Petite vie de mum' to be

Look book premiers mois

27 avril 2015

Quand j’ai commencé à parler « mode » avec mes amies jeune maman, je n’ai pas eu de réponses satisfaisantes à mes questions : « je dois obligatoirement acheter des vêtement spéciaux », « comment je vais grossir »,  » je peux continuer à porter ça ? »

A chaque fois on me répondait, « ah mais faut que tu ailles en rayon maternité acheter de nouvelles tenues », « tu vas voir tu vas rien pouvoir porter d’autres que des jeans de grossesses », « oublie les talons » !!

Je me suis dit what ?? Nan mais j’ai pas prévu de me créer une garde robe éphémère pour seulement 9 mois ça va pas la tête ! Et puis je ne voulais pas non plus perdre tout sens du style et ne porter que des leggings et t-shirt difforme (yew)

J’ai dû réfléchir vraiment toute seule (même internet ne m’a pas donné la réponse)

D’ailleurs en ce qui concerne le changement physique je ne sais toujours pas où je vais, j’ai cru comprendre que normalement je n’allais prendre que du ventre mais comment ? Devant ? sur les côtés ? Et à quel point ?? Mystère !

J’ai soufflé un grand coup, j’ai sorti tous mes vêtements du dressing et j’ai analysé…

C’était un exercice plutôt rigolo, car j’ai vu mes vêtements sous un autre angle, avant je ne faisais pas trop attention au confort quand je m’habillais. Ca ne m’a jamais dérangé d’être un peu trop serré dans un jean, de mettre des gaines sous mes robes, d’avoir un push-up qui coupe la respiration ou des escarpins un peu trop haut…

Cette fois c’était naturel, il me fallait le confort AVANT TOUT ! J’en avais besoin et surtout il est hors de question d’infliger à mini-nous d’être tout serré là dedans ! Je veux lui offrir toute la place dont il a besoin pour s’épanouir correctement.

Donc gros tri dans les jeans et les shorts, hop à la benne à vêtements, hop dans des housses pour l’année prochaine, pas de chichi, je n’avais plus un seul jean dans mon dressing.

Les jupes et robes, même histoire, je n’ai gardé que les formes patineuses et les tailles hautes.

Pour les tops et t-shirt, je me suis débarrassé des coupes classiques et n’ai gardé que les formats lose ou suffisamment long pour ne pas avoir à le tirer toutes les 5minutes…

Les blouses j’ai pu toute les garder, elles ne sont pas cintrés je peux aisément les porter encore quelques mois. J’ai un ventre qui grossis plutôt lentement, donc si ça continue ça devrait aller.

Tout ce qui est gilets et vestes, pas de problème, j’ai tout gardé.

Du coup mon dressing respire, c’est moins long pour m’habiller le matin, car j’ai beaucoup moins de choix.

Les basiques

tenue-confort-enceinte-basique-h&m-nike-asosTenue 1

  • Jean skinny avec MINI bandeau élastique qui passe SOUS le ventre, et pas dessus ! J’en suis fan, il est très confortable et noir pur. Il m’en fallait un pour le travail, c’est ce qui m’a décidé à sauter le pas et je ne pas déçue de mon achat.
  • T-shirt blanc suffisamment ample pour ne pas être engoncé (le confort toujours)

Tenue 2

  • Jupe patineuse taille haute élastique elle est encore assez extensible pour ranger mon bidon, mais je n’irais plus très loin avec elle malheureusement… J’adore la porter avec des crop top à qui malheureusement j’ai dû faire mes adieux…
  • Marinière incontournable, celle ci est assez longue, mais ne me suivra pas tout le long de la grossesse, je cherche déjà à lui trouver une remplaçante.

A mixer

  • Gilet chiné je passe ma vie avec lui, le matin c’est ma sortie de lit, la journée il me tient au chaud, en soirée je l’accessoirise d’une petite ceinture à la taille pour le styliser.
  • Capeline je dois en avoir 5 ! J’essaie de les choisir avec bords pas très long car étant petite ça me tasse. Rien de tel pour chic’isé une tenue !
  • Collier à strass pour donner bonne mine ! Un peu de couleur et de brillants.

Shoes

  • Bottines noires compensés je ne les ai pas trouvé en photo car ce sont des vieilleries que je traîne depuis 3ans. Elles sont très confortable et me permettent de prendre de la hauteur sans me faire souffrir.
  • Nike free la base ! Ce sont les meilleures alliées de mes pieds !

Les petites robes

robe-h&m-patineuse-drapee-maternite-grossesse-enceinte

Exit les robes bodycon (celle qui font effet gaine !) je n’ai gardé que les matières extensibles ou naturellement amples.

  • Robes déstructurées, elles sont malines car le ventre déstructure naturellement les vêtements qui ne sont pas fait pour, au moins là ça ne se voit pas !
  • Robes près du corps (mais pas moulante !) elles permettent de mettre la mini-bump en avant quand j’ai envie de le montrer.
  • Robes patineuses, celle qui sont évasés mais bien cintrés sous la poitrine, elles sont parfaites !
  • Robe drapées, pour camoufler simplement le petit ventre tout en étant à l’aise et chic.

Voilà pour le moment je m’en sors pas trop mal avec tout ça. Encore une fois je n’ai pas pris des proportions hallucinantes, donc c’est encore facile de m’habiller, j’ai hâte de voir comment je vais m’en sortir dans les prochains mois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anaïs 27 avril 2015 at 1:45

    Même non enceinte je suis loin d’avoir autant de style ! J’en ai même pas du tout ^^ Mais je sais pas du tout m’y prendre… Je vais avoir 30 ans le mois prochain et c’est une cata.

    En tout cas j’adore tes choix. Jolie et enceinte 😉

    • Reply momraths 27 avril 2015 at 8:22

      Ah 30 ans ! l’âge d’or de la femme il parait !! Trop bien j’ai hâte d’avoir 30ans (oui je sais c’est bizarre !!)

  • Reply Sarah 27 avril 2015 at 6:35

    Pour ma part, j’ai fait le même tri. Et quand j’ai commencé à regarder en boutique ce qui se faisait, j’ai failli pleurer!!! je trouve ça moche, hyper moche!!! Et le pire c’est que j’ai un mariage en juillet…. Bref, suis un peu perdue

    • Reply momraths 27 avril 2015 at 8:21

      Arf bonne chance Sarah !! Je compatis j’ai un mariage le mois prochain et en septembre ! Mais on va y arriver !
      Prends soin de toi 🙂

    Leave a Reply