Petite vie de mum' to be

Arrêter le temps…

18 mai 2015

petit-champignon-de-paris-blog

5 mois.

5 mois que je vis la plus belle aventure de ma vie. Et déjà j’aimerais arrêter le temps pour continuer de profiter encore et encore de toutes les joies que me procure « mon état ».

Etre enceinte est une expérience extraordinaire pour laquelle j’aimerais essayer de trouver les mots les plus justes.

Bien sur il y a ces moments de doutes et de craintes. Mes hormones sont en bazar et parfois je ne gère pas toujours mes émotions, partant du rire aux larmes pour la moindre petite histoire.

Mais en général c’est merveilleux…

Chaque matin ouvrir les yeux, poser mes mains sur mon ventre et sourire, parce que vie en moi le résultat d’une belle histoire d’amour.

Me lever et déjeuner, sentir les premiers mouvements de notre bébé en réaction à mon repas. Certainement le moment que j’attends avec le plus d’impatience chaque jour, son petit coup de pied ou coup de poing qui résonne en moi comme un « bonjour maman je vais bien et toi ? ».

Et puis continuer ma journée en ne pensant qu’à ça, qu’à cet amour inconditionnel que je lui porte déjà.

Mais pas seulement, à mes proches aussi : mes amis, ma famille qui suivent cette aventure à mes côtés, leur soutient est unique. Et j’adore les voir se transformer en anges gardiens bienveillants…

Au delà de tout, le futur papa, ma moitié. Lui qui mérite une médaille pour supporter ce qu’il subit au quotidien, lui qui prépare mes coquillettes au gruyère en mélangeant de la « bonne » manière (au chaud dans la casserole pour bien faire fondre), lui qui me rassure au moindre doute, lui qui pendant un film va se lever 15 fois pour aller chercher n’importe quoi : une compote, un kiri, un bout de chocolat, lui qui pose sa main sur mon ventre dès qu’il le peut et qui attend de sentir lui aussi, un petit mouvement de mini-nous, lui qui s’est transformé en pro du bricolage pour construire le nid le plus douillet possible, lui que j’aime tout simplement et qui m’a offert un aller simple vers le bonheur…

J’aimerais arrêter le temps pour profiter encore et encore de ces fabuleux moments mais je sais aussi, que ce qui nous attends après va pulvériser puissance infinie tout ce bonheur déjà inouï… ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Anaïs 18 mai 2015 at 8:46

    C’est beau ce que tu racontes, ça donne envie d’être enceinte.
    J’en ai très envie depuis des années mais je viens de trouver l’amour alors ne précipitons pas tout !
    Ton ventre commence à bien s’arrondir non ? Généralement ça commence vraiment à pousser vers le 5 mois.
    Je te souhaite plein de bonheur à 3 en tout cas !

    • Reply momraths 18 mai 2015 at 6:25

      Trouvé l’amour !? Mais c’est merveilleux, félicitations et je te souhaites un jour de vivre la magnifique expérience qu’est la grossesse…

      Oui mon ventre commence à s’arrondir, mais pas non plus de façon spectaculaire, je suis très impatiente pourtant !!

      Merci pour tout <3

      • Reply Anaïs 20 mai 2015 at 7:41

        Oui c’est tout récent, je l’ai rencontré fin octobre, au début c’était pas facile (de mon côté) et puis tout est allé très vite et on a emménagé ensemble début mars. Tout se passe à merveille et je suis très heureuse avec lui, on revient d’une semaine de rêve aux Baléares, je crois que je tiens mon bonheur ! 😉
        Merci Marine !

        • Reply momraths 21 mai 2015 at 5:30

          Super !! L’amour c’est beau et ça donne des ailes <3

  • Reply Lea 20 mai 2015 at 8:31

    Je suis assise à mon bureau, j’arrive pas à me mettre sérieusement au travail, et je lis ça, et j’ai les larmes qui montent aux yeux ma Manouchou.
    Tout ça donne tellement envie de vivre ces moments à mon tour. Mais j’ai d’abord hâte de découvrir ta petite fée et la gâter 🙂
    Vivement cet automne alors!

    • Reply momraths 21 mai 2015 at 2:10

      Oh je suis ravie de transmettre mon émotion à travers un écran à l’ined :p
      Je te souhaites de vivre un jour cette aventure unique <3

  • Reply P'tite Poulette 20 mai 2015 at 11:41

    Ton article m’émeut beaucoup, je suis dans mon 4ème mois et vis ma première grossesse… tes mots me parlent, je ressens sensiblement la même chose. Un bonheur inexprimable… Bonne grossesse

    • Reply momraths 21 mai 2015 at 5:29

      Oh merci et bienvenue ici !

      Félicitations pour ta grossesse et portes toi bien surtout <3

  • Reply Lisa 27 mai 2015 at 2:38

    Roooh mais tu me fais pleurer à chaque fois ! Et je n’ai même plus l’excuse des hormones de grossesse… Mais tu mets bien les mots sur des choses que j’ai ressenties aussi. Tu voudras encore arrêter le temps quand tu la tiendras contre toi pour la première fois ! Et vive nos hommes qui font des super papas !

    • Reply momraths 27 mai 2015 at 4:38

      Mais pleure pas jolie Lisa !!

      C’est que de l’amour tout ça, nous avons beaucoup de chance 🙂

    Leave a Reply