Forme & beauté Voyages

Les produits de soins que j’emporte en vacances & mes astuces beauté pour un vol long courrier

5 mai 2019
essentiels-beaute-voyage-sabe-masson-pachamamai-saeve-sezane

Dans 10 jours je serais dans l’avion pour partir en vacances et j’ai commencé à réfléchir à ce que j’allais emporter dans ma trousse de toilette ! Comme vous le savez j’adore m’organiser avant de partir en voyage ! Maintenant que les hôtels sont bookés et que le trajet est organisé je m’attaque à l’organisation de la valise.

Cette année il me faudra redoubler d’efficacité. Car comme nous allons pas mal nous déplacer en train et donc se trimballer nos valises avec nous, moins on en aura à porter mieux ce sera ! Je me suis mis dans la tête que toutes mes affaires pour 25 jours tiendront dans un bagage cabine. Ma mission est donc d’éliminer au plus possible le superflu. J’ai donc commencé tout doucement en préparant mon vanity. Avant quand je partais plusieurs jours j’emportais ma salle de bain ! Maintenant que j’ai adopté une routine beauté plus minimaliste cela m’a nettement simplifié l’exercice.

Les produits de beauté en soute

essentiels-beaute-voyage-sabe-masson-pachamamai-saeve-sezane

Je commence par vous présenter ce qui partira en soute. Les autres produits resteront en cabine avec moi, afin que ma peau puisse survivre au mal de l’air !

Pour la peau

On commence par un basique savon pour la peau. J’avais dans ma réserve un format voyage de l’huile lavante Lipikar. J’adore ce produit qui hydrate la peau et la protège du calcaire. Mila et moi souffrons d’eczema donc nous apprécions cette huile très « doudou ».

Je reste dans le nettoyage de la peau avec ces petits échantillons de gel nettoyant pour le visage de la marque Z&MA que j’ai glissé dans ma trousse avec l’eau micellaire Détox anti-pollution de la marque Sæve. La routine du démaquillage le soir est pour moi un rituel indispensable même en vacances ! Je prends également des cotons lavables dont je vous parlerais plus bas.

Pour les cheveux

Pour les cheveux j’emporte mon produit chouchou du moment le shampoing solide Pure de la marque Pachamamai. Il est vraiment tip top et très pratique à emporter en voyage ! À l’avenir je compte vous parler plus précisément de ce produit et de ma routine capillaire 😉

En complément j’emporte également le masque The Quick Fix Circle de la marque Davines le format « gourde » est super pratique en voyage car il peut se refermer et s’utiliser plusieurs fois (une noisette suffit et j’ai les cheveux courts). Mes cheveux sont en ce moment décolorés donc j’ai besoin de les hydrater et les protéger surtout que l’on va s’exposer au soleil et potentiellement se baigner !

Pour sentir bon

essentiels-beaute-voyage-deodorant-solide-we-love-the-planet

Du côté des bonnes odeurs je prends avec moi le déodorant solide Sweet Serenity de la marque We Love The Planet. C’est celui que j’utilise en voyage car la boîte en aluminium est super légère. Je précise : la boîte est en aluminium hein, pas le déo ! Sa compo est d’ailleurs ultra méga clean 😉

Et enfin mon parfum adoré du moment le Zazou de la maison Sabé Masson. Je vous parlerais plus en détail de cette jolie marque découverte récemment ♡ C’est donc un parfum solide alors encore une fois il est parfait à transporter et le petit plus : il n’a pas d’alcool dans sa composition ! Un énorme bon point quand on va s’exposer au soleil !

Les produits de beauté en cabine

On va commencer par parler hydratation. Je ne vous apprends rien, en altitude on manque d’hydratation. Il y a moins de 8% d’humidité en cabine contre plus de 40% au sol… Alors forcément la peau elle panique. Pour les peaux à tendances grasses comme la mienne cela affole le sébum. Du coup les glandes sébacées se mettent à produire plus et du coup… Ben c’est pas cool !

Alors la veille du départ je me ferais un gommage des pieds à la tête, je m’enduirais d’huile de coco et je ferais un bon masque hydratant sur le visage. J’ai lu que durant le vol il faudrait dans l’idéal boire 1litre d’eau plate toutes les 3 heures. Je tâcherais d’y penser et de régulièrement demander un verre d’eau au personnel de bord. Ça me permettra en plus d’aller me dégourdir les jambes, ce qui est également fortement conseillé pour éviter d’avoir les jambes lourdes…

Les produits Saint-Gervais Mont Blanc

Une fois en l’air je vais aussi pouvoir compter sur ces 2 soins hydratants que la marque Saint-Gervais Mont Blanc m’a gentiment envoyé.

saint-gervais-mont-blanc

Il s’agit tout d’abord d’un brumisateur d’eau thermale. Un bon basic efficace en toutes situations : en voyage, sur la plage, sur le sol, en plein vol, en accouchement. Je raffole des brumisateurs d’eau ! Je trouve ça tellement agréable, cela donne directe un coup de frais au visage, prépare la peau pour les soins ou tout simplement rafraîchit ! Celle ci est composée à 100% d’eau thermale du Mont Blanc, elle est riche en minéraux pour apaiser et hydrater la peau. Le mieux c’est de laisser l’eau s’imprégner sans sécher. Ainsi la peau pourra bénéficier de l’hydratation de manière optimale.

