Petite vie de mum' to be

Mes essentiels de grossesse

5 septembre 2015

A 8 mois de grossesse je peux vous dire aujourd’hui ce qui est utile ou non d’acheter lorsque l’on attend un bébé.

Cela reste malgré tout une liste très personnelle, nous avons tous des besoins et des budgets différents.

Malgré tout je trouvais cela intéressant de vous partager mon expérience et mes achats pour attendre bébé sereinement ♡

essentiels-grossesse-mumtobe-theperfectbump-belly-armor-nike-boob

En ce qui concerne « la mode » on va mettre des guillemets car enceinte on peut se trouver plus ou moins sexy, tout dépend de la bonté de ses hormones. Mais il y a une chose que j’ai compris très vite c’est que pour être bien il fallait que je sois à l’aise et confortable ! Pas forcément question de dire adieu à sa féminité non non non ! Certainement pas ! On reste des femmes avant tout et profitons des beaux vêtements avant d’être obligé de porter des t-shirts basique que bébé s’empressera de salir en vomissant dessus…

Les 2 pièces que j’ai adoré porté durant ma grossesse sont 2 robes noires, une très moulante que l’on appelle « the perfect bump » c’était vraiment une bonne affaire, je l’ai porté en robe mais aussi en sous robe pour sculpter la silhouette, au tout début de ma grossesse elle me permettait de mettre en avant ma mini bump. C’est vraiment une robe évolutive car à 8 mois de grossesse je suis encore tellement à l’aise dedans, je l’adore !

L’autre robe est une new look en coton, une maxi dress super confortable, le « maxi » est très important car plus vous grossirez plus votre robe longue deviendra courte ! Donc n’hésitez pas à prendre long, même si vous marchez dessus au début ! Celle ci est une spéciale maternité, mais j’ai aussi porté mes robes des années précédentes, du moment qu’elles étaient en coton relativement extensible ça passe, tout dépend de comment on prend du poids mais n’investissez pas forcément dans les rayons maternité.

En ce qui concerne les chaussures je n’ai jamais été aussi bien que dans mes Free Run ! Je n’ai pas réussi à porter de ballerines, elles me faisaient extrêmement souffrir, il me fallait un minimum de semelle.

Pour la lingerie, normalement le popotin ne prends pas trop d’ampleur, en revanche la poitrine c’est une autre histoire. J’ai jeté mon dévolu sur la brassière d’allaitement Boob que l’on peut porter de jour comme de nuit et qui est super confort.

L’accessoire geek c’est mon armure anti-onde ! Mais qu’est-ce que c’est que ça me direz-vous ! Et bien c’est un bandeau que l’on met sur ou sous ses vêtements pour se protéger des éventuels méfaits des ondes qui nous entourent. Alors je suis assez contradictoire sur ce sujet, ma maman m’a toujours dit de ne jamais rester devant le micro-onde quand il était en fonctionnement (du coup je suis traumatisé et depuis que j’ai un appartement je n’ai jamais voulu avoir de micro-onde !) Mais à côté de ça je suis complètement accro à mon ordinateur et mon iphone… Donc pour me donner bonne conscience et parce que vraiment poser mon ordi sur mon ventre à presque même mon bébé ça me faisait culpabiliser, j’ai voulu une armure ! Et je l’ai vraiment porté, sauf je vous avoue durant la période de canicule, mais du coup quand je ne l’avais pas je limitais mes connexions ! Si j’avais été enceinte en hiver je pense que je ne l’aurais pas quitté !

Le coussin de grossesse/allaitement. Ce bidule au début je ne voulais pas trop en entendre parler, je n’étais pas vraiment d’accord de faire entrer dans la chambre à coucher un coussin géant qui allait me séparer du futur papa. Ca m’embêtait réellement d’installer une barrière entre nous juste pour mon bon confort. Et puis vers mes 6 mois de grossesse j’avais de plus en plus de mal à trouver une position convenable pour dormir, c’est à ce moment que ma belle soeur m’a proposé de récupérer le sien, je lui en suis tellement reconnaissante, car je crois que je ne l’aurais pas acheté de moi même. Au final quel bonheur !! En revanche je prends soin de ne pas le mettre au milieu du lit entre le futur papa et moi je le mets du côté extérieur du lit c’est quand même plus sympa !

Et voilà pour mes essentiels « confort » de femme enceinte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Anaïs 8 septembre 2015 at 9:47

    Sympa ce petit shopping ! Tu m’as fait rire avec ton armure ^^

    Sinon je me posais une petite question : tu as arrêté de travailler pendant ta grossesse ?

    • Reply momraths 8 septembre 2015 at 10:08

      Hello !
      J’ai arrêté de travailler fin juillet, le problème étant que dans mon métier je dois porter du matériel et que ça devenait beaucoup trop compliqué à gérer dans les transports, j’arrivais sur mes différents lieu de travail essoufflé avec la tête qui tourne il valait mieux que j’arrête !

  • Reply Anaïs 16 septembre 2015 at 8:10

    ah oui donc tu as tenu bon longtemps quand même ! Sans vouloir profiter du « système », je trouve ça bien de profiter de sa grossesse, à quelques exceptions près, c’est quand même quelque chose qui arrive rarement (2/3 fois dans une vie).

  • Leave a Reply