Petite vie de mum' to be

On m’a dit

11 mai 2015

Etre enceinte c’est un vrai bonheur la plupart du temps mais souvent quand je suis seule !!

En effet je me suis rendue compte qu’être enceinte c’est tout simplement donner aux gens la possibilité de donner leur avis sur… tout !!

On devient le centre d’attention qu’il faut préserver mais attention… A la façon des autres !!

Attention à ce que tu manges

Quand on est enceinte il y a des règles alimentaires : il faut bannir le poisson cru, bien nettoyer les crudités (attention au restaurant), le fromage doit être pasteurisé, et dire bien évidemment stop à l’alcool…

Rien de tout ça ne m’a paru fou, bien au contraire j’étais ravie de faire attention et d’écouter les recommandations de ma sage femme. Et puis tout fout le camp quand on est invité… On passe pour une chieuse ! Surtout si il y a une maman dans l’assemblée, elle, elle n’aura peut être pas fait comme ça et « ses enfants vont très bien quand même », au restaurant on fait rouler les yeux des serveurs, chez le fromager « du fromage pasteurisé ?? Pfff à mon époque on ne s’embêtait pas avec tout ça ». A l’apéro « ho un petit verre ça ne m’a jamais fait de mal pendant ma grossesse ».

Je respecte la façon dont certaines femmes se sont comportées pendant leur grossesse, après tout chacun fait ce qu’il veut, et j’estime qu’à partir du moment où on se sent bien à prendre une décision c’est tant mieux ! Pour ma part ça me tient à coeur d’être sérieuse, alors pourquoi remettre en question mes choix ?

Du coup je me promène avec ma barquette de fromage kiri et je ne dis plus rien, je préfère ne pas terminer mon assiette en prétextant ne plus avoir faim plutôt que de rentrer une nouvelle fois dans un débat qui commence sérieusement à me hérisser le poil !!

Mais on voit rien !!

Je crois que je peux parler au nom de la majorité des femmes, le seul moment dans la vie où on peut flatter notre ventre rebondi c’est bien pendant la grossesse, et là pas de bol la plupart du temps on cherche ma bosse !

Encore une fois retour des mamans « moi à ton stade j’étais déjà grosse ! » « mais c’est bien t’as de la chance ! » Mouais… Non j’ai envie que l’on voit mon ventre rond, faîtes au moins semblant, car moi pendant ce temps là, ben je m’inquiète de pas être normale, que mon bébé ne grandit pas bien et de ne pas être une bonne maman…

Projet de naissance

Alors maintenant c’est motus. J’ai dû dire 2 fois ce que je comptais faire pour mon accouchement et je n’ai eu droit qu’à des réactions qui allait à l’inverse de ma pensée ou des « tu verras » bien appuyé…

Bien sur que je verrais, mais là pour le moment je partage avec vous un projet personnel, (car vous m’avez posé la question je vous rappelle), toutes les femmes sont différentes pourquoi encore une fois si je ne fais pas comme vous ce n’est pas le bon choix ??

Post-Naissance

Même chose sur l’éducation à venir… Il faut faire comme tout le monde, et moi je veux faire comme je le sens, donc encore une fois ça coince d’avoir un autre point de vue, et toujours les « tu verras ».

Alors je prends note, je ne serais pas comme ça pour les futures mamans qui expérimenteront la grossesse, j’essaierais d’être un soutien plutôt qu’une machine à faire la morale. Et j’envoie un message à toutes les futures mamans dans mon cas : Ce que nous vivons est unique, à nous de le préserver et de le vivre pleinement à notre manière. C’est notre moment précieux profitons-en 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anaïs 18 mai 2015 at 9:03

    Je ne suis pas maman, ni maman en devenir mais j’ai vécu entouré de mamans (ma maman est assistante maternelle). J’ai aussi vu mes belles sœurs l’être et on a eu ce même genre de conversations : tout le monde y va de son opinion !
    Mais tu as raison, fais comme tu le sens et ya pas vraiment de méthode « parfaite ». Mes deux belles sœurs en sont un bonne exemple car chacune a fait les choses très différemment : d’un côté des césariennes, de l’autre des accouchements par voie basse, d’un côté des biberons, de l’autre l’allaitement et du co-dodo, etc.
    Ça fait parler mais mes 5 neveux et nièces, malgré les méthodes différentes de leurs mamans sont des enfants adorables et en bonne santé !
    Du moment que tu n’enfermes pas tes enfants dans une cave, fais ce qui te semble le mieux pour ton enfant !

    • Reply momraths 18 mai 2015 at 6:24

      Merci de ton commentaire, c’est tout à fait ça, peu importe la méthode pourvu que les enfants soient heureux 😉

  • Reply Charlotte 23 février 2016 at 4:04

    Enceinte de 5 mois et des poussières, si tu savais comme cet article me parle… Je me rends compte que je m’isole de plus en plus à cause de ces gens qui savent tout sur tout, et je ne le vis même pas mal ! Je vois les gens qui ne me cassent pas les pieds, les autres… Tant pis pour eux !

    • Reply momraths 23 février 2016 at 7:47

      Et tu as bien raison !!
      Malheureusement ce n’est que le début… Après la grossesse, vient le bébé, et les dix millions de conseils différents sur la façon d’élever un enfant… !! Courage 😉 et bonne fin de grossesse <3

    Leave a Reply