Petites vadrouilles

San Francisco et Napa Valley

2 avril 2015
36 - San Francisco

Hello San Francisco !

 JOUR 3 (suite)

Après quelques heures de route depuis Carmel nous voici dans la ville la plus européenne des Etats-Unis.

Nous avons choisis le « Surf Motel » pour nos deux nuits sur place. Un motel avec rien de très spécial à part son parking gratuit (indispensable car se garer dans la ville c’est mission impossible) et puis le gérant était très sympa, il nous a donné une carte de la ville en nous expliquant les endroits où aller et comment prendre le bus. C’est toujours très plaisant d’avoir des conseils des habitués.

Juste à côté de l’hôtel nous nous sommes promenés sur Chestnut Street, une rue commerçante très sympa avec boutiques, bar et large choix de restaurant multi-culturels (enfin nous allions manger autre chose que des burgers !)

Ce soir là nous sommes allés un peu plus loin dans le quartier italien de la ville « North Beach » nous avons dégusté d’excellentes pasta fait maison chez « The Italian Homemade Company« .

49 - Surf Motel

JOUR 4

Après une nuit quelque peu difficile (le motel n’était pas vraiment équipé de double vitrage !) nous partons à pied pour découvrir les rues qui montent et qui descendent… Quelle erreur mes amis ! Je l’avais pourtant lu sur le blog d’Eleonore Bridge où elle conseillait de  faire un tour en voiture pour découvrir la ville, mais je me suis bêtement dit qu’avec seulement une vraie journée complète sur place autant ne pas s’embêter avec la voiture…

Et bien je peux vous dire que c’est sport à pied !! En plus comme des bons petits français prétentieux nous avons estimé que c’était bête de prendre le cable car (en même temps 6$ par personne par trajet…) Il y avait toujours les bus normaux mais non non non on a tout fait à pied !! #genstarés

Un petit tour sur Nob Hill, puis Lombard Street (la partie sinueuse de la rue) évidemment en plein hiver elle n’était pas du tout fleurie), puis Coit Tower (j’ai cru que cette montée allait m’achever !) mais pas déçue de l’avoir escaladé, un petit parc sur les hauteurs de la ville où nous avons vu des petits perroquets amoureux se faire des bisous sur les branches d’arbres !

Et puis descente à pic (quoique à San Francisco quand tu descends tu montes aussi !!) vers Fisherman’s Wharf.

Arrivée sur le pier nous sommes direct attiré par les bruits (et l’odeur) des Sea Lions ! Un vrai spectacle ! Le Sea Lion ne fait absolument rien de ses journées, il papote au soleil avec tous ses copains sur des îlots en bois et puis il plonge de temps en temps pour se rafraîchir, avant remonter en sautant mollement sur son perchoir !

Pour déjeuner j’ai voulu aller chez « Tarantino’s Restaurant » parce que je ne suis rien qu’une petite sotte qui se fait vite attirer par un nom d’enseigne… Parce que c’était pas très bon chez Tarantino !!

Nous nous sommes ensuite dirigé vers le Pier 33 car nous avions notre visite d’Alcatraz !!

J’ai réservé les tickets pour Alcatraz 2 mois avant le départ et c’était presque complet ! Donc ne tardez pas. J’ai choisi la visite de nuit. C’est 6$ de plus (soit 46$ le ticket) mais ça les vaut complètement. Visiter la prison de nuit c’est une ambiance tellement unique et intense. Au début de la visite on vous offre un audio guide, ne le boudez pas ! En temps normal je déteste les audio-guide mais celui là est très bien, ce sont d’anciens prisonniers qui racontent leur vie dans la prison avec des anecdotes, émotions assurées !!

La visite se fait de nuit mais au départ de SF il fait jour, nous avons donc profité du coucher du soleil sur l’île c’était incroyable.

43 - Alcatraz

45 - Alcatraz

43 - Alcatraz 2

44 - Alcatraz

Nous avons pris tellement de photos, la visite d’Alcatraz est dans mon top 3 des meilleurs souvenirs de ce road trip !

Sachez que durant la visite vous avez tout le temps que vous voulez pour vous promener, vous faîtes à votre rythme, vous pouvez stoper l’audio guide quand vous voulez le temps de faire des photos. Vous pouvez sortir de la prison et y entrer à votre guise. Nous sommes restés 3h je pense qu’on aurait pu rester plus longtemps mais c’était le dernier ferry pour rentrer et même si l’idée était séduisante nous n’avons pas souhaité dormir dans une cellule !!

Le soir nous avons dîné au « Blackwood » sur Chestnut Street. Une cuisine fusion Americaine et Thaï, tout ce qui nous fallait après les pâtes de la veille, du riz !! Sincèrement en matière de nourriture on est pas fait pareil, manger des burgers j’adore ça, mais au bout d’un moment mon corps avait vraiment besoin de nourriture comme à la maison !

En tout cas excellent resto et excellent service, je recommande !

46 - Twin peaks

JOURS 5

Dernière matinée dans la ville, nous prenons la voiture (on a compris la leçon !) et nous allons voir les Painted Ladies puis Twin Peaks en passant par Castro. Et puis bien sur nous partons en passant par le Golden Gate Bridge ! Attention pour sortir de la ville la traversée est gratuite, mais pour y entrer c’est payant !

Il y a des points de vue avant d’emprunter le pont pour les photos souvenirs, ils sont bien indiqués mais soyez quand même vigilants pour ne pas les manquer !

En traversant l’acier rouge dans notre voiture, je me suis vraiment cru dans la fête à la maison !!

50 - San Francisco

Et puis en route vers Napa Valley !

En passant rapidement vers Stinson Beach (on avait du mal à dire adieu à la Pacific 1)

A Napa Valley nous avons eu la chance d’être invité à une visite privé du Domaine Chandon, c’était passionnant d’apprendre leur savoir faire, étant champenoise de naissance je connais la fabrication du Champagne mais je n’avais aucune idée de comment il s’en sortait en Californie. Il faut savoir que ce n’est pas du Champagne (il y a des règles très strictes, le Champagne ne peut avoir ce nom que si il est élaboré dans sa région) c’est donc du vin mousseux, pétillant ou effervescent au delà des frontières de sa région d’origine.

En Californie ils font les vendanges la nuit et en juillet-août à cause de la trop grosse chaleur tandis que nous c’est plutôt en septembre-octobre et sous la pluie !

Les californiens vont souvent à Napa Valley le week end entre amis, ils commandent des bouteilles et s’installent au bar ou dans le jardin pour profiter du soleil. Ce que nous avons fait également 🙂

47 - Domaine Chandon

Cheveux épuisés !

Et puis nous sommes partis vers South Lake Tahoe pour la suite du voyage !

A très vite pour la suite !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply RABALLAND Dolorès 2 avril 2015 at 9:24

    Bravo Manou…. tjrs aussi talentueuse et partageuse. gros bisous

  • Reply womanwithin evening dresses 20 avril 2015 at 3:23

    Good post. I absolutely appreciate this website. Stick with it!
    womanwithin evening dresses http://www.womanwithin.cc/evening-dresses_c91.html

  • Leave a Reply