Petites vadrouilles

Pacific 1, Santa Barbara & Carmel

10 mars 2015

Santa Barbara 02

JOUR 1

Après 4 jours magique à Hawaï notre road trip a vraiment commencé depuis notre atterrissage à Los Angeles.

Nous sommes arrivés à 19h30 dans la cité des anges, après avoir récupéré notre voiture de location chez Alamo à l’aéroport (agence que je recommande fortement) nous étions en route pour Santa Barbara.

Pour cette première nuit en Californie nous avions choisi l’hôtel « Lemon Tree Inn« . Chambre spacieuse et décor très Miami style. Le hic rien à manger alentours, on s’est rendu compte plusieurs fois qu’après 20h en basse saison il n’est pas chose aisé de se nourrir dans les petites villes aux Etats-Unis, heureusement il y a toujours les grandes surfaces 24h/24h.

Santa Barbara 01

Lemon Tree Inn

 JOUR 2

Le lendemain matin nous nous sommes offert un excellent petit déjeuner downtown au Eladio’s Restaurant. Situé en face du Stearns Wharf et au bout d’une rue commerçante bordée de petites boutiques mais nous devions prendre la route pour la Pacific 1 donc pas vraiment le temps de faire du shopping !

on the road 01

Pismo Beach

Plus de 6h de route jusque Monterey depuis Santa Barbara, il est possible de faire plus court en prenant les highway mais dans ce cas on manque de magnifiques paysages en bordure d’océan…

cambria

Cambria

Sur la route nous nous sommes arrêtés à Pismo Beach, et Cambria. Le 1er est sympa pour une petite promenade le long du pier, et le 2nd est une petite ville adorable avec magasins d’antiquités et salon de thés/cupcakes/smoothie très girly.

sea lions

Sea Lions

Au sunset nous avons croisé 2 Sea Lions échoués mollement sur la plage. Sur la Pacific 1 il faut être attentif aux panneaux qui indique des points de vue et ne pas hésiter non plus à s’arrêter au pif quand on le sent ! Impossible d’être déçu les paysages sont splendides…

on the road 03

on the road 02

J’ai vu les plus beaux coucher du soleil de toute ma petite vie lors de ce road trip…

A la tombée de la nuit nous sommes à Big Sur, un accident de la route nous force à nous arrêter pour dîner, un malheureux hasard qui nous a mené au Redwood Grill une taverne au milieu des bois, ambiance rustique avec concert et bonne bouffe !!

carmel 4

JOUR 3

Après une nuit au Bayside Inn de Monterey, (un motel très sommaire) nous partons vers Carmel pour visiter cette petite ville dont j’avais beaucoup entendu parlé. Clint Eastwood en était le maire en 1986 !

Carmel ressemble à un petit village de poupées. Une jolie promenade avant de reprendre la route pour San Francisco. En revanche nous n’avons pas aimé Monterey, nous avons trouvé la ville pas très belle et sans grand intérêt…

carmel 2

carmel

carmel 3

A bientôt pour la suite du voyage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply RABALLAND Dolorès 14 mars 2015 at 5:30

    vivement la suite du voyage…

  • Leave a Reply