont toujours rassuré en me disant qu’ils comprenaient et qu’il n’y avait pas de problème ! Bref #Uberjetaime

  • Le lit

Un bon lit et un bon matelas sont très important pour le dos de bébé. Nous avons choisi le Zebra de NinetoNine. Nous souhaitions que le lit soit évolutif pour que l’investissement soit un minimum rentable (ahem) et puis bien sur beau ! Ce n’était pas évident de trouver un lit à barreau joli, celui ci est vraiment canon car les barreaux ne sont pas droits ce qui lui donne une irrégularité plutôt charmante ! J’ai hâte de le voir se transformer en banquette, trop trop chouette !

Pour le matelas nous avons un pris chez Matelsom, un modèle climatisé, anti bactérien, anti acarien et made in france !

  • Le dressing

Je ne vais pas vous énumérer la totalité de son dressing mais voici quelques petits conseils vestimentaires :

  1. Body et pyjamas qui s’ouvrent sur le devant (cache-coeur), vraiment, jusqu’à 3 mois c’est le plus pratique. Et les pyjamas si possible avec ouverture à pressions au niveau de l’entrejambe, pour changer la couche en pleine nuit c’est vivement conseillé !
  2. Des bavoirs à pressions sur le côté pour pouvoir le retirer facilement sans retourner votre bébé dans tous les sens avec sa petite tête qui ballote. Ceux avec des scratchs réveillent votre bébé si vous voulez le coucher après s’être endormi au sein ou au biberon (je retire toujours le bavoir avant de la coucher pour éviter qu’il ne se retourne sur son visage et l’empêche de respirer). Ceux avec ficelle ne sont pas du tout pratique tant que bébé ne tient pas sa tête tout seul.
  3. Des langes, plein de langes !! C’est utile pour tout ! Pour mettre sur son épaule pour se protéger d’un éventuel petit vomito, à accrocher à la poussette pour protéger du soleil, pour utiliser en protection sur la table à langer ou dans le dodo, pour faire de l’emmaillotage ou pour faire doudou… J’en ai toute une collection mes préférés étant les Aden+Anais pour leur texture et leurs imprimés, les protèges-épaule Burby Bibs sont également super pratique !
  4. Pour le dodo des alaises, des housse de matelas, et gigoteuses
  5. Des petites couvertures, pour couvrir son bébé en sortie ou même à la maison, si bébé est dans son transat il ne bouge pas trop et appréciera une petite couverture sur ses jambes. J’en ai une de chez Ma Première Box et elle est top top !
  6. Du savon de Marseille, pour attention instant glamour : nettoyer le popo ! Oui oui oui quand ça déborde (car les couches ne font pas toujours parfaitement leur travail… Trop souvent d’ailleurs…) ça permet de garder ses petits habits bien propre !

Et voilà je crois avoir fait le tour !

Vous avez des questions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply ema 4 janvier 2016 at 9:49

    bonjour et bonne année 2016
    j’ai découvert ton blog récemment et c’est une mine d’or pour moi qui vais être maman dans 3 mois merci pour tous ces bons conseils et tips ça aide bcp !!
    A bientôt 🙂

    • Reply momraths 4 janvier 2016 at 6:08

      Hello et bonne année Ema !

      Tu ne peux pas savoir comme ton message me ra-vi ! C’est exactement ce que je souhaitais, je ne suis on ne peut plus heureuse de lire ton message 🙂 Merci !

      N’hésites pas si tu as des questions sur des thèmes que je pourrais aborder ici !
      Et surtout FELICITATIONS pour ton bébé à venir !!

  • Reply Anaïs 11 janvier 2016 at 10:23

    Oulala quelle liste !
    J’adore les bébés mais ça m’impressionne toujours la quantité de choses qu’il faut ! On s’endette pour 15 ans avec tout ça, non ? ^^

    • Reply momraths 11 janvier 2016 at 3:55

      Ah ah ! Oui… et non ! Je pense que de nos jours on peut se débrouiller (merci Leboncoin !) je pense vraiment que l’on mets l’argent qu’on a envie de mettre (et surtout selon nos budgets) on peut aussi se faire prêter beaucoup de chose par la famille et les amis.
      Je fais très attention aux dépenses, et je revends très rapidement ce qui ne sert plus (par exemple les vêtements trop petits, je ne perds pas de temps dès qu’ils ne vont plus je les revends et ainsi je peux acheter des tailles plus grandes !)

    Leave a Reply