Petits bavardages

Se mettre au sport !

11 août 2014

Crédit Photo : Pinterest

Nous voici presque mi-août et avec mon train de retard habituel je commence à m’intéresser à un sujet qui aurait du être abordé il y a au moins 6 mois…

Préparer son bikini body c’est rarement à la fin de l’été que l’on s’y mets.

Mais pourtant moi je suis comme ça !

En faîtes je me suis jamais intéressé au sport. En cours d’EPS, ado, j’étais de ceux qui larvaient sur les gros tapis moelleux en regardant les autres faire des tours de piste.

J’avais de la chance car à l’époque j’étais mince et j’avais une excellente endurance naturellement.

Les années ont passées, à mon arrivée sur Paris je vivais au 5ème étage sans ascenseur, je mangeais pas grand chose à part des pâtes « à rien » et puis j’étais une fêtarde aguerrie donc je me dépensais pas mal sans faire grand chose.

Et puis je me suis mise en couple, j’ai trouvé un rythme « plus sain », j’ai découvert une passion pour le bon vin et les bons petits plats, et puis les apéros à répétition dans les nombreux bars de Paname.

Mais manger des plancha saucisson/fromages après 4 bières en sirotant une bouteille de vin ça n’aide pas le corps à rester en forme ! (j’ai aucun problème avec l’alcool que l’on se rassure !)

Mon corps a commencé à changer, tout d’abord mes hanches se sont élargies, puis mes cuisses se sont arrondies et enfin mon bidon s’est ramolli…

Je commençais à ne plus vouloir me voir dans un miroir, moi qui portait des vêtements serrés voilà que je commençait à me cacher sous des blouses amples !

Il fallait réagir !!

En février, j’ai commencé par la Zumba c’était vraiment extra. J’ai pris un abonnement 3 mois et j’ai vraiment pris mon pied à suer pendant au moins 2h par semaine. Malheureusement je n’ai pas pu renouveler à cause de mon banquier…

Le truc c’est ça : à Paris, il y a des tas d’activités pour se bouger, mais ça implique malheureusement un coût parfois élevé.

Alors j’ai pris un abonnement vélib’ c’est une excellente alternative au métro. Au début ce n’est pas évident car il faut être d’une vigilance sans faille pour pas se ramasser sur le bitume ou contre une voiture ! Mais au bout d’un moment on commence à connaître les pistes cyclables et à emprunter les bons chemins.

Pour ce qui est du coût c’est seulement 39€ par an (pour l’abonnement « Passion ») au delà de 45minutes je dois payer en sus, mais le petit truc à savoir c’est que si je dépose mon vélo dans une station velib + (une station en haut d’une côte !) je gagne du crédit !

Pour me motiver et suivre mes statistiques sur mon iphone j’ai téléchargé l’application « road bike » et également je me suis inscrite récemment à Cité Green vous pouvez synchroniser votre compte velib’ avec. Ainsi, plus vous roulez, plus vous avez des cadeaux ou des réductions…

Mais le vélib’ c’est bien mais ça ne fait pas trop suer, et suer c’est ce dont mon corps à besoin !

Et quoi de mieux pour faire du cardio que d’aller courir !?

En plus c’est gratuit !

Enfin presque, car quand j’ai voulu me mettre à la course, je me suis rendue compte que mon shoesing était plus riche en high heels qu’en running de compétitions !

Alors je me suis rendue au Nike Store de St Michel. Pourquoi cette boutique ? Car c’est une spécialisée dans le running.

Un vendeur m’a fait courir sur un tapis de course afin d’évaluer ma foulée, il m’a donc ensuite conseillé les meilleures baskets pour mon cas : Les Lunarglide 6 ! Yeah baby !

Une fois à la maison avec mes nouvelles copines de course rose fluo, je me suis demandé comment j’allais m’y prendre pour suivre un vrai entraînement et rester régulière.

2, 3 clics plus tard je me retrouve sur l’appli « Nike Training » je choisi un programme « Fitness » en débutant, j’ajoute l’option course, et c’est parti, pendant 4 semaines je suivrais les ordres de mon coach 2.0 !

En bonne geek que je suis j’ajoute l’appli « Nike + Running » pour suivre mes courses et avoir des statistiques pour suivre mon évolution.

Franchement c’est le pied, cela fait 1 semaine que je m’y suis mise, les entraînements sont incroyablement efficaces, j’ai vraiment beaucoup sué sur mon tapis de salon, et lors de mes running. Je vois déjà des résultats physiques et je me sens déjà beaucoup mieux.

Les applis sont très bien faîtes, quand je cours j’ai les écouteurs avec une voix qui m’indique où je s’en suis, il y a des petites choses motivantes comme les « Power Songs » qui se mettent en route lors des dernières minutes histoire de ne pas vous relâcher ! (sur ma capture d’écran on peut voir que Britney Spears joue un grand rôle !! Mais je suis en train de me préparer une tite playlist un peu plus varié ;p)

Nike 04   Nike 05 Nike 03

J’espère être aussi enthousiaste à la fin de mon programme dans 3 semaines, et surtout j’espère avoir envie de continuer toute l’année, c’est vraiment ressourçant de se mettre au sport, il faut un minimum de motivation et ensuite le reste vient tout seul.

Je pense aussi qu’il faut prendre la décision seul, de ne pas se faire influencer par ce que font les gens autour de nous pour entretenir leur corps. Chacun est différent et nous n’avons pas tous les mêmes attentes.

J’ai beaucoup de monde autour de moi qui fait du sport, certains vont en salle, d’autres suivent un programme lu dans un bouquin ou sur internet, il y a aussi ceux qui font du yoga ou qui vont simplement courir.

De mon côté j’avais besoin de quelque chose de simple, gratuit, mais aussi d’être seule pour rester concentrer et faire mon truc.

Et voilà où j’en suis ! Et j’avoue que ça me plait pas mal 😀

Nike 02

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Nike training, 1 mois plus tard… | Petit Champignon de Paris 14 septembre 2014 at 8:04

    […] y a un mois je vous faisais part de mes débuts […]

  • Reply Bonne Année 2015 !! | Petit Champignon de Paris 1 janvier 2015 at 9:39

    […] vécu une belle journée en compagnie de ma blogueuse préférée, je me suis mise au sport et j’ai […]

  • Reply Bonne Année 2015 !! | Petit Champignon de Paris 1 janvier 2015 at 9:39

    […] vécu une belle journée en compagnie de ma blogueuse préférée, je me suis mise au sport et j’ai […]

  • Reply chaussure nike pas cher 12 avril 2015 at 8:17

    Howdy! I simply want to give you a huge thumbs up for the excellent
    information you have got here on this post.

    I am coming back to your blog for more soon.

  • Leave a Reply