J’ai reçu également le soin essentiel hydratant 12h. C’est un soin spécialisé pour les peaux sensibles et déshydratées. Autrement dit : le must pour moi ! (Oui team peau mixte, yay !)

Je l’ai déjà testé pour pouvoir vous en parler et ce soin est vraiment top. La texture est fondante, pas du tout collante ce qui permet au quotidien de pouvoir se maquiller par dessus. Dans mon cas je ne vais pas me maquiller pour l’avion (cela étouffe la peau ce n’est pas l’idéal). Et son parfum est tellement agréable je l’adore. Comme la crème pénètre instantanément je compte également l’utiliser pour m’hydrater les mains lors du vol 😉

Et enfin je vous présente le reste des heureux élus qui auront la chance de m’accompagner en cabine.

essentiels-beaute-cabine-avion-saint-gervais-mont-blanc-sezane

Pour encore plus me chouchouter

Les cotons lavables que je garde avec moi au cas où, car ça peut toujours servir. Et bien sur ils serviront à me démaquiller lors des vacances. Une fois sur place je les nettoierais simplement à l’eau et au savon. Je n’utilise plus du tout de coton jetable que je ne supporte plus après être passé au lavable qui sont vraiment beaucoup plus doux pour la peau !!

Je prends aussi une huilette démaquillante format voyage. Car même si je ne serais pas maquillé j’ai pris l’habitude avant de dormir de me masser le visage avec une huile. J’espère pouvoir dormir dans l’avion car nous décollons à midi en France et nous atterrissons à 8h40 au Japon. Alors d’une manière ou d’une autre il faudra caler sa nuit quelque part (n’est-ce pas Mila ??) Dans tous les cas un petit massage ne sera pas de refus dodo ou pas.

Mon baume de soin des Pyrénées. C’est mon meilleur ami depuis cet hiver ! Il sert à tout : il répare les petits gerçures, hydrate les lèvres, les ailes du nez quand on est enrhumé. Mais c’est aussi un super allié pour les bobos du quotidien : petites brûlures, piqûres de moustiques, il peut aussi s’utiliser en massage si vous avez des courbatures par exemple. Je l’utilise également quand je fais ma manucure pour hydrater mes cuticules ! Bref un must have. Celui ci est un gros pot un peu trop lourd pour le voyage donc je vais en prélever une petite quantité dans un pot de voyage et zou !

Je ne vous fait pas de topo sur le dentifrice et la brosse à dent 15h de voyage oui, mais avec l’haleine fraîche 😉

Et je me suis aperçue après avoir pris les photos que j’avais oublié un essentiel qui partira évidemment en cabine avec moi : une crème contour des yeux !!

Les bénéfices des soins en avion

Au delà du fait que les soins sont bénéfiques pour une peau resplendissante à l’arrivée, ils sont un peu plus que ça pour moi. Sachez que je suis de plus en plus phobique en l’avion… Je prends sur moi car c’est une sacrée chance de pouvoir voyager, mais voilà c’est pas toujours une partie de plaisir.

De ce fait tout ce que j’ai pu vous dire dans cet article concernant les rituels de soin cela m’aide vraiment beaucoup. Tout d’abord car cela va m’occuper et me permettre de chassez de vilaines pensées de crash aérien. Mais aussi cela me permettra de faire une vraie pause détente une fois en l’air. Effectuer un simple massage du visage avec une huile, ou alors des mains avec une crème en faisant des exercices de respiration je sais déjà que cela m’apportera beaucoup.

Les soins contribuent à nous relaxer, alors pensez-y pour vos prochains voyages. S’entourer de bons produits vous permettra d’avoir non seulement une peau au top mais aussi un esprit serein !

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me partager en commentaire vos habitudes de soin en voyage, et je vous dit à bientôt 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply anna 5 mai 2019 at 11:00

    Bonjour!
    le Japon c’est LE pays du soin et de la cosmétologie…Vous allez trouver des merveilles sur place 😉
    Je suis ravie de suivre ce voyage par procuration; je suis une amoureuse du Japon!
    Bons préparatifs…

    • Reply momraths 5 mai 2019 at 9:28

      Oh merci beaucoup ! Oui j’ai hâte de découvrir tout ça, il me tarde tellement !!

  • Reply maria 7 mai 2019 at 12:26

    Bonjour marine,
    Je suis tout à fais d’accord avec toi, les soins contribuent à nous relaxer, vivement trop belle la trousse et tout son contenu, le parfum Zazou de la maison Sabé Masson a l’air vraiment superbe, je te souhaite de bien profiter de ton séjour au Japon 😉
    Gros bisooos

    • Reply momraths 7 mai 2019 at 9:20

      Bonjour Marie, merci de ton message !! Oui le parfum Zazou est vraiment trop agréable ♡

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.