Petit monde

Les sièges auto « Joie »

7 juillet 2016

J’ai été invité récemment pour une présentation de la marque Joie et plus particulièrement de leur gamme de siège auto.

C’est un sujet pas très glamour mais tellement important. D’autant plus en période de vacances et donc de voyage, toutes les idées reçues sur la sécurité autoroutière mérite que l’on prenne bien le temps de se renseigner avant d’installer son petit dans la voiture.

Je n’étais pas très calée avant la présentation, en effet nous n’avons pas de voiture, notre moyen de transport avec bébé c’est métro, train et parfois taxi…

Pour le taxi nous avons donc du nous équiper d’un siège auto pour installer bébé. Je n’ai pas cherché bien loin nous avions récupéré le siège coque des petits cousins.

Sans le savoir j’avais presque fait une erreur…

Il ne faut pas acheter de siège auto d’occasion. Il faut savoir qu’un siège auto c’est comme un casque de moto, si il a reçu un choc il n’est plus efficace.

Dans mon cas passe encore puisque c’est celui de la famille et je sais qu’il était en parfait état et qu’il n’avait jamais subi d’accident.

Pour continuer avec le siège coque sachez que vous pouvez le garder jusqu’au 13kg de votre bébé. C’est la protection la plus efficace pour votre nouveau-né. Un siège coque se place dos à la route et n’oubliez pas de désactiver l’airbag si vous installez bébé sur le siège avant passager

Malgré tout, la place idéale pour installer bébé est à l’arrière. Ainsi vous n’êtes pas tenter de regarder votre progéniture toutes les 5 secondes ce qui vous fait décrocher le regard de la route. Mais si vous avez besoin d’être rassurée et de pouvoir voir votre bébé il existe des miroirs.

Si vous souhaitez savoir quel siège auto choisir, je vous dirige vers la page de la marque qui propose un comparatif très pratique.

Pour protéger un maximum votre enfant en voiture :

  • Saviez-vous que l’idéal serait de garder son enfant dans son siège dos à la route jusqu’au moins ses 2 ans ?

En effet 62% des chocs sont frontaux ou latéraux ce qui provoque de très graves traumatismes car la tête de bébé est projetée vers l’avant. La campagne de Joie « A l’envers est contre tout » est très intéressante et je vous invite à la consulter 🙂

  • Ne pas installer votre enfant avec son blouson, lui retirer avant de l’attacher. Le manteau agit comme une savonnette et l’enfant est propulsé en cas de choc. Alors oui c’est contraignant quand l’hiver il gèle. Le mieux étant d’enrouler bébé dans une couverture pour pouvoir lui retirer avant de l’installer.

Voici une vidéo d’un crash-test pour illustrer mes propos… Ne pensez pas que c’est inutile si le trajet dure moins de 5 minutes, car c’est sur ces trajets qu’il y a le plus d’accidents.

  • On zappe Le Bon Coin et on investit
  • Un enfant doit être dans un siège auto jusqu’à ses 10 ans ou dès qu’il a atteint 1m35, c’est tout simplement la loi.

En ce qui nous concerne, dès que Mila aura atteint les 13 kgs réglementaires pour sortir de sa coque, nous opterons très certainement pour le Every Stage c’est un siège auto qui est utilisable dos et face à la route, il a plusieurs positions d’inclinaisons, il est utilisable dès la naissance jsuqu’à 12 ans, j’aime beaucoup son design et il a l’air super confort. Pour un prix de 279€ franchement pour 12 ans d’utilisation l’amortissement financier est largement acceptable !

J’espère que cet article vous aura intéressé, en tout cas moi j’y vois beaucoup plus clair !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply