Coup de ♡

Something good #1

9 mars 2018

Depuis plusieurs mois je pense à publier une catégorie d’article de petites choses du quotidien. Des petites choses que j’aurais parfois déjà partagé sur Instagram mais qui méritent aussi leur place par ici.

J’aimerais aussi partager des vidéos qui m’ont fait rire ou une info intéressante, un peu tout ce qui me passe par la tête, avec simplement en commun la thématique du positif : du bon, du cool, du chouette, du génial, bref vous avez compris !

Something healthy

Je commence donc par vous partager la recette du Granola maison que j’ai confectionné avec certains ingrédients de la Gretel Box. La Gretel Box c’est un abonnement mensuel de box healthy. Dans la boîte il y a des sachets de super-aliments pour faire le plein de santé et de vitalité. Des petits en cas sains à déguster tout au long de la journée. J’ai adoré le concept alors je souhaitais vous relayer l’info avec ma petite recette perso.

gretel-box-healthy-goji-granola-recette

Ma petite recette du Granola maison pour 4 bols

  • 100g de flocons d’avoine
  • 50g de noix
  • 1 poignée d’amandes à la noix de coco @gretel_box
  • 2 poignées de baies de Goji @gretel_box
  • 1 cuillère à soupe d’amande en poudre
  • 1 cuillère à soupe de noisette en poudre
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • 30g d’huile de coco
  • 30g de miel liquide
  • Fruits frais
  1. Mélanger tous les ingrédients secs entre eux (sauf les baies de Goji et les fruits frais)
  2. Ajouter le miel et l’huile de coco, bien mélanger
  3. Étaler sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé
  4. Faîtes cuire 30/40min à 150°c, retourner de temps en temps, il faut que le Granola soit doré.
  5. À la fin de la cuisson ajoutez les baies de Goji et conservez dans un bocal hermétique.
  6. Servez avec du fromage blanc, du lait d’amande ou votre lait préféré et des fruits frais ! 😋

Accompagné d’un jus d’orange pressé et d’un bon café noir, le petit déjeuner parfait pour démarrer la journée du bon pied !

Pour en savoir plus sur Gretel Box c’est par ici !

emoi-emoi-cheerz-album-photo-souvenir

Something cute

La collaboration canon du moment c’est Emoi Emoi et Cheerz qui ensemble ont imaginé l’album photos parfait.

J’ai toujours été une grande fan des albums photos, même à l’ère du numérique j’imprime toujours consciencieusement mes photos préférées. Je suis tellement flippée de perdre mes clichés, qu’elles sont sur plusieurs disques dur et j’imprime les meilleures ! Et puis c’est tellement plaisant de regarder les albums photos en famille ou entre amis et se remémorer des souvenirs ensemble…

L’album est magnifique, il se font parfaitement dans un intérieur et peut traîner sur la table basse du salon (contrairement à la plupart des albums photos pas toujours très design !)

Un autre détail sympa c’est qu’à l’intérieur il y a des petits stickers pour personnaliser les pages. Et les photos on peut les coller comme on le souhaite puisque ce sont des pages blanches. C’est parfait quand on a plusieurs formats de clichés : carré, portrait, paysage…

Bref c’est mon album photo préféré ♡

L’album est actuellement en rupture mais il reviendra d’ici quelques jours et si vous comptez craquer avec le code PETITCHAMPI vous bénéficiez de 5€ de réduction sur votre commande !

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de Cheerz c’est par là !

dynamite-rose-mandarin-oriental-cocktail-champagne

Something tasty

Dimanche dernier nous avons eu l’occasion d’aller tester le cocktail Dynamite Rose crée par deux grandes blogueuses que je lis depuis des années Fanny du blog Play like a girl et Emilie du blog The Brunette.  J’ai remporté un concours sur la page de cette dernière et j’étais super contente de pouvoir me rendre au Mandarin Oriental pour déguster cette petite merveille de cocktail à base de Champagne !

Je vous rappelle que je suis Champenoise, issue d’une famille de viticulteurs, donc le Champagne c’est quelque chose de très sérieux ! Ce genre de cocktail attire ma curiosité car les champenois sont très puristes, il ne faut pas mélanger le Champagne, ni mettre des glaçons dedans ou encore le boire dans des verres en plastique ou ailleurs que dans des flûtes, c’est un grand sacrilège !!

Et pourtant je dois dire que cette création en plus d’être magnifique était vraiment délicieuse ! Très étonnant de boire du Champagne plus sucré qu’à l’habitude. Les pétales de rose et la framboise sont posées sur une opaline en sucre qu’il faut briser avec sa cuillère pour pouvoir déguster le fameux nectar !

Something groovy

Et on termine avec un peu de Julien Doré, si vous me suivez sur Instagram vous savez que je vais le voir à l’Olympia en Mai pour son concert acoustique et j’ai vraiment trop trop hâte !! Petite anecdote groupie, j’adore cet artiste depuis la Nouvelle Star, je l’avais repéré dès le début avec son Ukulele ! Récemment il a sorti un album acoustique que j’adore, alors je vous partage Coco Câline, la chanson préférée de Mila en version plus smooth ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine 10 mars 2018 at 2:38

    J’adore cette nouvelle catégorie d’article, c’est une super idée plein de découvertes et de bonne humeur 😉
    Je suis fan des albums photos, j’adore en faire, et je trouve la collaboration vraiment canon !
    Et je suis en train d’écouter en boucle la chanson de Julien Doré, je ne connaissais pas celle ci 😉

    Merci beaucoup pour cet article en tout cas, très bon week end,
    Marine

    • Reply momraths 16 mars 2018 at 4:05

      Hello Marine,

      Merci de ton gentil message ! Je suis ravie que cette nouvelle catégorie te plaise ♡ A bientôt !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.