Petite vie de mum' to be

Mum To Be Party au Spa Thémaé

10 juin 2015

mum-to-be-party-jeune-maman 05

En ce beau début de semaine j’ai eu la chance d’être invitée à la 15ème édition parisienne « Mum To Be Party ».

Pour celle qui ne connaissent pas, c’est une soirée organisée uniquement pour les futures mamans (il existe également pour les jeunes mamans les « after mum to be ») pour se rencontrer autour de diverses activités autour de l’arrivée de bébé.

Au programme de cette 15ème édition :

mum-to-be-party-jeune-maman 01

  • Atelier nourrir bébé

Grâce aux précieux conseils de Martina (responsable de la marque MAM) et Aurélia ( auxiliaire de puériculture en maternité, en préparation du diplôme international de consultante en lactation) nous avons appris tout un tas de choses sur l’allaitement de son bébé (au sein comme au biberon). J’ai soigneusement noté tous les conseils que ces 2 jeunes mamans nous ont donné, une vraie mine d’or d’information !

L’atelier était présenté par la marque MAM. J’ai découvert de supers produits, que j’ai hâte d’essayer. La marque a vraiment pensé au confort et au bien être des bébés, tout est réfléchi dans les moindres détails, jusqu’au design. J’ai un crush pour le biberon en verre à droite sur la photo avec son petit arbre à moineaux, trop mignon !

  • Atelier en forme pendant la grossesse

Avec Jessie (Naturopathe, Micro-Nutritionniste spécialisée dans l’accompagnement alimentaire de la femme enceinte) et Anne (responsable du complément alimentaire Gestarelle) j’ai appris de nouvelles choses concernant mon alimentation. L’une de mes plus grosses craintes étant de me nourrir convenablement pour la santé de mon bébé, je me sens un peu plus renseignée sur le sujet après ce petit atelier. Je prends des compléments alimentaires Gestarelle depuis le début de ma grossesse mais les sages-femmes ou gynécologue nous donnent des complément sans vraiment nous expliquer en détails pourquoi c’est important, après avoir écouté les recommandations de Anne maintenant j’en sais plus et je compte bien continuer !

  • Sweet table

mum-to-be-party-jeune-maman 03mum-to-be-party-jeune-maman 02La décoration du buffet était proposée par Julie de « Les Petites Perles« , sur le thème bucolique, avec petits lapins et champignons (ça c’était cadeau pour bibi !) Des petites douceurs sucré-salé absolument délicieuses et équilibrée concocté par Christelle de « Les Petites Casseroles »

Après avoir mangé quoi de mieux qu’un peu de détente pour digérer…

  • Atelier soin du corps par Thémaé

Hum délice ! Après avoir choisi mon baume « de printemps » et ce que je voulais détendre (en l’occurence mon dos, après 2 jours de courbatures il en avait clairement besoin) la masseuse s’est occupé de moi pendant une quinzaine de minutes. Je n’avais pas eu un moment comme ça depuis le début de ma grossesse (voir depuis des années), juste me détendre, ne pas réfléchir et me faire papouiller ! Je n’ai pas du tout l’habitude de me laisser aller à ce genre de choses, je suis hyper active et j’oublie souvent de me poser, cet atelier m’a rappelé combien c’était important de prendre le temps pour soi…

  • Atelier mode lingerie

Le dernier atelier consistait à découvrir « en vrai » ce que l’on voit déjà sur le site. Avec en complément les conseils de Christel la pétillante fondatrice des Mum-To-Be Party ! Comment mesurer son tour de poitrine (si si c’est quelque chose que l’on ne sait pas toujours bien faire !) et de comprendre l’intérêt des produits spécifiques de grossesse (et post-grossesse), notamment les soutiens-gorge ! Il existe tellement de chose super cool maintenant ! J’ai d’ailleurs craqué pour la brassière « Boob », un must-have tellement confort que l’on peut dormir avec !

Pour résumer, j’ai passé un excellent moment avec toutes les futures mamans et les animatrices. Etre enceinte est une aventure tellement unique et personnelle, je suis reconnaissante que de tels évènements existent afin de se rencontrer et de discuter entre nous. Pas forcément facile d’embêter ses copines avec sa vie de future maman, ses interrogations et ses pensées… Mais surtout j’ai appris énormément de choses que j’ai hâte de mettre en pratique !

Si vous êtes une future maman ou une jeune maman intéressée pour suivre l’un de ces ateliers il suffit de vous inscrire ici et d’attendre une confirmation. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, il faut retenter la prochaine fois, il n’y a malheureusement pas toujours de la place pour tout le monde.

❤ Merci Mum-To-Be ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply