Petite beauté

Les petits nouveaux

16 août 2014

QN3B1110

J’avais 2 achats O-BLI-GA-TOIRE ce mois-ci au rayon beauté : un eye-liner et un soin pour mes cheveux.

Topo :

Je suis allée la semaine dernière faire ma visite trimestrielle chez mon coiffeur adoré, avec l’idée en tête de couper mes longueurs bien trop abîmées par le soleil des dernières vacances.

On repartait à 0 mes cheveux et moi.

Et pour repartir sur de bonne base (mais surtout de bonnes pointes) il me fallait un nouveau soin. Exit l’huile protectrice pour le soleil, qui, malgré tout, je le reconnais, a quand même bien limité la casse, mais pour tous les jours à Paris était beaucoup trop grasse.

De plus en plus je me fourni en pharmacie pour mes cheveux. Notamment chez Phyto. Je connaissais leurs shampoings pour les avoir déjà testé, par contre je ne connaissais pas les soins. Et là je tombe sur une huile soyeuse ou plutôt un fluide lactée hydratant.

Ces 3 derniers mots ont carrément eu raison de moi, c’était EXACTEMENT ce que je voulais : un fluide – un lait – hydratant !

J’ai dit banco avant même de demander conseil à la pharmacienne, j’en était persuadée, ce produit était ce qu’il me fallait, j’avais en tête une sorte de lait léger comme une petite crème de soin mais en beaucoup plus aérien pour soigner mon crin.

De retour à la maison je me suis précipité dans la salle de bain pour faire un essai, car cette petite merveille avait aussi la particularité de s’appliquer sur cheveux secs ou mouillés.

2, 3 pshit plus tard, je chauffe le produit dans mes paumes et zou je lisse et froisse doucement ma chevelure…

Le résultat est immédiat je sens mes cheveux plus nourris et plus disciplinés (oui car le produit démêle en plus de tout ça !)

Et pour ne rien gâcher 0 silicone ! Ca y est, je suis amoureuse…

phyto

Petit flacon d’amour <3

La 2ème nécessité était un eye-liner. Pour moi et rien qu’à moi ! Car étant maquilleuse de métier des eye-liners j’en ai des tonnes, sauf que je n’en avais pas dans ma salle de bain, souvent quand j’achète un nouveau produit je le teste pour évaluer l’application, la tenue et tout ça et puis ensuite je le range dans ma bijoute.

Cette fois il me fallait le mien ! Et ça tombait bien car Benefit venait de sortir une petite nouveauté que j’avais hâte de tester :

Un push-up liner ! Benefit, ils ont quand même tout compris, ils savent parler aux femmes ! Un push-up liner, je pense que le terme ne pouvait pas être plus accrocheur…

Et la qualité du produit je n’en parle même pas.

Enfin si je vais en parler car je suis là pour ça. Il faut tourner la petite molette en bas du stylet pour libérer une mini dose de produit et puis on se sert de la « pointe acuflex » pour appliquer le liner à la racine des cils, un petit step bien step est bien expliqué sur le site.

Le trait est mat, sèche très vite, et il tient comme il faut (d’ailleurs munissez-vous d’un démaquillant à base d’huile pour le retirer)

Et le 3ème achat c’est une bêtise évidemment car je n’en avais pas besoin… Mais quand je l’ai vu…

x formula

X Formula – Demolition

Un vernis top coat trop choupinou !

Je suis fan des petits confettis couleurs turquoise, orange et citron ! Le rendu sur les ongles est pop j’adore j’adore j’adore !!

QN3B1113

La texture est légère et s’applique convenablement, le pinceau est souple et permet de positionner les petites paillettes comme il faut sur les ongles. J’adore ce genre de top coat à effet, ça habille vraiment une manucure quand on ne se sent pas de faire du nail art ! Par contre n’essayez même pas de faire l’impasse sur un top coat au dessus de ce top coat ! Sinon l’effet sera granuleux et pas vraiment agréable…

J’ai posé la bête au dessus de Fiji d’Essie et je l’ai protégé avec So Perfect le vernis texture gel de Bourjois.

image

Je me suis amusé à le poser sur tous les ongles pour le côté funky, mais je pense que je l’utiliserai plus souvent  en accent nail !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lerituelbeauté 21 août 2014 at 7:12

    Le formulax est très beau 🙂

    conseilcosmetique.wordpress.com

    • Reply Momraths 25 août 2014 at 1:49

      Oui une petite merveille <3

    Leave a Reply