Petite vie de mum' to be

Achats du 1er trimestre

22 avril 2015
tim-bontan-stressed-depressed-well-dressed

Illustration by Tim Bontan

Au rayon fringues

Lors du 1er trimestre de grossesse je n’ai pris que 300 grammes, et pourtant j’ai du revoir ma façon de m’habiller car déjà mon corps prenait de nouvelles formes.

Cette semaine marque le début du 4ème mois, il est donc temps de faire un bilan sur mes achats « spéciaux ».

Le 1er achat a été des collants de maternité. Gloups « de maternité » alors autant je trouve qu’il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte, autant sincèrement les rayons de fringues de maternité ne me font pas du tout rêver…

Mais là je n’avais pas le choix car je ne rentrais plus dans mes jeans et à part la technique de mettre un élastique…

my little baby

Crédit photo : My Little Baby (app)

…je commençais à me sentir un peu trop comprimé (on s’en rend compte quand le soir en se déshabillant on a la ceinture du denim imprimé sur la peau…).

Ah et précision, parce que je suis vraiment qu’une petite chieuse, je refusais et refuse toujours (combien de temps vais-je tenir mystère mystère) à acheter un jean de grossesse.

Oui oui les jeunes mamans autour de moi me disent que c’est le paradis et que c’est indispensable, j’ai même failli craquer quand j’ai lu le post de Balibulle à ce sujet. Mais non je n’arrive pas à m’y faire, c’est physique, quand je le croise dans les magasins avec sa grosse ceinture en coton épaisse qui monte jusqu’au soutif… Yew !

Le collant c’est le parfait compromis, car mon dressing est composé en majorité de petites robes et mini jupes 🙂

Ceux de H&M sont très bien 9,99€ les 2 paires.

Avec le ventre qui s’arrondit on n’échappe pas non plus au développement impressionnant du futur bar à lait de bébé… J’ai nommé les boobies.

Donc à ce sujet il faut agir vite, car question confort on se rend rapidement compte qu’on en manque !

Après avoir essayé tous les modèles de la boutique Princesse Tam-Tam de République (je remercie la patience des vendeuses, bien que à partir du moment où l’on précise que l’on attend un heureux évènement, on vous déroule le tapis bleu layette) j’ai choisi le modèle « Beauté » la texture est super douce, confort puissance mille, la dentelle est plate, ce qui veut dire que c’est invisible sous un vêtement moulant. Je recommande ce modèle si vous cherchez du confort (enceinte ou pas enceinte d’ailleurs !)

Au rayon beauté

Pour les soins j’ai continué ma routine habituelle j’ai juste ajouté 2 produits pour mes soucis d’eczema, car enceinte la cortisone est interdite. 3 visite à la pharmacie plus tard et voici le butin qui sauve enfin mes démangeaisons :

  • la crème « Tolérance extrême » d’Avène : Pour mes plaques sur le visage et sur le corps, matin et soir et ça soulaaaage des gratouillis ! aaaah bonheur !!
  • l’onguent « Bariéderm » d’Uriage : Isolant, restructurant et assouplissant, je l’applique sur mes mains le soir avant de me coucher, et puis j’enfile des gants en coton ! Le glamour à l’état pur, je me sens un peu comme Michael Jackson, alors ça me fait marrer !

Et puis bien sur j’hydrate à fond mon corps, mais ça j’en parlerais plus tard 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anaïs 27 avril 2015 at 1:48

    Ce sera donc un petit bébé de septembre si je ne me trompe pas ? 🙂

    • Reply momraths 27 avril 2015 at 8:22

      Presque ! Mi-octobre ! Bisous !!

    Leave a Reply