Forme & beauté

Ma routine capillaire avec le Rituel Green de Daphné Narcy

23 juin 2019
rituel-green-soin-cheveux-naturel

Il y 2 mois j’ai été invité à un talk pour écouter Daphné Narcy, coiffeuse et fondatrice du Rituel Green. Le Rituel Green qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est tout simplement une association de plusieurs produits naturels que l’on applique sur son cuir chevelu pour lui apporter tout ce dont il a besoin.

Je suis toujours très intéressée lorsque je rencontre des gens passionnée par ce qu’ils font. C’est le cas de Daphné, elle m’a tellement inspiré. Je ne connaissais pas le Rituel Green avant son talk et rien que de l’entendre en parler me donnait envie de me faire un soin capillaire au plus vite !

La découverte

La conférence célébrait la sortie du e-book (un petit guide explicatif qui contient de nombreuses astuces pour prendre soin de ses cheveux). J’ai donc eu la chance de le découvrir et de tester ce fameux rituel. J’avais très envie de vous partager tout ça maintenant qu’il est entré dans ma routine. Depuis 2 mois, je fais ce soin une fois par semaine. À l’exception de nos dernières vacances, je n’ai pas pu emporter tous mes soins avec moi. Et je peux vous dire que mes cheveux n’ont pas aimé, le rituel leur fait tellement de bien… Mes cheveux sont fins, déshydratés sur les longueurs et gras à la racine. Le petit combo gagnant que vous connaissez peut être… Ils ont également tendance à être ternes et à tomber à certaines périodes de stress.

Ma nouvelle routine les a rendu beaucoup plus légers et plus brillants. À la racine ils sont gainés lorsque je viens de faire le soin ce qui leur apporte du volume et c’est top. Je fais des brushings à chaque shampoing et j’ai actuellement les pointes décolorées. C’est vrai que j’ai tendance à les maltraiter et malgré les soins que j’utilisais dans le passé, rien n’y faisait : ma chevelure ressemblait plus à une botte de foin qu’à une crinière de Petit Poney.

Mon rituel

rituel-green-soin-cheveux-naturel

Seulement 3 produits composent mon rituel : la poudre ayurvédique, l’aloé véra et l’huile de germe de blé. En suivant les indications contenu dans l’e-book je réalise donc ma petite mixture. Cela me prends 2 minutes, c’est vraiment très simple et rapide !

rituel-green-soin-cheveux-naturel-poudre-indienne
rituel-green-soin-cheveux-naturel-preparation
rituel-green-soin-cheveux-naturel-ingredients

Quand trouver le temps ?

En ce qui me concerne j’ai toujours octroyé un certain temps à mon quotidien pour prendre soin de moi. La mise en beauté a longtemps été mon métier. J’ai fait des études d’esthétique puis une école de maquillage et j’ai exercé le métier de maquilleuse durant plus de 10ans. J’ai donc passé beaucoup de temps à m’occuper des autres et je mettais un point d’honneur à ne pas m’oublier non plus !

Quand je suis devenue maman c’est devenu plus complexe. Mais j’ai repris mes vieilles habitudes assez rapidement puisque j’ai vraiment besoin de prendre un moment pour moi pour me sentir bien. Si vous n’avez pas cette habitude ne vous inquiétez pas, d’ailleurs Daphné le répète souvent dans son e-book. Il faut faire à son rythme, si vous faîtes le rituel une fois par mois c’est déjà très bien ! Et puis vous verrez, cela devient addictif en plus !

rituel-green-soin-cheveux-naturel
rituel-green-soin-cheveux-naturel-la-cerise-sur-le-gateau

Les étapes

Tout d’abord on protège bien ses vêtements. Dans mon rituel il y a de l’huile, donc attention aux tâches ! Ensuite on fait des séparations pour appliquer la mixture à certains points stratégiques. Le rituel ne doit être appliqué que sur le cuir chevelu car c’est à la racine que les cheveux vont être nourri. Ensuite on laisse poser 15min et on rince. Puis on procède à son shampoing. J’utilise désormais le shampoing solide Pure de la marque Pachamamai, une pépite que je vous conseille si vous voulez passer au shampoing solide, celui-ci est parfait !

Maintenant je ne fais plus qu’un shampoing. Daphné nous expliquait que les longueurs de nos cheveux sont des cheveux déjà morts. C’est pour cela qu’ils s’abîment vite. Alors il faut éviter au maximum de les sensibiliser. Et cela commence dès le shampoing. Nul besoin de frotter ses longueurs, c’est son cuir chevelu qu’il faut nettoyer. Les longueurs seront suffisamment rincés lorsque le shampoing coulera dessus lors du rinçage.

rituel-green-soin-cheveux-naturel-balzac-golden-coast
rituel-green-soin-cheveux-naturel
rituel-green-soin-cheveux-naturel

Le coiffage

Depuis que je suis passée au shampoing green je n’utilise plus d’après-shampoing. Cela fait au moins 3 ans que je n’en ai plus appliqué, et qu’est-ce qu’on vit mieux sans ! Les cheveux mettent un petit peu de temps pour s’habituer (dans mes souvenirs au moins 2 mois). Mais après, vive la liberté ! Plus de vilains produits (car j’utilisais des marques pas tops du tout, bourrées de silicones, de paraben et compagnie…)

Mais du coup pour les cheveux qui s’emmêlent que faire ? Grâce aux conseils de Daphné j’ai testé la brume hydratante sans rinçage de la marque Végétalement Provence et j’adore !! Le produit démêle et protège de la chaleur du sèche cheveux et des plaques. C’est un spray que je mets au creux de mes mains avant de les passer sur mes longueurs et pointes. J’ai la n°1 mais la n°3 sent la fleur d’oranger, j’ai hâte d’essayer celle ci lorsque j’aurais terminé mon premier flacon !

Après avoir démêlé mes cheveux, je procède au séchage. Le premier jour après le shampoing j’utilise mon sèche-cheveux (un GHD que j’ai depuis plus de 4 ans, je l’adore). J’utilise une brosse ronde en poils naturels et je fais mon brushing lisse. Le lendemain j’utilise mes plaques (également un lisseur GHD qui tiens super bien la route, il a fêté ses 6 ans avec moi cette année !!) et je me fais un wavy. J’ai rarement la même coiffure 2 jours d’affilés !

rituel-green-soin-cheveux-naturel-vegetalement-provence
rituel-green-soin-cheveux-naturel-bachca
rituel-green-soin-cheveux-naturel-ghd-seche-cheveux

Et après ?

Après je crâne bien évidemment !! Quand j’ai les cheveux tout propre et bien coiffés je me sens tellement bien, j’ai l’impression de revivre. Je suis même gonflée de confiance en moi, ça me booste tellement, pas vous ? C’est très superficiel mais c’est vraiment ce que je ressens 🙂

Oh et ma petite touche finale, pour aller au bout du chic c’est d’appliquer sur mes pointes un des merveilleux parfums solides Sabé Masson, je vous en parlais par ici. Avec ma crinière toute parfumée c’est un tel bonheur de sentir des bonnes effluves de parfums tout au long de la journée !

J’espère que ce partage des mes habitudes capillaires vous aura plu ! Est-ce que vous connaissiez le Rituel Green ? Et ce que cela vous donne envie d’essayer ?

Ce n’était pas du tout prévu mais mon article tombe à pic car j’ai appris qu’un pop-up store ouvrira ses portes début juillet à Paris pour vous permettre de découvrir le Rituel Green. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le compte Instagram de Daphné et si vous êtes en région vous pouvez découvrir tout ça sur son site !

J’ai hâte de lire vos retours, à bientôt !

Shop the post

rituel-green-soin-cheveux-naturel
La routine green qui m'a permis de retrouver des cheveux plus beaux et plus forts !
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez aimé cet article ?
Si vous souhaitez être averti dès que le prochain est publié
♡ Devenons amis sur Facebook ♡

Et si vous vous voulez me suivre au quotidien
♡ On se retrouve sur Instagram ♡
Merci de votre fidélité !