Food

Les recettes de la semaine – Repas d’automne #9

22 novembre 2019

Bonjour à tous je vous retrouve cette semaine pour notre rendez-vous hebdomadaire d’idées recettes pour la semaine à venir.

Plus on s’approche de l’hiver plus je vous propose des recettes gourmandes ! Pour ne pas trop culpabiliser il y a aussi des recettes de soupes un peu plus légères à déguster pour se réchauffer !

Je ne me lasse pas du florilège de courges que l’on dévore à cette saison ! Ce qui est chouette c’est qu’internet regorge d’idées pour ne pas se lasser et éviter de tourner en rond avec les mêmes ingrédients. La recette du « butternut farcie super gourmand » est super simple à réaliser et healthy malgré son petit nom 😉 Et j’ai adoré le gratin de patate douce, beaucoup plus goûtu à mon sens que le gratin de pomme de terre classique. Vous m’en direz des nouvelles !

Les recettes pour la semaine du 25 novembre au 1er décembre

Alors c’est parti, voici le programme gastronomique de la semaine prochaine ! J’espère qu’il vous plaira et vous inspirera.

Alors dîtes moi tout, quelle est votre recette favorite ?

NB : Étant donné que je suis végétarienne je me supplémente en vitamine B12. J’en parle plus précisément dans cet article si le sujet vous intéresse.

Une raclette végétarienne

Je vous propose mes petits conseils pour une raclette végétarienne. C’est mon 3ème hiver en tant que veggie girl et j’ai dû m’adapter pour tenir compagnie aux pommes de terre et au fromage dans mon assiette !

Chez nous, à cette période de l’année, les invitations raclettes vont bon train : nous en sommes à notre 3ème ce mois ci !!! Pour ne pas me retrouver au dépourvu face au plateau de charcuterie j’ai trouvé plusieurs alternatives à recouvrir de fromage fondu !

Les légumes

C’est vraiment très simple vous allez voir, déjà ma devise c’est que : n »importe quoi recouvert de fromage : ça fonctionne ! » Amis végétariens ou même les carnivores essayez donc les légumes de saison suivants : Brocolis, carotte, chou-fleur, potimarron, patate douce, champignons, butternut ! Il n’y a pas que la pomme de terre dans la vie. Et vous verrez c’est si bon et beaucoup plus joli dans une assiette toutes ces couleurs 😉

Pour les légumes on les prépare avant en même temps que les pommes de terre. En revanche pour les champignons vous pouvez les mettre directement dans le poëlon. Ou alors sur le dessus de votre appareil à raclette si il fait aussi fonction grill.

Le fromage

Ne prenez pas que du fromage à raclette, tous les fromages qui fondent peuvent évidemment fonctionner et cela apportera d’autres saveurs à votre palais. Le reblochon, le chèvre (pas sec), le Mont d’Or, la Fourme d’Ambert, le Reblochon, le St Nectaire… Demandez conseil à votre fromager il aura forcément des bonnes idées à vous suggérer !

Mais aussi…

Vous pouvez agrémenter votre raclette végétarienne avec du tofu, du seitan ou du tempeh que l’on trouve facilement en magasin bio. Mais sachez que ces aliments se préparent en amont en les faisant mariner. Sinon cela n’a pas grand intérêt gustativement parlant !

N’oubliez pas les cornichons et les épices pour relever le goût : le poivre, paprika, noix de muscade, coriandre, cumin… !

Alors ça vous donne envie cette petite raclette veggie ?

À vous de jouer !

J’ai hâte d’avoir vos retours et je serais vraiment ravie de lire vos avis dans les commentaires afin d’alimenter cette rubrique. Si vous avez des idées ou des suggestions surtout n’hésitez pas.

Aussi si vous avez des recettes que vous adorez cuisiner vous pouvez me les faire parvenir Je pourrais ainsi les partager ici dans mes prochains articles de recettes !

Bon appétit à tous et à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé cet article ?


♡ Devenons amis sur Facebook ♡

Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
♡ On se retrouve sur Instagram ♡
Merci de votre fidélité !