Petit monde

Sélection shopping #54 Mini ado, un look de mi-saison

2 mars 2018

mini-ado-look-melijoe-mini-rodini-tiny-cottons-hotel-bonheur-staff-collants-collegien-bloomer-my-little-cozmo-plumeti-boutique-adidas-gazelleLorsque j’ai composé ce petit look pour Mila, j’avais dans la tête quelque chose de super cool et décontracté.

C’est rigolo de voir la personnalité de son enfant se dessiner. Plus Mila grandit plus je suis étonnée de voir ce qu’elle devient. À seulement 2 ans et quelques mois de vie elle a déjà des goûts bien affirmés je trouve ça passionnant de la voir s’épanouir chaque jour…

Mila est une petite fille cool, elle est facile à vivre et d’excellente compagnie. Elle traverse bien entendu comme tous les enfants de son âge des moments d’émotions quand parfois certains évènements la dépasse. Mais au quotidien on se régale à l’écouter nous raconter des histoires. Elle parle de plus en plus et de mieux en mieux, nous avons désormais des discussions et c’est ainsi que je comprends mieux qui elle est, et c’est vraiment incroyable.

Le « style » de Mila

Tout cela me guide donc plus facilement pour lui choisir des vêtements. Comme c’est une fillette vive et toujours en mouvement (toujours !!), je me dirige toujours vers des pièces confortables. Cet hiver elle a porté beaucoup de bloomer avec des gros collants ou bien des leggings. En haut des pulls épais que je choisissais à sa taille pour ne pas qu’elle nage dedans car Mila est petite et menue.

En général je prends plutôt des couleurs sombres pour le bas qui a tendance à se salir plus facilement et pour le haut des couleurs pastels et parfois du blanc. Pour les repas je retire presque systématiquement son haut. Cela peut sembler un peu exagéré mais je préfère ça plutôt que de devoir passer mon temps à faire des lessives et en plus ça abîme les vêtements. J’adore les fringues et c’est ma façon de les respecter et de pouvoir les conserver dans le temps…

Ce que j’adore quand je choisi ses vêtements c’est quand il y a un petit détail « fun » qui va venir twister le look.

Détail du petit look

En accord avec tout ce que je viens de vous dire j’ai choisi cette tenue en partenariat avec l’e-shop Melijoe.

J’ai tout d’abord choisi ce sweat Tiny Cottons en éponge. J’adore cette matière pour les enfants et puis le petit détail « Hôtel Bonheur Staff » qui va si bien à Mila, elle qui est tellement souriante au quotidien. Elle ferait une excellente employée de l’Hôtel Bonheur, je pense qu’elle travaillerait en cuisine et confectionnerait des gâteaux au chocolat 🙂

J’ai associé le sweat à son dernier bloomer en maille My Little Cozmo et à une paire de collants Collégien. J’en profite pour faire une parenthèse à propos de cette marque. Avant j’achetais des collants en grande surface et au bout de quelques lavages ils se déchiraient ou boulochaient. Ce n’est pas le cas des collants Collégien qui tiennent super bien dans le temps. Mila porte ceux que vous voyez sur les photos depuis le début de l’hiver et ils n’ont pas bougé d’un iota ! C’est un petit investissement qui est très rapidement rentabilisé et je vous conseille d’essayer :). Ces 2 dernières pièces viennent de chez Plumeti ♡

J’ai complètement craqué pour cette paire de Gazelle Adidas qui me rappellent mon adolescence ! Comme elles sont à scratchs, Mila peut facilement les mettre et les enlever.

Et enfin la pièce maîtresse du look, celle qui comporte le fameux petit détail fun dont je raffole : ce petit bomber Mini Rodini avec un gros lézard en relief au dos ! J’en parlais sur mon compte Instagram, il me fait penser au lézard qui s’appelle Frank dans le dessin animé Disney, Bernard & Bianca au pays des kangourous (oui je suis un peu gratinée au niveau des références !)

Je peux vous dire qu’il fait de l’effet ce petit bomber ! Le peu de fois où elle l’a porté (avec les températures on a pas pu encore trop en profiter) elle a eu son petit succès ! Je l’ai pris en 3 ans, comme je vous le disais plus haut, je prends rarement une taille au dessus, mais cette veste je n’ai pas pu faire autrement j’ai trop envie qu’on en profite un max elle est tellement canon ! Donc pour le moment je retrousse un peu les manches et je trouve que ça ajoute encore plus de cool ! Quand elle la porte j’ai l’impression qu’elle va sur le ring pour un match de boxe !

mini-ado-look-melijoe-mini-rodini-tiny-cottons-hotel-bonheur-staff-collants-collegien-bloomer-my-little-cozmo-plumeti-boutique-adidas-gazelle mini-ado-look-melijoe-mini-rodini-tiny-cottons-hotel-bonheur-staff-collants-collegien-bloomer-my-little-cozmo-plumeti-boutique-adidas-gazellemini-ado-look-melijoe-mini-rodini-tiny-cottons-hotel-bonheur-staff-collants-collegien-bloomer-my-little-cozmo-plumeti-boutique-adidas-gazelle

Sélection chez Melijoe

Et voilà pour le petit look cool, le premier de la mi-saison ! Il vous plait ?

J’en profite pour vous partager également une sélection de pièces cool repérées chez Melijoe. Je ne sais pas si vous connaissez cet e-shop il y a beaucoup de choix et pour tous les styles. Je vous conseille d’aller y jeter un oeil car les nouvelles collections sont arrivées et il y a de jolies pépites !

Cliquez sur les images pour en savoir plus !

Cet article a été rédigé en partenariat avec Melijoe ♡ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maïlys LD 5 mars 2018 at 9:17

    Non mais … Tellement mignonne cette Mila. Et quelle maman attentionnée et à l’écoute tu fais. C’est un régal de te suivre au quotidien.

    • Reply momraths 16 mars 2018 at 4:06

      Oh la la merci beaucoup c’est trop gentil ♡

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.