Petites vadrouilles

Organiser son road-trip dans l’ouest des USA #2

18 janvier 2015

google map road trip

Après la partie 1 voici la suite de mes aventures de folle à lier sur l’organisation d’un voyage.

Au sommaire : Google Map.

Dis donc franchement quelle belle invention Google et quelle belle invention Google Map… Nan mais sérieux, je leur dois ma vie à ces gars là…

Pour commencer à planifier son road trip il faut déjà se dire « quelles villes je veux absolument voir », ainsi on peut tracer les grandes lignes et voir ce qu’il est possible de faire sur le chemin.

Et puis surtout ça permet de se rendre compte des distances.

Pour un pays comme les Etats-Unis il est évident qu’il faut faire des simulations de trajets pour comprendre l’étendue du pays !

Mes villes de base étaient : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas.

J’ai donc posé un calque sur google map en entrant ces villes et puis je l’ai agrémenté avec les petits stops que mon amoureux et moi voulions faire. Les parcs, les canyons, les petites villes sympa alentours, les ghost towns…

Petit à petit j’ai complété ma carte et j’ai pu établir mon planning grâce à tout ça et aux distances.

Le petit soucis avec google map c’est qu’on ne peut pas mettre plus de 10 points sur un calque. C’est un peu con et je comprends pas vraiment pourquoi c’est limité…

Voilà une fois que mes petits points sont sur la carte, je peux donc facilement organiser mon jour à jour et décider où nous ferons nos stops « dodo », mais ce sujet je vous l’expliquerais dans un prochain épisode 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amandine87 18 janvier 2015 at 11:31

    ça prend forme tout ça !!Moi j’aurai bien aimé connaitre le détail de tes stops parce que les « A », « B », « C », « D » c’est pas trop parlant ! Peut être dans un prochain article ?

    • Reply Momraths 18 janvier 2015 at 12:42

      He he he ! Oui Amandine je le ferais 😉

    Leave a Reply