Petite beauté Petite vie de mummy

Me, my hair, and I

21 juin 2017

L’autre jour sur Instagram je vous disais que j’avais réussi à dompter mes cheveux bouclés. Comme cela a piqué la curiosité de certaines, je me suis dit que ce serait peut être intéressant d’en parler ici.

Alors mes cheveux et moi c’est une looongue histoire !

Avant d’être maman

Je suis née blonde avec de grosses boucles bien souples.

A l’adolescence j’ai commencé à les détester (quand on t’appelle « le mouton » à l’école ça n’aide pas c’est sur !!). Alors j’ai commencé par les lisser.

Attention les oreilles : J’utilisais le vieux fer à boucler de ma grand-mère et je le faisais sur cheveux mouillés !!!!!!

Et oui, à l’époque les tutos beauté sur youtube ça n’existaient pas !! Et quand il n’y a personne pour t’expliquer, tu fais absolument n’importe quoi.

En plus bien sur, ça ne faisait rien…

A part cramer mes cheveux !!

Un jour, j’ai raconté ça à un coiffeur (qui après m’avoir fait les gros yeux !!) a sauvé l’avenir de mes tifs en m’expliquant comment bien faire.

J’ai appris plein de trucs à cette époque puisque j’ai fini par servir de modèle pour ce coiffeur quand il était en formation. C’était plusieurs fois par an et c’était hyper intéressant. J’étais au courant des dernières tendances et en plus j’avais des supers produits en cadeaux !

J’ai d’ailleurs fait perdurer cette tradition puisque arrivée sur Paris il y a 10 ans j’allais très régulièrement au training center Jean-Louis-David rue Cambon pour servir de modèle !

Grâce aux nombreux conseils de tous les coiffeurs que j’ai pu rencontré, je suis rapidement devenue la pro du brushing, et chaque jour je lissais religieusement ma chevelure !

Jusqu’à… Et bien la naissance de ma fille ha ha ha !

Maintenant que je suis maman

Je vous passe le couplet du : « quand t’es maman, t’as plus le temps ! »

Bien que pour être tout à fait honnête, ce n’est même pas la vraie raison.

Quand Mila est née et que j’ai découvert qu’elle avait ma nature de cheveux j’ai très vite souhaité retrouver mon naturel pour lui ressembler ! (J’avais en plus l’habitude de faire des balayages, j’étais donc très blonde !)

J’ai été « vite fait » chez des coiffeurs pour un entretien minimal. Mais vraiment rien de transcendant…

Jusqu’à ce que je fasse appel à The Reporthair. Je vous en avais parlé par ici, et depuis, je suis accro !

J’ai confié mes cheveux à Dhouha et récemment à Jeremie. Tous les deux ont réussi à me faire aimer ma crinière et surtout ils m’ont conseillé sur le « coiffage » au quotidien.

Ma routine

En ce moment c’est super simple je procède de la façon suivante :

  • Je lave mes cheveux avec un shampoing pour cheveux colorés, avec un léger massage crânien
  • Quand je sors de la douche, j’absorbe le maximum d’humidité avec une serviette et je les brosse
  • Puis avec une crème de soin, j’enroule des mèches autour de mon index. Pour les mèches qui encadrent mon visage j’enroule vers l’extérieur.
  • Je laisse sécher à l’air libre.

Quand il fait froid je fais pareil, sauf que je sèche ensuite avec le diffuseur du sèche-cheveux.

Quand je veux être plus apprêtée je travaille certaines mèches avec la brosse ronde pour donner un mouvement plus net, mais j’avoue le faire de moins en moins j’aime beaucoup l’effet wavy retour de plage !

Sur les photos, vous pouvez voir que mes longueurs sont plus claires, c’est parce qu’à chaque fois, Dhouha et Jeremy ont « tiré » le produit colorant depuis la racine jusqu’aux pointes afin de donner de la profondeur à la couleur et je trouve ça vraiment réussi !

Les photos datent du début du mois et mon dernier rendez-vous date de début d’avril. Comme vous pouvez le constater, la couleur et la coupe vieillissent super bien !

Mes produits adorés

Maintenant que je vous ai parlé de mes coiffeurs chouchous, voici mes produits favoris…

Voilà vous savez tout sur ma tignasse !!

Des questions ? :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply