Petite vie de mummy

Mes essentiels pour l’allaitement

17 octobre 2015

Sujet intime aujourd’hui !

Oui je vais parler allaitement, du moins de ma courte expérience, mais comme tout s’est déroulé parfaitement je pensais que ça pouvait être intéressant d’en parler ici.

Je ne fais pas un article pour prôner l’allaitement, chacune fait bien ce qu’elle veut et ce qu’elle peut. Ce n’est que mon avis et mon expérience, rien de plus 😉

Pour moi il était évident que j’allaiterais mon bébé, la question ne se posait même pas, ce choix (si on peut parler de choix du coup) est venu naturellement. Ma maman m’a allaité, elle m’a toujours dit que c’était la plus belle des choses, moi aussi je voulais vivre ces instants uniques avec mon bébé.

Cependant j’ai eu quelques frayeurs durant ma grossesse, car j’entendais ou je lisais des choses sur le sujet de femmes qui voulaient mais qui n’y arrivaient pas, que le bébé n’y arrivait pas, bref que des éléments venaient parasiter leur allaitement…

Je me suis donc blindée dans ma tête à base de « j’y arriverais, je dois y arriver », je me mettais une telle pression je ne voulais pas manquer ça, je voulais au moins le vivre une fois, au moins pour « la tétée de bienvenue » (la tétée que le bébé fait juste après sa naissance)

Mila est née en fin de matinée, quand on l’a posé sur mon ventre pour le peau à peau elle pleurait, et puis peu à peu elle s’est calmé et cherchait déjà à téter, c’était la chose la plus mignonne, de voir sa toute petite bouche qui cherchait déjà à se nourrir. Il était midi, petite Mila avait faim !

La sage femme est donc venu m’aider à la guider et c’était parti, à peine 1h après sa naissance elle savait déjà très bien comment se nourrir, je me souviens combien pourtant si nouveau tout était si naturel et évident à ce moment là…

Lors de mon séjour à la maternité, j’ai eu la chance d’être accompagnée par des conseillères au top, j’ai accouché dans une maternité « amie des bébés » qui aide les femmes à réussir leur allaitement. C’était parfait, quand j’avais une question il y avait toujours une personne pour m’aider et me rassurer.

Aujourd’hui tout se passe toujours très bien, j’ai eu de nouvelles questions une fois arrivée à la maison, je notais toutes mes interrogations et puis lors des visites avec sage-femme ou pédiatre j’avais mes réponses, je me suis beaucoup renseigné aussi sur le site de la leche league, je ne l’ai jamais fait mais il est possible de téléphoner aussi pour avoir les réponses des conseillères bénévoles.

Et puis j’ai mes petits produits fétiches pour prendre soin du plateau repas de mon enfant !

Et puis il n’est pas sur la photo, mais j’ai mon châle d’allaitement Seraphine, mon meilleur ami quand je dois allaiter en public !

Et vous vous souhaitez allaiter ? Avez allaité ou allaitez toujours ? Quelle est votre expérience ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anaïs 27 octobre 2015 at 9:29

    J’ai toujours été assez divisé sur le sujet de l’allaitement. Je pense que je testerais mais en même temps je trouve ça un peu difficile pour le papa de ne pas être impliqué dans un moment aussi important pour un bébé : manger !
    Donner le sein ou le biberon c’est un moment vraiment sympa et je trouve que le papa qui est déjà quand même un peu exclu pendant 9 mois (même s’il peut être très présent, il ne portera jamais l’enfant), doit encore attendre pour « participer » car un nouveau né à part dormir et manger…
    Ya du pour et du contre… Je verrais bien quand ça arrivera ! ^^

    • Reply momraths 28 octobre 2015 at 9:20

      Exactement il faut faire comme on le sent, après le papa a aussi d’autres moyens pour partager des moments avec bébés, le bain, le change, l’éveil… Et puis tu peux aussi couper la poire en 2, tirer ton lait pour que papa puisse donner le biberon ! Il y a toujours des solutions pour s’adapter aux envies de chacun 😉

  • Reply top cocotte 3 avril 2016 at 7:43

    Un article bien sympa à découvrir. Merci pour les infos !

  • Leave a Reply