Petite beauté

Rituel du soin avec Laroche Posay

12 septembre 2014

QN3B2021

Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours utilisé les produits Laroche Posay pour mon visage.

Adolescente j’avais de l’acné associé à de l’eczéma (j’avais beaucoup de chance) je n’avais pas le droit de mettre n’importe quoi sur ma peau… Contrairement à toutes mes copines qui utilisaient les produits de douche de fille qui sentaient trop bon, moi je n’avais le droit qu’à un savon surgras inodore que l’on achetait en pharmacie… Glamour !

Et puis depuis quelques années je comprends à quel point c’est important d’avoir des produits de soins de parapharmacie. Déjà car j’ai fini par accepter que ma peau était fragile et qu’il fallait en prendre grand soin si je ne voulais pas qu’elle souffre (et moi avec) et puis parce que ce type de marque propose une gamme très complète pour n’importe quel type de peau… Ca ne s’arrête pas seulement à « peau sèche », « peau grasse » et « peau mixte ».

Notre peau et nos problèmes liés avec sont uniques. On ne peut pas avoir le même rituel que sa voisine…

Voici le mien qui est à titre d’information, n’hésitez pas à vous faire conseiller par le pharmacien ou votre dermatologue.

Tout d’abord le matin, après avoir nettoyé ma peau avec de l’eau micellaire je réveille cette petite feignasse toute froissée par les traits de l’oreiller avec un pshiit d’eau thermale (que je conserve au frigo pour un effet bien kiss-cool !).

QN3B2025

Je viens ensuite appliquer sur mon contour de l’oeil HYDRAPHASE INTENSE. Je tapote et lisse tout doucement. Je ne connais pas de meilleur anti-poche et surtout hydratant. J’ai eu une période ou l’eczema avait attaqué mes paupières, et ce produit m’a complètement sauvé. Maintenant je l’utilise religieusement chaque matin. C’est mon petit tube magique pour un regard bien frais !

QN3B2024

Ensuite j’applique EFFACLAR MAT sur le visage depuis le centre du visage et je le tire vers l’extérieur (je mets donc plus de produits sur la zone T que je veux mattifier pour toute la journée) c’est une excellente base de maquillage elle va éviter à la peau de briller tout au long de la journée et va resserer les pores. En cure je l’associe au sérum HYDRAPHASE que je viens appliquer avant. Souvent en hiver quand le climat est sec. Et puis je me maquille.

QN3B2026

Le soir après le démaquillage c’est EFFACLAR K qui prend le relais. Mais avec parcimonie : sur ma zone T en évitant bien largement le contour des yeux et des lèvres. Aux endroits où j’ai des points noirs et petits boutons pour aider ma peau à bien se régénerer pendant mon sommeil.

QN3B2028

En complément j’utilise la gamme CICAPLAST. J’applique l’accélérateur de réparation épidermique sur les zones un peu irrités. Par exemple sur mes mains j’ai un peu d’eczema et pour éviter de dégainer la cortizone (que je hais) j’applique un peu de produits localement, ça me soulage les démangeaisons et aide la peau à se réparer. Et en plus, c’est anti-bactérien !

Le cicaplast lèvres est toujours dans mon sac à main, si je l’oublie je suis capable d’aller en acheter un supplémentaire en urgence. Il me le faut tout près de moi, je déteste avoir les lèvres sèches c’est tellement inconfortable ! Je l’applique aussi le soir avant de mettre l’effaclar K (il va venir protéger mes lèvres du soin asséchant)

Voilà ! Cet article n’est pas du tout une pub en partenariat avec la marque, c’est simplement que j’ai beaucoup d’affection pour ces produits qui sauve au quotidien mes petits soucis épidermique !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Rituel démaquillage avec Benefit | Petit Champignon de Paris 6 octobre 2014 at 7:43

    […] Il y a quelques semaines je vous parlais de mon rituel du soin. […]

  • Reply Le teint quotidien | Petit Champignon de Paris 23 novembre 2014 at 6:09

    […] vous ai déjà parlé de mon rituel du soin et du démaquillage, on continue le tour de ma salle de bain avec mes produits fétiches pour […]

  • Leave a Reply